Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les besoins dehors

par ness4545 » Dimanche 17 Juin 2012 23:07

Bonjour, voila j'ai 6 chats et dernièrement on a acheté une maison (6 mois) je leur ai fais une cour très sécurisé (je suis très protectrice) bref voila ma question ils sortent uniquement quand je suis présente dans la maison ( on ne sait jamais ) et j'aimerai que quand ils sont dehors bah ils en profitent pour faire leurs besoins ca seraient pas mal mais voila ca fait plusieurs semaine et tjrs rien et l'autre jour j'ai fermé l’entrée ou il y a les litières et bien une a préféré faire dans la salle à manger que dehors
Je sais pas si vous connaissez une astuce pour qu'ils fassent dehors de temps en temps en plus je précise que ce n'est que des sauvetages ou pour la moitié c’était déjà des adultes et qu'ils connaissaient l'extérieur.
merci par avance :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2012 22:51
Genre: Non spécifié


Re: Les besoins dehors

par Salubri » Lundi 18 Juin 2012 5:23

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce sujet à vrai dire. As-tu tenté de mettre la litière avec toit dehors quand il ne pleut pas en journée ?
A vrai dire, je sais qu'un chat peut-être fort perturbé avec les histoires de litière, un chat propre, même dedans, vu tout ce que j'ai pu lire, je trouve ca chouette ! :::wink:::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins dehors

par beaba » Lundi 18 Juin 2012 6:23

pour moi la seule solution c'est qu'il n'y ait pas de litière mais comme tes chats ne peuvent sortir que lorsque tu es là ça ne va pas être possible à mon avis ...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Les besoins dehors

par plume377 » Lundi 18 Juin 2012 7:55

Je ne sais pas quoi te répondre. Quand Plume était toute petite elle avait une litière mais une fois qu'elle a pu sortir elle ne l'a plus utilisée. Sauf,si elle avait un problème comme lors de sa gastro, elle allait dans sa litière pour me montrer que qlq-chose n'allait pas.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Les besoins dehors

par armie » Lundi 18 Juin 2012 12:12

Tu dis que tes chats sont dans une cour extérieure sécurisée. Cela veut dire que tu veux qu'ils fassent leurs besoin dans un endroit clos ? C'est sale, ils vont finir par marcher dans leurs excréments, on ne peut pas bien nettoyer la terre. Et ça sent !

De plus apparemment tes chats aiment leur litière et les pousser au changement peut les faire devenir malpropres. Essaie de mettre une litière spéciale extérieur dehors, peut être pour les habituer, mais les chats ont souvent leurs préférences.
Personnellement, un de mes chats ne fait que dans la litière, l'autre préfère largement aller dehors, eh bien c'est passablement désagréable alors qu'il est enfermé le soir et qu'il pleut à torrents de le voir miauler mourir pour aller faire son pipi dans le jardin alors que la litière est propre...

Ils ne sont pas fous des chats, même s'ils étaient sauvages avant ! Ils veulent avoir leurs fesses au chaud XD
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Les besoins dehors

par ness4545 » Lundi 18 Juin 2012 12:36

ok merci a tous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2012 22:51
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités