Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes respiratoire de Tichat

par lula » Mercredi 13 Juin 2012 14:11

Tichat à 5 ans, et est stérilisé.
Lorsque je l'ai adopté il avait dans les 2 mois, on était à la campagne, il vivait au grand air! Mais l'année dernière on a vécu pendant 1 an dans un petit appartement de centre ville, et je n'ai jamais voulu le laissé sortir à cause des voitures.

Depuis qu'on a vécu en appart' ils semble "tousser" en fait il se met à ras du sol et il "râle". Il n'a pas le nez ni les yeux qui coulent, il n’éternue pas, il ne manque pas d’appétit.... Ma Mimine, elle n'a jamais aucun problème de santé! Donc ça ne doit pas être contagieux je pense...?
Je suis allée plusieurs fois à la SPA pour consulter le véto
Après traitement antibio ça se calme puis ça revient toujours... De plus les cachets anti diarrétique ne font pas plus effet sur lui que ses anti biotiques qui lui détruisent la flore intestinale.
Le véto ne veut pas le vacciner tant qu'il ne sera pas guérit car ça ne servirait à rien dit-il, on ne sais même pas ce qu'il a.
J'ai l'impression de faire tout ça dans le vide :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 13:05
Genre: Femme


Re: Problèmes respiratoire de Tichat

par Salubri » Mercredi 13 Juin 2012 14:41

Je ne suis pas sûre que si c'est une allergie respiratoire, les antibios servent à quelque chose.
As-tu été voir un autre vétérinaire pour faire un autre bilan et voir si c'est de l'asthme ? Ou des boules de poil ?

Non non en effet ca ne doit pas être contagieux !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes respiratoire de Tichat

par lula » Vendredi 15 Juin 2012 12:09

Bonjour, le véto avait parlé d'une trakéïte (desolée pour l'orthographe :) )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 13:05
Genre: Femme

Re: Problèmes respiratoire de Tichat

par Salubri » Vendredi 15 Juin 2012 12:12

Une tracheite qui reviendrait tout le temps ?????

J'ai trouvé ceci en rapport :

http://www.amonchat.com/rhino-tracheite.aspx
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes respiratoire de Tichat

par lula » Vendredi 15 Juin 2012 12:47

merci, c'est très instructif!
Je ne pense pas que ce soit les maladies dont cette page parle pcq Tichat n'a pas de conjonctivite, sa voix n'est pas cassée du tout, et si je ne l'avais pas mis au régime ce serait une boule :lol: enfin bref ce chat est curieux.
Je lui donne quand même son traitement, on verra s'il y a une amélioration!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 13:05
Genre: Femme

Re: Problèmes respiratoire de Tichat

par Salubri » Vendredi 15 Juin 2012 16:40

Pourtant on parle bien de trachéite ? Si les symptômes ne sont pas les même, est-ce vraiment une trachéite alors ? Je prendrais réellement un avis d'un autre vétérinaire pour en être certain.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes respiratoire de Tichat

par lula » Mercredi 27 Juin 2012 11:16

j'ai fini de lui donner son traitement, là je le garde enfermé pour contrôler s'il tousse ou s'il va normalement à la litière, apparement tout va bien...
hé bé yétait temps kil guérisse je vais pouvoir le faire vacciner, enfin :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 13:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités