Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par HebenElodie » Mardi 05 Juin 2012 16:24

Bonjour !

Je suis un peu dans le stresse et même dans la panique ! bon rien de grave en soit...

Mes chatonnes sont nées le 24 avril...

La propriétaire a été chez le véto pour la maman des 5 chatons (2 étant à moi), elle lui a parlé du fait que la maman se désintéressé totalement de ses chatons depuis quelques temps, et la véto lui a répondu que vu le nombre c'était tout à fait normal, et que les chatons pouvais aller dans leur nouvelle famille d'ici mardi prochain (soit à 1 mois et demi !!!) :::surprised:::

Étant donné que je vais les voir demain, elle me demande si je veux repartir avec elles demain directement ! :::surprised::: elle m'a dit qu'elles étaient propres, boivent de l'eau dans une gamelle et mangent paté et croquettes sans souci.

Moi je pense que mes louloutes sont trop jeunes, je verrais bien demain comment se comporte la maman mais elles ont encore besoin d'avoir leur maman auprès d'elles !

Que pensez vous de tout ça ??!! je peux aller les chercher à 2 mois ?

J'ai prévu d'avoir les chatons fin juillet et aujourd'hui un véto a dit que je pouvais les prendre demain !

Merci de vos réponses qui sont toujours ne très bons conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme


Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par Salubri » Mardi 05 Juin 2012 16:36

Sans paniquer, oui, tu fais bien de faire une petite visite. Ca arrive rarement une maman-chat qui se désinterresse de ses chatons à 6 semaines, mais cela peut exceptionnellement arriver.
Explique à la dame que les éleveurs vendent leurs chatons à 3 mois pas pour le plaisir de les nourrir un mois de plus, mais bien parce qu'il y a une raison officielle : le bien-être des chatons. Tu verras bien, c'est tellement plus simple d'en discuter de personne à personne, et tu verras vite si la propriétaire désire s'en séparer rapidement ou si tu peux infléchir sa décision.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par tyluma » Mardi 05 Juin 2012 17:27

C'est peut être la propritéaire qui a mal interprété les dires du vétérinaire.
Sa me parait bizard qu'un véto disent cela alors qu'ils sont tous dans l'optique des laisser les chatons jusqu'à deux mois et demi minimum.

Parle avec la dame, je suis sûre qu'en lui expliquant qu'un sevrage affectif (même entre frères et soeurs si maman se désintéressent d'eux) est important. Elle devrait comprendre. Dans le cas contraire, essai de pousser la dame à les garder au moins deux semaines supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par HebenElodie » Mardi 05 Juin 2012 17:35

Oui je vais lui dire de les garder quelques semaines de plus ça c'est sûr ! j'ai appelé mon véto qui m'a dit que c'était trop tôt !
même si les autres viennent les chercher, moi il est hors de question, elles ne sont pas prêtent ni moi ! j'avais prévu de sécuriser mon appartement et prendre des jours de congés pour les accueillir donc la ce n'est pas possible !
je vais essayer d'en parler de vive voix demain après midi !
Ce qui me fait peur c'est que j'espère qu'elle en a pas marre et qu'elle veut qu'ils partent au plus vite :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par Clothilde » Mardi 05 Juin 2012 17:58

Mais ça commence à m'inquiété ces vétos qui ont eu leur diplôme dans des pochettes surprises :shock:
Tu n'as pas moyen d'avoir le numéro de son véto pour lui parlé et qu'il t'explique pourquoi 1mois 1/2 c'est bon pour lui ? A ce que j'ai compris la propriétaire à l'air bien, non ? Si elle les emmènes chez le véto c'est qu'elle est un minimum sérieuse. Je pense qu'elle comprendra, surtout que tu as tout un forum avec toi :siffle: Tiens nous au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par HebenElodie » Mardi 05 Juin 2012 18:04

Oui c'est sur la propriétaire à l'air bien mais bon ça m'inquiète quand même...
Je vais lui demander demain son véto pour le contacter car c'est assez abusé ! surtout qu'elle m'a dit qu'elle garderai les petits jusqu'à 2,5 voire 3 mois...

J'ai un peu digéré la pilule, sachant que je vais avoir mes réponses demain mais bon j'espère qu'a 2 mois elles seront assez "matures" pour quitter leur maman et me rejoindre sans que ça ne créé de problème pour l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par Daeri » Mardi 05 Juin 2012 18:45

Tous les vétos ne sont pas très "chats" apparemment.

Sevré à un mois et demi, faut vraiment qu'on ne parle que des croquettes, et encore, je viens lire à l'instant sur le forum un sujet parlant justement de chatons de 1 mois et et demi qui buvaient encore du lait...

Pour moi, c'est comme dire qu'une minette de sept mois qui vient d'avoir ses premières chaleurs est prête à avoir des petits...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par Marie » Mardi 05 Juin 2012 19:04

Un lien trés intéressant à lire et à faire part à la proprio :
fiches-conseils/avoir-un-chaton-bien-dans-ses-pattes-t25656.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par BSH » Mardi 05 Juin 2012 19:30

J'ai de gros doutes qu'un véto est pu dire ça ... surtout qu'un véto connait la loi qui dit qu'un chaton ne peut être cédé avant 8 semaines et qui doit être identifié ! :siffle:
bref, je pense simplement que la personne a envie de placer les chatons parce que la mère les repousse (ce qui est normal) et pour que la pilule passe mieux pour les futurs proprio qui voulaient que les chatons restent jusqu'à 10-12 semaines, elle met la séparation précoce des chatons sur le véto ! le véto a bon dos !
je ne compte pas le nombre de fois où un propriétaire interprète mal ce qui dit le véto ou l'ASV ou fait passer un mensonge gros comme un immeuble en disant que c'est le véto qui a dit ça. je ne dis pas que les vétos sont tous roses mais une énormité pareil, ça ne vient pas d'un véto, ni d'une ASV... surtout que ces professionnels se battent pour que les particuliers cessent de donner des chatons/chiots non sevrés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par HebenElodie » Mardi 05 Juin 2012 19:39

Merci pour vos messages,

Je viens de discuter avec elle par mail, je connais la véto qu'elle a vu et c'est une co**, c'est la véto qui a tué la chienne de mes parents... donc ça ne m'étonne pas d'elle, elle est froide, elle ne fait pas ce métier par amour des animaux...

Donc j'ai vu avec elle, j'irai les chercher vers 2 mois et demi,

Elle a commencé sans me consulter avec des croquettes hills, croquettes que j'avais choisi donc ça c'est cool, je passerai aux croquettes sans céréales un peu plus tard.

Mes chatons sont vermifugés donc tout va bien, je suis rassurée !

En espérant que les autres adoptants ne viennent pas chercher les chatons la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par sensible » Mardi 05 Juin 2012 19:54

Bon,c'est bien c'est une bonne chose.
Je ne suis pas un bon exemple j'ai eu mes chatons très tot moi aussi ,pas d'autres solutions,mais comme ils sont trois c'est déjà mieux que seuls.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 55
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 8:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par marineclementine » Mardi 05 Juin 2012 20:01

BSH: il y a bien des vétos qui disent que la pilule est moins risquée que la stérilisation…
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par Clothilde » Mardi 05 Juin 2012 20:39

C'est vrai que ta version BSH tenait la route, mais la propriétaire vient de montré son sérieux en donnant les chatons plus tard. Et comme le dit Marine Clémentine, il y en a bien qui conseil la pilule .......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par BSH » Mardi 05 Juin 2012 20:57

j'en connais pas qui vendent ou prescrivent la piule pourtant je connais pas mal de véto (jeune ou de la vieille école proche de la retraite...). Certains véto donnent la pilule parce que face à un mur (= certains clients), le véto sait très bien que la personne ne changera pas d'avis sur la stérilisation malgré les avantages... pour certaines maladies, la pilule est donnée en tout dernier recours c'est à dire avant la solution ultime qui est l'euthanasie. Les effets secondaires sont mis au même plan que la maladie elle-même. Je ne suis pas véto et c'est le constat que j'ai pu faire ou que l'on m'a expliqué.
Bref, c'est un autre débat et si vous vous voulez en parler on ouvrira une autre discussion :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Help !! Le véto a dit des bétises à la propriétaire !!!

par Marie » Mardi 05 Juin 2012 22:08

BSH a écrit:j'en connais pas qui vendent ou prescrivent la piule pourtant je connais pas mal de véto (jeune ou de la vieille école proche de la retraite...). Certains véto donnent la pilule parce que face à un mur (= certains clients), le véto sait très bien que la personne ne changera pas d'avis sur la stérilisation malgré les avantages... pour certaines maladies, la pilule est donnée en tout dernier recours c'est à dire avant la solution ultime qui est l'euthanasie. Les effets secondaires sont mis au même plan que la maladie elle-même. Je ne suis pas véto et c'est le constat que j'ai pu faire ou que l'on m'a expliqué.
Bref, c'est un autre débat et si vous vous voulez en parler on ouvrira une autre discussion :wink: .


Le véto parfait est loin d'exister ça se saurait ...... ce sont des hommes tout simplement !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 23 invités