Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chats rancunniere

par memorycard » Samedi 09 Juin 2012 16:43

Bonjours alors voila mon probleme mon chaton qui doit maintenant doit avoir un peus plus de 10 mois est trés agressife elle tue des oiseux sans arret hier j'ai retrouver 3 bébé oiseaux et leurs mere tuer il y a une semaine un oiseaus a moitier manger ne restant que les ailes ! Comment faire cessé cela car sa devient insuportable !

Et j'ai un autre probleme voila eh bien le soir quand je re viend la chercher dans le jardin pour que elle passe la nuit dans la maison Buffy ( elle s'appelle comme sa ) , pour quelle revienne j'ai ma metode je " sonne l'heure du repas " et d'habitude elle arrive en courant a " fond les manettes " mais depuis environ 1 semaine elle arrive mais ce cache sous la voiture hesite puis sans va en courant je vais donc la chercher mais elle s'echappe me griffe miaule s'aggripe a l'herbe se debat et pousse des hurlement comme quand le chats se bagarent que se passent il ?

et j'aimerais aussi gagner sa confiance mais je suis perdue je ne sais pas quoi faire !

Voila des élément qui pourrais peut etre vous aider
1 c'est un chat sauvage a l'origine
2 depuis quellque jours elle reviens avec des blessures
3 elle perd beaucoup de poil j'en retrouve du poil sur le tapis mais elle a le poil long a l'origine
4 elle se balade dans le village , jardin champs d'a coté


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Juin 2012 16:19
Genre: Non spécifié


Re: chats rancunniere

par ceciliageminel » Samedi 09 Juin 2012 16:56

Et bien tout d'abord tu ne peux pas empêcher ton chat de chasser. C'est tout à fait naturelle. J' ai essayé avec Dina. Elle m'a regardé comme si j'étais folle.
Puis j'ai cessé lorsqu'une amie m' a raconté que quand son chat caché elle l'a disputé et ce dernier n'est jamais revenu. Fais attention de ne pas la perdre à cause de cela.
Ensuite quand ma chatte chasse, je fais comme sa mère, je la félicite par une friandise et elle est heureuse.
Néanmoins tu peux toujours essayé de limiter les dégâts en attachant un collier avec une clochette sur ton chat. C'est comme cela qu'ils font en Australie car les oiseaux sont protégés là haut.
Tout mes chats ont une clochette ^^
Ensuite pour la perte des poils, en ce moment nous sommes en période de changement de temps donc tous les chats perdent leurs poils d'hiver. Après si cela représente de trop grosse touffes cela peut être dût à un stress.Mais pour cela attends peut être un petit peu.

Tu sais maintenant je laisse mes chats faire leurs vies. Si je les appelles et ne rentre pas je leur laisse à manger dehors. Et tu verras très vite que ta minette viendra miauler à ta fenêtre.
Mes chats se promène aussi dans le village et possède des collier avec des identifiants et une puce électronique.
J'espère avoir répondu à tes questions
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 23:16
Genre: Femme

Re: chats rancunniere

par Clothilde » Samedi 09 Juin 2012 17:09

ceciliageminel a écrit:Et bien tout d'abord tu ne peux pas empêcher ton chat de chasser.

Alors là, on est d'accord. C'est comme nous empêcher de faire nos loisirs! Un chat aime chasser! Par contre, pour l'histoire du collier, je suis contre. J'ai entendue que ça pouvait les rendre fous et ça ne m'étonnerai pas que ce soit vrai! Si j'entendais un son de clochette a chaque fois que je bougé, je crois que je deviendrai folle ...

Depuis combien de temps est elle chez toi? Elle est stérilisée? Je pense qu'avec tous ces symptômes, un tour chez le véto s'impose, pour faire au moins un bilan! Si elle revient avec des blessures, c'est qu'elle se bât ou qu'un chat s'en prend a elle régulièrement, ce qui doit la stressé. Un chat qui est sauvage à l'origine, il faut absolument l'habitué à l'humain et surtout à ta maison. Là, on dirait qu'elle est redevenue sauvage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: chats rancunniere

par plume377 » Samedi 09 Juin 2012 19:15

Comme dit plus haut le chat est un félin et donc par définition un chasseur. C'est son instinct et tu ne peux rien y faire. En plus ils apportent leurs proies en cadeau...Du style tu me nourris, je t'apporte de la nourriture aussi. Dans ton cas c'est agravé par le fait qu'elle a été sauvage et qu'elle a dû chasser pour survivre.
Moi aussi je félicitais même si j'avais le coeur gros pour les mésanges, merles, mulots que je devais enterrer.
Je ne suis pas trop pour le collier à cloche non-plus. m'enfin chacun ses choix.

L'important si elle gambade beaucoup c'est qu'elle soit stérilisée et vaccinée.

Les beaux jours sont là et c'est normal qu'elle n'ait pas envie de rentrer quand tu le décides. Aurais-tu la possibilité d'installer une chatière ? Elle rentrerait à l'heure qu'elle veut et ne se sentirait pas coincée et, ça éviterait beaucoup d'agressivité quand tu veux l'obliger à rentrer
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: chats rancunniere

par ceciliageminel » Samedi 09 Juin 2012 20:35

Je trouve vos idées super ^^
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 23:16
Genre: Femme

Re: chats rancunniere

par armie » Samedi 09 Juin 2012 20:44

Perso j'avais mis un collier à clochette à mon chat. Il n'est pas devenu fou et ça a bien limité les ramenées de pigeons moribonds dans le salon (j'ai une chatière).
Mais il faut d'abord que le chat soit habitué au collier parce que les deux d'un coup, ça ça ne le fait pas !
J'aimais bien la clochette, au son j'entendais toujours où il était.
Maintenant il ne peut plus vagabonder et les oiseaux ne s'aventurent pas dans le jardin, donc exit la clochette. Par contre à la campagne chez mes parents, je lui remet toujours et ça ne le gène pas plus que ça.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 63 invités