Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

grosseur sur les testicules de mon chat

par neo41 » Jeudi 07 Juin 2012 18:10

Image Bonjour,

Depuis deux jours j ai remarqué une boule écarlate sur l une des testicules de mon chat. Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur l origine de cette grosseur s'il vous plait. C'est un chat qui sort très régulièrement.
Je joint à mon message une photo afin que vous puissiez constater et je l'espère me répondre.
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2012 17:31
Genre: Non spécifié


Re: grosseur sur les testicules de mon chat

par tyluma » Jeudi 07 Juin 2012 18:18

Apelle dès a présent ton vétérinaire ! Il faut absolument que tu es un rendez vous demain.
Ceci est soit un kyste, soit un abcès. Dans les deux cas, il y aura surement une opération à prévoir.
J'ai quand même une question, quel âge à ton chat ? Est il castré?
Bon ba sa fais deux questions du coup ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: grosseur sur les testicules de mon chat

par plume377 » Jeudi 07 Juin 2012 18:21

Vétérinaire en urgence. Nous ne pouvons pas soigner ton chat d'ici. Il a besoin de soins.
Tiens-nous au courant, ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: grosseur sur les testicules de mon chat

par alise » Jeudi 07 Juin 2012 18:25

d'apres la photo, on dirait qu'il y en a une qui commence aussi au niveau de l'anus. je pencherais plus pour un abces ( les staphylocoques ca se propagent vite)
donc comme l'ont dit plume et tyluma, veto en urgence!
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: grosseur sur les testicules de mon chat

par neo41 » Jeudi 07 Juin 2012 18:41

Merci pour vos réponses, je vais l emmener rapidement chez le véto.
Mon chat a 9 mois et n'est pas castré.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2012 17:31
Genre: Non spécifié

Re: grosseur sur les testicules de mon chat

par Clothilde » Vendredi 08 Juin 2012 13:31

alise a écrit:d'apres la photo, on dirait qu'il y en a une qui commence aussi au niveau de l'anus. je pencherais plus pour un abces ( les staphylocoques ca se propagent vite)
donc comme l'ont dit plume et tyluma, veto en urgence!


Je viens me placé à côté des filles pour ce qu'elles ont dit. Peut être que le véto te demandera une castration en même temps. Je pense que pour ce minou, ce serait une chouette initiative :wink: ( et aussi pour éviter à plein de chattes de se faire fécondées :wink: )

Tiens nous au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: grosseur sur les testicules de mon chat

par viking » Dimanche 10 Juin 2012 11:52

je rejoint les avis, veto d'urgence, on dirais en effet qu'il en as une vers l'anus.
Puis a 9 mois il serais peut-etre temps de le faire castré, surtout si il sort il peut rapporté toute sorte de maladie...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: grosseur sur les testicules de mon chat

par Clothilde » Dimanche 10 Juin 2012 17:55

Des nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités