Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation Difficile

par Laura81 » Dimanche 17 Juin 2012 21:41

Bonjour,

Comme certains doivent le savoir, nous avons adopté hier, Gaïa, un chaton type siamois moderne...

Elle est adorable, mais voila, avant de l'adopter, nous avions déjà un petit chien de 3 ans !
Bon, il porte pas forcément les chats dans son coeur, mais il les tolère très bien quand même, ne serait-ce que quand on va chez mes beaux parents, ils ont 2 chats et tout se passent bien !
Quand nous sommes arrivés hier avec Gaïa, nous avons fait les présentations: un tenait le chaton, l'autre le chien!
Youki (le chien) semblait très curieux, mais Gaïa l'a très vite remballé en lui soufflant dessus... Jusqu'a là, rien d'anormal vis a vis de Gaïa qui n'avait jamais vu de chien... Probleme cependant, du coup, Youki en a per, il rase les murs et n'ose plus se déplacer de peur de tomber sur elle, je vous laisse donc imaginer la tension !
Bref, aujourd'hui, elle lui a meme mit des coup de pattes, elle lui saute dessus sans raison, le poil irissé !
Le chien lui grogne au bout d'un moment, mais il ne fait pas plus, c'est un amour...
Je ne suis quand même pas tranquille et même si ce ne sont que les débuts, je perds espoir d'une eventuelle entente!

Ensuite, j'ai quelques interrogations sur son comportement...
c'est la premiere fois que j'ai un chaton, alors du coup, je me demande si son hyperactivitéb est normale...
Elle n'arrête jamais, elle est excité en permanence, elle est calme que quand elle dort !
Elle fait quelques bêtises, mais je ne sais pas comment réagir suite a ça... pas de tapes ok, je suis contre, mais que dois-je faire pour qu'elle comprenne que quand c'est non, c'est non?

Merci pour votre aide te vos conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié


Re: Cohabitation Difficile

par Salubri » Dimanche 17 Juin 2012 21:56

Il ne faut pas de suite mettre le chaton en rapport avec le chien. Il faut échanger des phéromones et les laisser se renifler sous une porte, et mettre le chaton dans une pièce ou le chien ne rentrera pas tout de suite.
Et oui, un chaton ca saute et bouge et joue et griffe et saute et re-bouge et tente de manger les cables... c'est un chaton quoi ! Pour avoir un chat calme tout de suite il faut adopter un chat adulte :wink:
Pour le NON, il faut le dire de manière bien sonore, et si le chaton continue, on le tient par la peau de la nuque (pas trop fort) et on tient le chaton au sol, et on fait semblant de cracher comme un chat et les gros yeux, et après on le boude 5 minutes.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation Difficile

par Marie » Dimanche 17 Juin 2012 22:23

Pour son hyperactivité c'est le caractère du siamois :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Cohabitation Difficile

par Laura81 » Dimanche 17 Juin 2012 22:36

Bon, apparament, on est partie du mauvais pied, lol !
Maintenant que les présentations ont été faites, je pense que c'est trop tard, donc on faire au mieux maintenant!!
Bon, après, je savais qu'en prenants un chaton, ca n'allait pas être de tout repos, mais étant donné que c'est le premier, je me demandais si ils étaient tous comme ca ou c'était juste Gaïa... Apres, effectivement, c'est un siamois, donc réputé hyperactif, lol !!
Je pense en fait qu'il faut être juste super patient !!!!

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation Difficile

par Daeri » Dimanche 17 Juin 2012 22:48

Il n'est pas trop tard :) tu peux toujours essayer de recommencer les présentations !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Cohabitation Difficile

par Laura81 » Lundi 18 Juin 2012 12:25

Sauf que si j'enferme Gaïa quelque part, elle miaulera, elle le fait deja quand on va au toilette, pourtant ce n'est pas elle qui est enfermé...
Et Youki, je ne veux pas qu'il se sente "exclu"...
C'est compliqué, lol !!!
Je vois le veto cette aprem, j'aurais peut-être et je l'espère quelques conseils !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation Difficile

par alise » Lundi 18 Juin 2012 12:41

tu dis que le chaton lui saute dessus sans raison? c'est peut etre par jeu et non pas par agressivité.
quand mon chaton saute sur mon gros chat il herisse aussi ses poils et pourtant c'est pour jouer.
je pense que c'est une affaire de jours pour qu'ils s'entendent bien, faut juste surveiller qu'ils ne se blessent pas l'un l'autre.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: Cohabitation Difficile

par Laura81 » Vendredi 29 Juin 2012 13:27

Coucou tout le monde !

juste pour vous donnez des nouvelles !!!
Eh bien, maintenant, entre Gaïa et Youki c'est le grand amour !!! LOL
Ils jouent ensemble, se font des calins, bref, c'est génial !!!
Je ne m'attendais pas a ça, je souhaitais juste qu'il se "supportent", mais là c'est super...
Juste une affaire d'une semaine, le temps que chacun s'habitue à l'autre !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation Difficile

par Daeri » Vendredi 29 Juin 2012 18:58

Super :D Merci pour les nouvelles ! Bonnes ou mauvaises, on aime bien savoir même c'est encore mieux de lire des bonnes tant qu'à faire :::biggrin:::

A toi maintenant les joies de bêtises en groupe, des fiestas canido-félines et aussi des super séances de calins en famille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Cohabitation Difficile

par Salubri » Vendredi 29 Juin 2012 18:58

Génial Laura, merci pour les nouvelles ! :D
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation Difficile

par plume377 » Vendredi 29 Juin 2012 19:14

Quelle bonne nouvelle !!! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Cohabitation Difficile

par Marie » Samedi 30 Juin 2012 11:52

Merci pour ces bonnes nouvelles :goood:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités