Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation chat / lapin

par mimibrunette » Jeudi 14 Juin 2012 22:15

Bonjour,

J'ai actuellement deux lapins à la maison, et j'aimerai adopté un chaton, mais mes parents bloquent pour la cohabitation entre les deux espèces, j'aurai aimé avoir des témoignages, si ca a marché, comment avez vous fait...
Je ne voudrai pas mettre en danger mes lapins...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:49
Localisation: 77
Genre: Femme


Re: Cohabitation chat / lapin

par Leiyla » Dimanche 01 Juillet 2012 17:07

Bonjour,

J'ai eu deux chats en cohabitation avec un lapin a deux reprises (chats et lapin différents).
Et ca s'est tres bien passé.
Il ne faut pas interdire ton chat d'approcher la cage des lapins il faut qu'ils s'apprivoisent.
Pour que chacun puisse accepter l'autre tu peux frotter un linge sur le flan de chacun et leur donner le linge de l'autre pour qu"ils s'habitue a l'odeur.
Actuellement mon chat cohabite avec 3 rats et ne les a jamais touché meme quand je les mets nez a nez, il sent mon odeur sur le rat et donc son instinct ne s'eveil pas.
Bien sur il ne faut pas tenter le diable a les laisser seule en liberté dans un piece sans surveillance.
Pour plus plus de prudence tu peux sortir tes lapins lorsque ton chat n'est pas present.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 15:21
Genre: Femme

Re: Cohabitation chat / lapin

par Kenji » Dimanche 22 Juillet 2012 23:14

Bonjour !

J'ai moi même deux lapins, qui étaient là avant que j'adopte Gribouille.
Jusqu’à présent, la cohabitation est vraiment pas terrible, Gribouille est jeune et pense que se sont des copains et joue avec la même intensité que si c'était d'autres chats...du coup je ne les laisse pas ensemble.

Par contre, ils sont habitués et Gribouille dort fréquemment sur la cage de mes poilus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 15:47
Localisation: 13 et 83
Genre: Femme

Re: Cohabitation chat / lapin

par armie » Lundi 23 Juillet 2012 9:41

Les chats élevés sans le lapin étaient mi figue mi raisin avec lui. Le mien l'aurait bien croqué, les autres de ma mère le fuyaient.
Mais celui de ma sœur élevé avec était super copain avec lui, mais effectivement un peu brute.
Pour éviter les mauvaises surprises, on laissait le lapin sortir sous surveillance et ça a toujours suffit. Comme pour une autre cohabitation il suffit d'y aller progressivement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation chat / lapin

par Anies » Mardi 24 Juillet 2012 15:10

Pour rajouter mon grain de sel, j'ai récemment gardé le lapin de mes beaux parents chez moi et mes chats. Et bien cohabitation sans souci. Les trois se reniflent mais s'ignoraient totalement.
J'ai eu plus de problème avec mon chat qui se gavait de foin XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 15:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités