Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help... je ne le supporte plus...

par Laitue32 » Mercredi 06 Juin 2012 6:54

Bonjour, :D
je reviens vers vous en cette heure matinale car je n'en peux plus...

Il y a bientôt 8 mois maintenant que nous avons adopté Gibb's un petit mâle de 2 mois et demi.
J'étais déjà venue vers vous pour connaitre vos expériences en matière de "chat étudiant en appartement" (nous habitons un appartement de 60m² tout ouvert, sous les combles, avec fenêtres de toit, et rentrons régulièrement chez mes parents à 6h de voiture de là, qui eux habitent une grande maison, avec un autre chat, et surtout un grand jardin), avant de l'adopter. Nous voulions tout prévoir et bien cerner la situation avant de l'accueillir parmi nous, et ne pas regretter notre décision... (Mais aujourd'hui... :cry: )

Dès l'arrivée de Gibb's, ce fut à la fois le paradis et l'enfer.
En effet, il s'agit d'un chaton très câlin, joueur et affectueux, mais Gibb's est aussi un "chat-parleur", il miaule tout le temps... A tel point qu'au début, je l'ai emmené chez le vétérinaire pour savoir s'il n'avait pas quelque chose, mais le vétérinaire m'a affirmé que tout était normal, et que comme certain chat, il a un besoin très très très important de s'exprimer.

Comme la plupart des gens, au début, ils a du nous prendre pour ses parents et passait ses nuits avec nous, SUR la couette, puis SOUS la couette, puis SOUS la couette ET SUR nous. En grandissant, il a du se sentir a l’étroit et dort désormais dans son hamac, sur son arbre à chat, ou encore au pied du lit.

Nous culpabilisions également de ne pas le laisser sortir.
Mais nous avons trouvé une solution pour qu'il puisse de défouler et se dégourdir les papattes... Comme nous habitons au dernier étage d'une petite résidence, et que notre appartement est sous les toits, nous l'équipons d'un harnais et accrochons une laisse au velux afin qu'il puisse gambader sur le toit et vivre sa vie de chat (Attention: seulement quand nous le décidons, de façon irrégulière, et de durée variable).

Il dispose d'un arbre à chat de grande taille, de fabrication maison; de tout l'amour que nous pouvons lui donner, de jeux, de peluche, de câlins...
Mais là on n'en peux plus, malgrè tout nos efforts, nos attentions, il est devenu invivable...


Voilà notre soucis:
Depuis la fin de l'hiver, il dort en fin d'après-midi - début de nuit et vers les coups de 00h voire 01h du matin, il commence son cirque.
Il miaule (vous me direz, "et alors puisqu'il miaule déjà en journée?" mais déjà la journée c'est de moins en moins supportable, ils nous cassent les oreilles, alors la nuit... c'est une horreur!!!), il saute partout, il gratte les portes de placard, fait ses griffes sur le parquet, urine dans la baignoire, le lavabo, l'évier (pourtant sa litière est changée tout les 10j, nettoyée tout les jours et il a été castré en février).
Il n'est pas du tout autonome, il faut qu'on se réveille pour jouer avec lui. Nous avons essayer de l'empêcher de dormir en fin d’après-midi, début de soirée, en l'occupant (mais c'est pas toujours facile, encore faut-il être présent).

Mais maintenant, depuis l'arrivée du printemps, il fait chaud dans notre appartement, les velux sont entrebaillés tout le temps, pour permettre une circulation d'air... Ceci ne nous aide pas...

De 00h à 07h de matin, il hurle à la mort (nous regrettons presque ses miaulement qui étaient déjà pourtant difficilement supportable), gratte de plus en plus fort, saute aux Velux... Je ne dors plus!
j'ai tout essayer : le gronder, l'enfermer sur le toit (puisque c'est ce qu'il réclame), le mouiller avec un pistolet à eau, jouer avec lui... RIEN N'Y FAIT!!!

(Les voisins l'entendent, ((c'est affreux)) mais ils restent néanmoins compréhensifs, car ils pensent de nous avons eu un heureux évènement : un bébé... j'ai pas osé leur dire qu'il s'agissait QUE d'un chi*ur de chat! :twisted: )

QUE FAIREEEEEEEEE ????? JE VEUX DORMIRRRRR :zzz:
Vous êtes mon dernier espoir... je suis épuisée physiquement mais surtout nerveusement. j'ai peur de faire une grosse bêtise si la situation perdure. :::sad:::

((désolée pour le pavé... mais je voulais exposer la situation de façon la plus précise possible.))

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience, j'espère que vous aurez la solution miracle.
J'aime mon chat, c'est un amour... quand il dort!



:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 11:58
Genre: Femme


Re: Help... je ne le supporte plus...

par Clothilde » Mercredi 06 Juin 2012 9:36

Si j'ai bien compris, vous vous levez quand il miaule la nuit ? Très grosse erreur :wink: Il a très bien compris que le fait de miaulé vous forcez à vous lever pour s'occupé de lui! Alors, pourquoi arrêter? Dormir avec les oreilles bouchées avec des boules quies serait déjà un premier remède pour vous. Demandé l'avis d'un véto mais je pense qu'un Zylkène au moment du couché, ça pourrait être pas mal!

Tenter de comprendre pourquoi est ce qu'il agit comme ça en pleine nuit ...Vous n'êtes pas là, la journée? Est ce que vous rentrez tard ? Et est ce que quand vous arrivez chez vous, vous prenez le temps de jouer avec lui ? Où se trouve son hamac? Peut être le déplacé dans la chambre, s'il voit que vous dormez, il y a une chance qu'il continue lui aussi à dormir !

Et s'il vous plait, ne l'abandonnez pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Salubri » Mercredi 06 Juin 2012 9:47

Oui, je mettrais du feliway, lui donnerait du zylkène, et peut-être ? Un compagnon chat ? Dans 60m², totalement jouable ! Un compagnon a embêter, pour jouer, dormir, faire sa toilette ? A vous de voir pour trouver un compagnon plus calme (adulte ou non) venant de la SPA ou d'un particulier ou peu importe ! Mâle et femelle stérilisés s'entendent en général bien. Et la nuit quand vient le moment de l'ennui, eh bien il y a le compagnon !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Help... je ne le supporte plus...

par viking » Mercredi 06 Juin 2012 9:57

en effet 60m2 c'est pas mal grand, si il n'est pas autonome pour joué, un compagnon ne peut que lui faire du bien ( attention a la phase "rencontre entre 2 chat") puis pour ma part dans votre situation, je commencerais par installé un diffuseur felliway, le soir avant de vous couché, joué avec lui, au moins une heure.
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par trinicoq » Mercredi 06 Juin 2012 10:27

Je connais aussi ce cas de figure avec la chatte de mes parents, alors je dirait ne surtout pas vous lever quand il miaule,et ne pas lui "répondre" quand il miaule la journée( c'est a dire pas se "oui bonjour, on sais que tu es la..." quand il rentre dans une pièce).
Pour le reste, je ne sais pas trop, mais j'espère que mes maigres conseils vous aiderons un peu car je sais que c'est invivable comme situation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 13 Octobre 2011 13:50
Genre: Non spécifié

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Laitue32 » Mercredi 06 Juin 2012 12:06

Merci à tous pour vos réponses!

(désolée Gibb's dormait alors j'en ai aussi un peu profité... ^^ )

Waouh, j'avoue que votre proposition de prendre un p'tit compagnon à notre diablotin me m'avait pas traversée l'esprit! Et pour être totalement franche je me vois mal recommencer... parce que c'est quand même une décision à double tranchant... (même si chez mes parents, il se comporte très bien avec Crapule un mâle qui a maintenant 5 ans, la maison est grande donc on ne les entend pas quand ils se crêpent le chignon).

Pour ce qui est de notre présence, je travaille ici, je suis quasiment toute la journée avec lui. Je joue, le câline, le laisse sortir... Néanmoins, je m'absente quelque fois en fin d’après-midi, début de soirée (je donne des cours à domicile) et à ce moment-là mon homme rentre et joue activement avec lui (plus assidument que moi). Donc il est vraiment rarement seul, sauf exceptionnellement quand on part en weekend sans lui (mais ça n'arrive pas toute les semaines non plus).
On essaye de jouer avec lui avant d'aller au lit, mais a ce moment là, il dort et il dort tellement profondément que la balle pourrait l'écraser, il ne se réveille pas! A peine les yeux ouverts, il les referme aussitôt même s'il y a une mouche qui lui tourne autour.

Pour le F*liway, le vétérinaire me l'avais conseillé pour nos trajets en voiture, histoire de le rassurer... c’était une catastrophe, il a très mal réagi: poil hérissé, crachait...

Pour les "calmants", je suis contre l'utilisation de médicaments si ce n'est pas à des fins thérapeutiques... alors je me vois mal en donner à mon chat, je ne prend déjà moi-même j'aimais d'aspirine... (c'est un point de vue un peu bizarre mais bon c'est le mien.)

Pour le hamac, il est à peine à 2 mètres du lit... juste bien en face.

Et non la nuit, on ne se lève pas pour lui, c'est juste que ça coïncide souvent avec les trajets "pipiroom".
Alors oui à ce moment là, ça nous arrive de jouer 5 min avec lui.
Sinon, quand il miaule à l'agonie et qu'il tente ses échapées par les velux (il saute et plante les griffes dans le cadran en bois, le proprio va être content à notre départ ^^), on le gronde, disons des "non" très fermes (bien qu'endormi), et en dernier recours, utilisons le pistolet à eau...
Mais tout ça ne change absolument rien!!!!

En fait, j'arrive pas à l'ignorer quand il fait son bazar, parce que j'ai l'impression qu'il va démonté l'appart...

Et rassurer vous, je n'avais pas l'intention de l'abandonner... juste de laisser un velux ouvert une nuit :siffle: ... LOL je plaisante biensûr
En réalité j'envisageais de lui trouver une nouvelle famille, à la campagne. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 11:58
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Clothilde » Mercredi 06 Juin 2012 12:32

Je comprends que tu ne veuille pas utilisé de médicament, mais le zylkène est à base de plante, ce n'est pas un médicament à proprement parler, c'est un anti-stress/calmant. Ça ne coûte rien de demandé à votre vétérinaire si en faire une cure serait bon pour lui et si je ne dis pas de bêtises, le zylkène n'est pas cher.

Quand tu te lèves pour aller aux WC, que tu prends 5 minutes pour jouer avec lui, dans sa tête, tu t'es levé rien que pour lui ! Il ne fait pas le rapprochement "tiens elle s'occupe de moi parce qu'elle allait aux toilettes", c'est plutôt "tiens je miaule et elle s'occupe de moi!". Un de mes chats fait ces vocalises le matin parce qu'il veut sortir. Il monte sur le lit, sur le radiateur, fait la technique-du-lavage-de-porte ... Quand on l'ignore, ça dure 5 minutes, il ne recommence que quand on se lève! Les bruits qu'ils font peuvent faire peur et il a du comprendre que cela vous déplaise et continue pour avoir ce qu'il veut ...

Pour le feliway, je n'ai jamais entendue parler d'effet contraire à ce point là :shock: C'est possible que le chat n'y soit pas sensible, mais qu'il réagisse aussi violemment ... !

Sachant que la dose de stress provoqué par votre chat est importante, il doit aussi le sentir, ce qui le stress encore plus. L'idée de Salubri, de prendre un compagnon, me parait être une bonne chose. Après, je peux comprendre que vous angoissiez, vu cette première expérience. C'est à vous de juger, si vous aimez votre chat au point de vraiment tout essayé pour lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par ceciliageminel » Mercredi 06 Juin 2012 12:36

Est ce que Gibb's l'agent du NCIS :::biggrin::: est castré ??
Je ne comprends pas les gens qui sont malheureux que leur chat s'exprime. Tout mes chats parlent et j'adore cela.
Néanmoins ils ne le font pas la nuit à part Rouxy. Mais quand celui hurlé je mettais la télé et ce chenapan regardait le poker.
Elle est pas mal l'idée du velux ^^. Je connaissais une personne qu'il avait fait et je trouve cela bien pour que doudou use ses papattes et son énergie.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Myriam » Mercredi 06 Juin 2012 12:38

Je pense que le problème vient de votre trop grande présence, ce qui pourrait paraitre contradictoire, je sais.
Il me semble que vous répondez trop à ses sollicitations.
par exemple à leur du trajet pipiroom :mrgreen: , tu devrais l'ignorer plutot qu'en profiter pour le faire jouer, car ça l'existe et lui donne l'habitude d'avoir une partie de jeu par nuit. la nuit où ça ne vient pas il n'est pas content.
les chats prennent très très vite leurs habitudes. par exemple, le velux ouvert est synonyme de ballade sur le toit. donc quand tu le laisses ouvert la nuit il espère pouvoir se promener. tu peux acheter un ventilateur et fermer le velux.
Mine de rien, un chat qui cherche un contact comprend très vite comment l'obtenir quitte à ce que ce contact soit négatif, comme une punission.

Perso, j'ai adopté 2 chats en même temps car j'avais peur qu'un seul s'ennuit. je ne regrette absolument pas. je dois dire que ça me prend moins de temps de m'occuper d'eux deux que d'un seul, car ils jouent et se calinent beaucoup. par contre il faut bien souligner que ça coute 2 fois plus cher donc il faut bien y réfléchir. mais moi aussi à la lecture de ton premier message, j'ai tout de suite envisager un compagnon.

concernant les médocs, Zylkène est plutot à classer dans la catégorie "probiotique" que médicament en tant que tel. j'en ai donné en cure à ma chatte Malice qui était très anxieuse et nerveuse, et franchement ça a été une très grande aide. Il n'y a aucun effet secondaire, aucune accoutumance, aucune somnolence, etc.
Ton chat souffre certainement de suractivité (je ne sais pas si ça se dit pour un chat?) ou d'anxiété pour avoir besoin de vous solliciter autant. Il doit apprendre à etre plus autonome.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Daeri » Mercredi 06 Juin 2012 15:04

En plus de tout ceci, je crois qu'il faut tout simplement recaler son horloge interne pour dormir la nuit et jouer le jour, à une heure qui te convienne mieux. Pour cela, essayer de l'empêcher de dormir dès la fin de l'après-midi jusqu'au soir, en le sollicitant avec des jeux, etc.. Cela se fera certainement progressivement car il voudra peut-être pas se laisser embêter.

Avec mes loulous, j'ai carrément décidé de les faire dormir dans ma chambre, porte fermée (mais avec une litière dans un coin) et je fais toujours attention à les fatiguer et vérifier qu'ils ne piquent pas un roupillon à 21h (sinon normal qu'ils ne veulent pas dormir à 0h après ..). Maintenant que ce rituel est installé, tout va bien, c'est eux qui râlent si je me couche plus tard que d'habitude :P

Et surtout, ne pas répondre à ses appels nocturnes. Maintenant qu'il sait que tu cèdes, ce sera très dur car il va insister longtemps mais il faut tenir. Ca ira mieux de jour en jour. La moindre réponse revient à repartir à 0.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par armie » Mercredi 06 Juin 2012 15:52

Vous pouvez aussi essayer de lui bloquer l'accès au cadre des velux, avec du filet à chat, par exemple tendu avec des heu... ces espèces de vis en forme de L, et l'enlever le matin.

Personnellement j'ai eu un chat comme le votre, miaulements plus rares, mais qui faisait tomber tous les objets possibles pour que je me lève. Et il faisait aussi parfois pipi sur la couette.
Ca a été la guerre des nerfs, il a fini au bout d'un an et demi deux ans par se calmer.

Mais la vraie découverte ça a été quand je lui ai pris une copine. Je n'aurais voulu à aucun prix avoir à un chat qui soit comme lui (même si j'y suis très attachée, ça a été dur), donc... j'ai acheté une chatte sacrée de birmanie chez une éleveuse !
Cette est une crème. Silencieuse, elle joue quand même avec mon grand. Si j'avais su, je n'aurai pas attendue avant d'en prendre un deuxième.
Les chats à deux s'occupent. Ils ne s'ennuient pas et ne sollicient plus uniquement leurs maitres. Une vraie bouffée d'air frais, sachant qu'il me faisait encore parfois du ramdam la nuit. Résultat, quand il veut enquiquiner quelqu'un il va la voir, et joue avec elle et pas avec... mes affaires, ou mes pieds sous la couette.
Hourrah, je peux de nouveau être bordélique !

En tout cas je peux vous dire que ça a été miraculeux. En tout cas si toi et ton copain voulez y réfléchir, je vous assure que ça pourrait beaucoup améliorer la situation, alors même que je craignais d'avoir les mêmes problèmes en double.
Il faut garder à l'esprit que seul un petit pourcentage des chats à ce type de tempérament, et qu'il existe, même chez les gougouttes, des chats pas trop excités.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Help... je ne le supporte plus...

par titoune » Mercredi 06 Juin 2012 17:19

Le zylkène n'est pas un calmant, mais comme on te le dit plus haut un anti-stress, tu trouveras sa fiche facilement sur le net. Il faut faire une cure de 2 mois pour vraiment que cela fasse effet. Ce qui fera autour de 30 € le traitement... (compare sur le net les prix sont nettement moins cher que chez le véto) environ 0.5 € / par jour.. Sinon il y a anxytane S de chez virbac qui est l'équivalent (j'ai essauyé zylkène mais pas anxytane S).
Malgré ton appréhension tu devrais lire les autres témoignages sur ce médoc. En appart en effet ce que tu vis en infernal , suivant l'isolation phonique et l'été arrivant tes voisins font se plaindre un jour ou l'autre.

Ton histoire est rare, car tu as fait castré ton chat jeune et normalement les périodes de rut n'ont pas eu le temps de s'installer (car ce genre de comportement se retrouve chez des chats castré tardivement et qui continuent leur comportement d'avant castration malgré celle-ci) . Depuis février ces comportements auraient du s'effacer (il faut 4 à 9 semaines après la castration pour "mesurer" un changement complet) Là on est à 4 mois.

Enfin il y a rescue qui pourrait peut-être l'aider. Ce sont des gouttes qui sont des 5esssences de fleurs de Bach. Il existe une formule animal (sans alcool).

Courages et j'espère que tu vas trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Laitue32 » Vendredi 08 Juin 2012 12:40

Youhou!!!

Me revoici après 2 jours depuis mon appel à l'aide... ET CA VA DEJA MIEUX!!!

Voila donc depuis deux nuits, je teste vos conseils.
Je ferme les velux lorsqu'il commence à faire son gros bordel, ensuite je met ma tête sous l'oreiller et me force à ne plus l'entendre, (s'il est vraiment trop bruyant: boules quies). Mon chéri a lui aussi adopté cette technique.
Au moment des "réveils pipi" je n'allume même plus la lumière pour être sur de ne pas le voir et de ne surtout pas céder à ses miaulements.
Finallement au bout d'une heure, une heure et demie après le début de son bazar, il se calme... et il finit même par venir se coucher sur mon ventre pour faire de très agréables ronrons...

Voilà je trouve que c'est déjà positif.
Bon il faut que j'avoue aussi que depuis les 2 dernières nuits, il pleut à Lyon... Donc il y a moins les p'tits z'oiseaux qui chantent et le reste.

En ce qui concerne tout les articles sur les différentes potions magiques, je suis vraiment récalcitrante... Même si "c'est à base de plantes"... [i](la principale chimiotérapie utilisée actuellement: le Taxotère, a lui été élaboré à base de substances naturelles issues de plante: l'if... et pourtant c'est une chimio...).[/i] Mais si la situation ne s'améliore pas je tâcherai d'y penser tout de même.


Voilà, donc merci à tous et à toutes pour tout vos conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 16 Octobre 2011 11:58
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Myriam » Vendredi 08 Juin 2012 13:06

bon ce sont de bonnes nouvelles!!!

tu as tout à fait raison, avant de tenter les béquilles médicamenteuses, il faut essayer de changer les habitudes et le comportement. si ça se trouve ce n'est qu'un problème d'éducation qu'il va etre facile à corriger. preuve en est les progrès en 2 nuits!
tu verras, ton petit loulou ne sera pas plus malheureux, au contraire même je pense que ça le sortira d'une espèce d'angoisse d'abandon ou de rejet qu'il ressent peut-être.
nous aussi, au départ quand Cyclope miaulait on accourait. en fait, on croyait qu'à cause de son handicap visuel il se perdait dans la maison. en fait c'est juste une grosse feignasse autoritaire qui veut faire venir ses maitres ou sa copine chatte jusqu'à lui et non l'inverse!!! maintenant qu'on a compris ça, on le laisse miauler, même Malice le laisse miauler et nous regarde l'air de dire "quelle feignasse"!!

En ce qui concerne le Zylkène, sur conseil de ma véto, je vais reprendre une cure longue pour ma minouche, non pas pour traiter des troubles de comportement, mais pour réduire la force des symptomes de sa maladie. on pense s'être rendu compte qu'en diminuant son anxiété grace à ce "médicament" on augmente son immunité. donc juste pour dire que ce n'est pas lourd comme une chimio :wink: . et je suis bien d'accord qu'un grand nombre, si ce n'est toutes les molécules de base proviennent de plantes, à commencer par les drogues :wink: . Zylkène, c'est une enzyme issue des protéines du lait.
voilà c'était juste pour la culture. si tu fais sans c'est sur que c'est mieux.

redonne nous des nouvelles dans les prochains jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Help... je ne le supporte plus...

par Salubri » Vendredi 08 Juin 2012 16:15

...et moi j'en donne à ma réglisse pour atténuer sa perte de poids sûrement dû au stress de la grossesse. J'ai aussi corrigé son alimentation, bien entendu. Les 2 ensemble font qu'elle a repris 200g depuis 3 semaines.

Voici une partie de la notice :

ZYLKENE® est dépourvu d’effets secondaires et peut être utilisé de façon prolongée en toute sécurité, sans effet sédatif,désinhibiteur, ni troubles digestifs, urinaires ou encore cardiaques.
ZYLKENE® est une poudre appétente, hydrosoluble, conditionnée en gélule. Son infime teneur en lactose ('lactose free') lui assure une excellente tolérance alimentaire.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités