Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je veux changer leur alimentation et je suis perdue !

par nude » Jeudi 07 Juin 2012 12:02

Bonjours et désolée d'avance de faire un unième post sur l'alimentation pour chat. J'ai bien conscience Que mes questions ont déjà été posé mais j'ai beau m'user la rétine sur tout les articles de ce forum je n'ai pas trouvé la réponse spécifique à ce qui me turlupine.

Je tiens à précisé que j'ai posé toutes ses questions à 2 veto de chez moi et ils m'ont dit qu'ils étaient tous en bonne santé et qu'il ne fallait pas m’inquiéter et que les boites et croquettes de supermarché était bien.

Voilà j'ai 4 chats : un mâle de 2 ans qui hormis des yeux qui coule souvent, quelques diarrhée et vomissement de temps en temps se porte très bien.
Deux femelles (sœurs de la même portée) de 8 mois qui se porte à merveille, sauf l'une d'entre elle qui respire bizarrement très vite et halète beaucoup quand il fait chaud.
Enfin le dernier j'ignore son âge je pense que c'est un pépère d'une dizaine d'année mais sans conviction, il a les yeux qui coule souvent et éternue, tousse et respire parfois mal la nuit seulement.

Ils sont tous et toutes stérilisés et bien qu'ils soient traités contre les puces avec des pipettes acheté en pharmacie et vermifugé, ils ont quasiment toujours des vers et des puces.

Voilà pour les présentation, je pose enfin ma question : Je les nourrie avec des sachet fraicheurs car ils adorent ça et des croquettes du supermarché. les sachet sont de marque divers. les croquettes des purina one. Par mois uniquement pour mes 4 chats j'en ai pour 70/80 euro environ. j'aimerai amélioré leur alimentation et acheter des produit de qualité sur zoo + par exemple. Mais quand je regarde les prix je ferme la page internet attristé. Avec mes 4 pépères qui sont tous extrêmement gourmand (par chat et par jour : 3 sachet fraicheur et un bol de croquette à disposition pour le soir et la nuit) Est-ce que quelqu'un sur ce forum possèdent plusieurs chat et les nourries avec des aliments de qualité sans se ruiner ? Je dois dire que ma paye n'est pas mirobolante et c'est déjà un coup les 80 euro par mois (sans compter le chien et le perrok). Connaissait vous une marque prenium avec un bon rapport qualité/prix ? Je dois avouer qu'en regardant tous vos liens et épluchant les tas et les tas de croquettes et boites sur les forums je m'y perds ! Mais j'ai vraiment envie de nourrir correctement mes bestioles et je culpabilise à chaque fois que je prends des boites au supermarché. Est-ce que bien nourrir 4 chats avec un budget de 100 euro par mois grand maximum est faisable selon-vous ? Je tiens tellement à mes amours que je voudrais le meilleurs pour eux.
J'ai sélectionné un lot intéressante sur zoo + : almo nature au thon et Barquettes bio pour chat Yarrah au poulet qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos futures réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2012 10:56
Genre: Non spécifié


Re: Je veux changer leur alimentation et je suis perdue !

par marineclementine » Jeudi 07 Juin 2012 12:21

Je n'ai qu'un seul chat mais je suis quasi certaine que beaucoup de personnes ayant comme toi quatre chats s'en sortent pour moins de 100€ d'alimentation par mois.
Comme tu as dû le lire, l'alimentation de supermarché est absolument à oublier. Les vétos que tu as vu t'ont menti. Depuis quand manger mal est une bonne chose? :roll: Ce sont les vétos de tes animaux?

Plus la nourriture sera de bonne qualité, plus elle sera nourrissante et moins ils mangeront. Même un chat gourmand mangera moins de bonnes croquettes que de mauvaises.
Des croquettes qui ont un très bon rapport qualité/prix sont les porta 21. Il faudrait choisir les porta 21 finest (le paquet tout jaune) pour les adultes. Par contre, les taux sont un peu justes pour les deux chattes de 8 mois. À priori, pour 1 mois, tu aurais besoin de 4kg, soit 1 kg par chat et par mois. C'est approximatif, il se peut que leur appétit diminue avec ces croquettes-là ;).

Pour les chatons, il faudrait trouver quelque chose d'un peu plus riche: aux alentours de 38% de protéines entre autres choses.

Ou alors, jusqu'à ce que les minettes de 8 mois soient adultes, tu peux couper la poire en deux et donner à tout ce petit monde des acana pacifica. Ce serait juste pour 4 mois. Ensuite, tu pourrais alors passer tout le monde aux porta 21 finest (paquet tout jaune) qui conviendra très bien aux mâles castrés comme aux minettes.

EDIT: j'ai oublié de parler des boîtes ^_^'.

Celles qui sont de très bonne qualité sont les almo nature et les schesir principalement. Les yarrah, je ne les connais pas par contre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Je veux changer leur alimentation et je suis perdue !

par Clothilde » Jeudi 07 Juin 2012 12:49

J'ai 5 chats, et je paye 45/50 e par mois ... Je prends un paquet de porta 21 (32e) + 6 boîtes de nourritures humides (15e). A raison de 50g par jour par chat, le paquet fait 1 mois 1/2. Une fois par semaine, je sépare la boîte en 5 portions, ce qui fait 80g par chat.

Je crois qu'il y a une période où pas mal de véto ont eu leur diplôme dans une pochette surprise :roll: La nourriture de super marché est immonde pour nos chats. Regarde la composition, tu verra les horreurs qui s'y trouvent ... 3 sachet "fraîcheurs" par jours et par chats, je trouve ça un peu trop. Après je ne suis pas expert, mais ça fait beaucoup, surtout avec des croquettes à côté! (quand je leur donne de la nourriture humide, je leur met moins de croquettes la veille)

nude a écrit:Voilà j'ai 4 chats : un mâle de 2 ans qui hormis des yeux qui coule souvent, quelques diarrhée et vomissement de temps en temps se porte très bien.
Deux femelles (sœurs de la même portée) de 8 mois qui se porte à merveille, sauf l'une d'entre elle qui respire bizarrement très vite et halète beaucoup quand il fait chaud.
Enfin le dernier j'ignore son âge je pense que c'est un pépère d'une dizaine d'année mais sans conviction, il a les yeux qui coule souvent et éternue, tousse et respire parfois mal la nuit seulement.


Diarrhée et vomissements peuvent être causé par la nourriture de super marché. Mais (je ne remets pas ton suivie de santé de tes chats en cause) ont ils déjà vu un vétérinaire ? La respiration rapide, cela ai du a quoi? On dirait un soucis cardiaque, comme un souffle au coeur ou une insuffisance respiratoire ... Pour le papy, il a le coryza non ? Fais attention avec tes autres chats, c'est très contagieux! Le mâle de deux ans qui a les yeux qui coulent par exemple :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités