Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation chat / lapin

par mimibrunette » Jeudi 14 Juin 2012 22:10

Bonjour,

J'ai actuellement deux lapins à la maison, et j'aimerai adopté un chaton, mais mes parents bloquent pour la cohabitation entre les deux espèces, j'aurai aimé avoir des témoignages, si ca a marché, comment avez vous fait...
Je ne voudrai pas mettre en danger mes lapins...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:49
Localisation: 77
Genre: Femme


Re: Cohabitation chat / lapin

par plume377 » Jeudi 14 Juin 2012 22:29

Image Image


Entente parfaite ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Cohabitation chat / lapin

par mimibrunette » Jeudi 14 Juin 2012 22:46

Et comment faire cette cohabitation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:49
Localisation: 77
Genre: Femme

Re: Cohabitation chat / lapin

par tyluma » Jeudi 14 Juin 2012 23:12

Pareil chez moi! J'ai deux lapins nains.
Un papi de 9 ans qui n'a strictement rien à faire du chat et lui fait même quelques bisous et un jeune de 3 ans,a vec un sale caractère qui n'hésite pas à foncer sur mon petit poilus !
Du coup, je m'inquiéte plus pour mon chaton que pour mon lapinou ^^'.

Chez tout, c'est fais très naturellement. Les lapins étant en cage, j'ai simplement laisser mon chaton allez les voir sans ouvrir les cages et en faisans attention qu'Humaï ne passe pas c'est pattounes entre les grilles. Au fur et à mesure j'ai laisser sortir mon vieu lapin qui est beaucoup plus calme. Humaï le suivait partout et lui n'en avais strictement rien à faire !
Pour Cahuète (le plus jeune) il a de suite fais son chef ! Alors Humaï a appris a ne pas trop le coller.
La seule chose a retenir est de ne JAMAIS les laisser seuls temps qu'ils ne se connaissent pas bien.
Personnellement, je ne laisserais jamais Cahuète seul avec Humaï.
Modifié en dernier par tyluma le Jeudi 14 Juin 2012 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Cohabitation chat / lapin

par mimibrunette » Jeudi 14 Juin 2012 23:34

C'est ce que j'ai pensé également, ne jamais les laissé seuls sans surveillance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:49
Localisation: 77
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités