Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comment faire maigrir mon chat

par Marcollline » Jeudi 21 Juin 2012 16:14

Bonjour

J'ai un gros chat de 7.5 kg et j'ai décidé de le faire maigrir. Il a 10 ans et c'est un noir et blanc, castré. (Samy)
J'ai aussi une petite chatte de 8 ans qui n'a pas de problème de poids (opérée aussi) (Maya)

Avant j'étais dans un tout petit appartement, donc si je ne donnais pas à manger à volonté, Samy m’empêchait de dormir. Bien entendu, quand il n'avait pas assez de croquettes il mangeait celles de Maya. (la petite chatte)

Mais désormais, je suis enfin dans un grand appartement et j'ai commencé à changer les règles, à savoir pas de minous dans ma chambre donc Samy ne peut plus exiger des croquettes à toute heure.

Comme était jeune il a eu des problèmes urinaires, je donne toujours de bonnes croquettes, (royal canin et maintenant Hills)

Je leur donne très peu de croquettes à la fois désormais, mais je voudrais savoir si je dois :
1) changer de méthode pour donner les croquettes.
2) changer de croquettes (je pense à des croquettes bio peut être ou plus light je leur donne actuellement des Croquettes Hill's Feline Sterilised Cat Mature Adult ?)

Merci pour votre aide et vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 68
Enregistré le: Jeudi 21 Juin 2012 15:57
Localisation: Vendée
Genre: Femme


Re: Comment faire maigrir mon chat

par armie » Jeudi 21 Juin 2012 17:25

Je crois qu'en gamme véto en Hill's il y a les c/d multicare urinary qui existent en light (10% de mg seulement) :
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... et-sf9179/

Avec un chat à pb urinaires tu ne peux pas faire de l'hyper-protéiné, sinon en plus naturel les now light/senior sont peu minéralisées et autour de 14% de mg :
http://www.papatteetcoussinet.org/index ... t&Itemid=2
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Comment faire maigrir mon chat

par Salubri » Jeudi 21 Juin 2012 17:57

Ma question est : il mange quoi en ce moment ? Oui des croquettes véto, mais lesquelles ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Comment faire maigrir mon chat

par hanae » Jeudi 21 Juin 2012 20:36

Avec un chat à pb urinaires tu ne peux pas faire de l'hyper-protéiné, sinon en plus naturel les now light/senior sont peu minéralisées et autour de 14% de mg :


Les Nöw light sont en fait à 16 % de mg,j'ai commandé un paquet et c'est écrit dessus,les sites ne sont pas à jours^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 16:11
Genre: Femme

Re: Comment faire maigrir mon chat

par Salubri » Jeudi 21 Juin 2012 22:07

J'ai vu les croquettes que tu donnes. Au niveau minéraux, taux, graisses, c'est très bas. Est-ce que ton chat réclame tout le temps ? Les taux sont super pour la sensibilité urinaire, mais trop bas selon moi pour les graisses, l'organisme doit prendre ce régime forcé comme une privation ?!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Comment faire maigrir mon chat

par clapitoune » Vendredi 22 Juin 2012 21:55

Le soucis avec un chat obèse c'est, je pense, en premier lieu, le risque de diabete. Peut -être qu'il serait bien que tu donnes des croquettes médicales dans un premier temps.
Hill's, Royal Canin et plein d'autres marques font des croquettes spéciales pour chats obeses, les quantités à donner sont très précises et la perte de poids se fait lentement, sans risques de carences pour le chat.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... iteres=138,
Un de mes chats a dû faire un régime, j'ai utilisé les RC et il a très bien perdu, surtout, sans être affamé ! Il est maintenant au light et ne grossit plus du tout.
Sinon, demande conseil à ton véterinaire qui saura vraiment te diriger vers le produit le plus adapté, ensuite, rien ne t'empeche d'acheter les croquettes sur internet si elles sont moins chères.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 56
Enregistré le: Jeudi 21 Juin 2012 22:03
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Comment faire maigrir mon chat

par armie » Samedi 23 Juin 2012 8:47

c'était des hill's sterilised mature, c'est pour ça que j'ai conseillé les cd multicare light, elles traitent bien les problèmes urinaires + sont plus allégées que les autres. Le problème c'est qu'elles ne sont pas très naturelles, comme beaucoup de croquettes thérapeutiques, et l'allégement en mg en rajoute encore une couche.
Mais s'il a des antécédents urinaires, je ne sais pas trop si c'est prudent de passer à d'autres marques sans avis veto.
Si tu es intéressée par les now light/senior, appelle ton veto et donne lui la compo et les taux pour avoir son aval.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités