Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vétérinaire

par ceciliageminel » Jeudi 07 Juin 2012 6:27

Bonjour,

J'espère être dans le bon thème. Mais voilà je voudrais savoir comment choisir un bon vétérinaire. Car j'ai le sentiment que tout ceux que j'ai vu mon pris pour une vache à lait (pigeon ^^).
A chaque fois que je pense qu'un vétérinaire est bien, mon conjoint me dit qu'ils sont nuls . Je ne sais plus quoi faire !!!!
Merci déjà par avance de vos réponses

:bye:

NB: Connaîtriez vous un bon vétérinaire en Meuse :?: :?: :?: :lover:
Modifié en dernier par ceciliageminel le Jeudi 07 Juin 2012 10:42, modifié 1 fois.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme


Re: Vétérinaire

par Salubri » Jeudi 07 Juin 2012 6:37

Le prix est important, mais surtout le suivi. Je détermine que mon vétérinaire (je parle donc de mon vétérinaire)est bien car :
-Il aime autant les chiens que les chats (ca se voit vite, caresses, mots gentils pour le chat, manipulations douces, donne du temps etc).
-Il a une salle d'attente chien et une salle d'attente chat pour ne pas les stresser.
-Il a des salles de soin spécial chat (avec du feliway branché) et une salle de soin chien et une spécial NAC.
-Il ne lésine pas à me proposer des analyses sans me les imposer et me fait un devis à ma demande, et à m'expliquer les raisons de ses choix, et à prendre mon souci au sérieux, il ne me contredit pas tout le temps (sisi ca arrive !) et ne tente pas de me vendre ses croquettes si après regardé les miennes, il les trouve bien.
-Si je souhaite un vaccin d'une marque plutôt qu'une autre, il me le commande si c'est possible (je téléphone avant), cela ne semble pas un souci pour lui, le bien-être du chat avant tout.

Le prix n'est pas tout, si j'avais service et prix ca serait génial, mais vu que les prix sont quasiment les même chez tous les vétérinaires des alentours (ce que tu peux aussi vérifier), l'important c'est le service... et de ne pas se laisser contredire sans cesse par son conjoint si on pense avoir trouvé le bon (y aller seul(e) quoi)! :langue:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Vétérinaire

par ceciliageminel » Jeudi 07 Juin 2012 6:41

Merci pour tes conseils Salubri.
Et bien je vois que tous mes vétos n'étaient pas adapté ^^.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par tyluma » Jeudi 07 Juin 2012 14:52

Je suis étudiante en auxilaire vétérinaire, et j'ai pu en rencontrer des très bon comme des moins bons.
Personnellement, l'acceuil est pour moi trèèèès important !
Quand les auxiliaires, savent qui tu es (même si elle regard sur la fiche avant que tu viennes) au moins, elles font l'effort d'apeller ton animal par son nom, savant pourquoi tu es là ....
Ensuite, la propreté du cabinet est importante.
Pour le vétérinaire, il faut qu'il t'accueil correctement ET qu'il accueil ton animal. Personnellement, le mien prend lui même la cage de mon chat quand nous allons en consulte et quand c'est pour ma chienne, il la laisse venir à lui en s'accroupissant.
Cela ets une partie importante, mais j'aime aussi qu'il prenne le temps de m'expliquer tout ce qu'il fait. En cas de maladie, il me laisse différent choix, il accepte que je paye en plusieurs fois et s'il n'est pas sur de lui, il apelle ces collègues.
Après, il est aussi important, au cas où ton animal est hospitalisé, que tu puisse les suivrent au chenil. Si il ne veulent pas, cela cache quelque chose ...

C'est vrai que j'ai appris à connaitre pratiquement tous les vétérinaires d'indre et loire alors j'aurais pu t'aider si tu étais de la région mais tu as peut être des amies qui pourrait t'informer sur les vétérinaires allentours ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par ceciliageminel » Jeudi 07 Juin 2012 15:25

Merci c'est vraiment sympa. Je ferai attention la prochaine fois que j'irai chez un vétérinaire. Mais vaut mieux il privilégier un vétérinaire de ville ou de campagne. Car celui que j'ai connu favorisé le bétail au chiens chats ,....
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par alise » Jeudi 07 Juin 2012 18:42

pour habiter tout pres de la campagne, je dirais que ca depends des vetos.
dans mon bled, avant il n'y avait pas de veto, donc on montait dans un village de montagne. ils s'occupaient aussi bien du betail, des chiens de chasse que d'un caniche ou d'un chat.
depuis dans cette clinique, les vetos ne sont plus les meme et de 2 ils sont passés a 5 ou 6. ils ont ouvert un cabinet dans mon village, mais l'esprit n'est plus le meme ( usine a fric, aucune transmission entre les vetos qui malgre leur materiel informatique ne completent aucune fiche des animaux soignés)
on va dorenavant dans un village a coté, ou les vetos ( meme si certains ne sont la que pour remplacement) sont efficaces, ne cherchent pas a gagner de l'argent a tout prix, et ont une reelle communication entre eux.
en ville ca doit etre pareil, tu vas trouver du bon et du moins bon ( voire mauvais).
le probleme c'est que souvent, il faut tester pour trouver le bon et c'est plutot galere.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 11:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par ceciliageminel » Jeudi 07 Juin 2012 21:17

Merci Alise. J'espère en trouver un bon assez rapidement. Car s'est bientôt l'heure du rappel de vaccin de ma poupette ^^
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par whitecat » Jeudi 07 Juin 2012 22:23

J'ai de la chance. J'ai trouvé un véto éleveur de chats. C'est mon éleveuse qui m'a communiqué son adresse. Il est super disponible et très à l'écoute. Ses tarifs sont très corrects.
A chaque fois que j'y vais, la discussion dérive sur ses chats et les expos. C'est toujours sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Vétérinaire

par ceciliageminel » Vendredi 08 Juin 2012 4:40

^c 'est vrai que cela doit être agréable d’entendre un véto parler des animaux avec passion
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par Aurian » Samedi 09 Juin 2012 15:21

Bonjour !

En tout cas un exemple de véto chez qui tu n'as pas envie d'aller : propreté des sols qui laisse à désirer, le véto qui met ta petite chatoune toute douce mais néanmoins terrorisée dans une sorte de "camisole" (juste la tête qui dépasse) pour la pucer, fautes d'orthographe dans les courriers envoyés, facture sur un post-it... On y est allés qu'une fois... Depuis on va à la clinique vétérinaire pas loin de chez nous et c'est cent fois mieux ! Quand on n'a pas confiance faut pas insister !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par marineclementine » Samedi 09 Juin 2012 15:23

Ma véto note le détail de ce que je paye sur un post-it, ce n'est pas pour ça qu'elle est mauvaise ^_^'. Il faut cumuler tout ce que tu as dit au-dessus pour se méfier.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par Aurian » Samedi 09 Juin 2012 15:25

Oui :D bien sûr, si à la clinique la vétérinaire faisait ça, je ne me poserait peut-être même pas la question^^ mais là je n'ai pas eu confiance du tout, et niveau propreté c'était pas le top...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par marineclementine » Samedi 09 Juin 2012 15:31

C'est certain, la propreté doit être le critère principal, ainsi que l'accueil et la confiance qu'on peut avoir en son véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par ceciliageminel » Samedi 09 Juin 2012 15:42

Je sais que moi la vétérinaire du village ne prenez pas la peine de remplir correctement le carnet de santé de ma minette.
Il est vrai que j'aimerai pas emmener mes trésor dans un cabinet ou la propreté reste à désirer.
Mais je plein ton pauvre trésor qui a été mis dans une camisole de force pour être pucé. Ce n'est pas humain.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 22:16
Genre: Femme

Re: Vétérinaire

par Daeri » Samedi 09 Juin 2012 15:59

A tout ceci, j'ajoute que je préfère que le véto me dise quand il pense que je fais mal quelque chose ou que j'ai tort :)
Compétence, respect et amour des animaux, rigueur, vrai conseil (pas juste dire "vous avez raison" à tout pour ne pas vexer le maitre).

Cependant, les vétos très bien équipés sont quasiment forcément plus chers car le prix du véto inclue le coût de son équipement, donc plus celui-ci coûte cher ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], yacapu et 46 invités