Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

carcinome oreille blanche

par mirage33 » Lundi 18 Juin 2012 18:29

bonjour à tous
voilà ma chatte mirage, tricolore a les oreilles blanches.
Nous venons de lui en faire coupée une à cause du carcinome dû aux multiples coups de soleil qu'elle avait attrapés avant d'arriver chez nous. nous sommes en gironde, il y a du soleil. (la véto a coupé à la base de l'oreille, il reste le trou, vivement que les poils repoussent car c'est pas beau du tout)
Donc nous venons de la faire opérer. ca fait 10 jours qu'elle vit avec une collerette enfermée dans la maison alors qu'elle a vit autant dedans que dehors . ELle a le moral dans les chaussettes, l'appétit aussi enfin l'enfer pour elle. et c'est pas fini, on vient de lui retirer que la moitié des fils, y'en a encore pour 10 jours
LA veto m'a déjà prevenue que l'autre oreille bien que moitié marron risquait d'avoir le meme probleme
pour eviter à nouveau cet enfer à ma minette, j'ai vu sur internet qu'on pouvait en dehors de badigeonner l'oreille du chat de creme solaire indice 50+ tous les jours (ce que je fais déjà), donc qu'on pouvait teindre l'oreille du chat et ainsi la lui protéger.
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ? Quel produit utiliser ?
merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Juin 2012 18:12
Genre: Non spécifié


Re: carcinome oreille blanche

par tyluma » Lundi 18 Juin 2012 19:03

Bonsoir,

Malheureusement, cela arrive assez souvent sur les chats blanc ...
Si elle n'a pas trop le moral, aurait elle envie de jouer avec un nouveau jeu? As tu une pâté qui lui plait plus qu'une autre?
Est elle habitué à la laisse et au harnais? Si c'est le cas et avec l'accord du vétérinaire, elle pourrait peut être en profiter ainsi?

Pour ce qui est de la teinte des oreilles je n'en ai jamais entendu parler.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela pourrait aidez car le problème vient de la peau et pas du poil.
Un chat au poil marron, roux ou noir et moins toucher par ces carcinome car sa peau est plus coloré.
Sur un chat blanc, même si tu colore le poil, cela ne colorera pas la peau. Enfin ,je ne pense pas ....
Du coup, je ne vois pas comment cela peut marcher .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: carcinome oreille blanche

par Salubri » Lundi 18 Juin 2012 19:08

De la crème solaire, oui, bien entendu !
De la crème solaire minérale (celle qui rend toute blanche - exiger des filtres non chimiques) achetée en pharmacie et sans paraben (etc) indice 50 voire 100 (sisi ca existe) ultra résistante à l'eau (comme celle pour les enfants). Il ne faut pas oublier d'en mettre sur la truffe.
Par contre colorer l'oreille ne changera rien, ce sont des filtres qu'il faut, pas de la teinture...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: carcinome oreille blanche

par alise » Lundi 18 Juin 2012 19:59

pour la teinte des oreilles j'en ai entendu parlé car ma mere avait une chatte toute blanche.
tu peux la lui teindre avec de l'encre de chine ou du bleu de metylene, c'est ce qu'avait conseillé le veto a ma mere.
sinon c'est creme ecran total!
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: carcinome oreille blanche

par tofa » Mardi 26 Juin 2012 10:27

Si je peux me permettre, il vaut mieux avoir un carcinome sur l'oreille que sur le nez !!!! En effet, le chat angora de ma soeur a eu un carcinome sur le nez. Le nez ne s'enlève pas, contrairement à l'oreille. On a vu le chat perdre tout son nez, il se creusait, c'était une plaie affreuse.
Il faudrait peut-être organiser un coin ombragé dans le jardin pour les sorties de la chattoune ? La parquer dans un enclos grillagé à l'ombre ? Il serait dommage qu'elle ne puisse plus du tout sortir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités