Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Arden Grange

par hanae » Vendredi 29 Juin 2012 22:22

Bonjour,

Je viens de découvrir les croquettes Arden Grange qui ont l'air vraiment bien :

Produit de très haute qualité, 95 % d’ingrédients propres à la consommation humaine
Hypoallergénique et sans OGM
Pas de poulet d’élevage en batterie, pas de sous-produit
Sans blé, gluten de blé, soja ou produit laitier
Sans colorant, arôme ou conservateur artificiel
Garanti sans BHA, BHT ou éthoxyquine

Ingrédients
Saumon frais (26% minimum), riz entier (26% minimum), Viande sechée de poulet, graisse de poulet, maïs entier, oeuf en poudre, pulpe de betterave, farine de poisson, levure de bière séchée, huile de poisson, cellulose, minéraux, vitamines, nucléotides, fructo-oligosaccharides (FOS) prébiotiques, manno-oligosaccharides (MOS) prébiotiques, extrait d'airelle, taurine. Conservée avec un mélange de tocophérols et d'extrait de romarin.

Valeur nutritionelle
Protéines brutes 31%, Matières graisses brutes 19%, Cendres brutes 6%, Cellulose brute 2.1%, Humidité 8%, Oméga-6 4,2%, Oméga-3 1,1%, Vitamine A 20.000 UI/kg, Vitamine D3 1.200 UI/ kg, Vitamine E 135 UI/kg, Calcium 1,1%, Phosphore P 0,85%, Cuivre 18 mg /kg (sous la forme de sulfate de cuivre), Taurine 0.27%. Energie: 427 cals/100g

Que pensez vous de cette compo?

Savez vous si ces croquettes contiennent des mycotoxynes?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme


Re: Arden Grange

par Salubri » Vendredi 29 Juin 2012 22:26

On ne peut jamais savoir si des croquettes ont des mycotoxines, à moins de les faire analyser dans un laboratoire, ce qui coûte cher. Des associations, auquels ils faut adhérer, testent certaines croquettes, pas forcement celles qui t'interressent. La seule chose sûre, c'est que le blé et le mais sont les céréales les plus à risque.
On ne connait pas la totalité du saumon et du poulet dedans, c'est dommage, car 26% de saumon ca ne fait pas beaucoup.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Arden Grange

par hanae » Vendredi 29 Juin 2012 22:42

merci de ta réponse^^

je viens de voir sur leur site anglais que les grains utilisés proviennent uniquement du royaume uni ou de l'europe,ce n'est pas de la mauvaise céréales de Chine.Alors peut être que ça limiterait les mycotoxynes?

"Furthermore, we are a family owned independent business and our range is produced in the UK from ingredients which are sourced especially for their quality. All of our grain ingredients are obtained from the UK and Europe. All materials used in Arden Grange products are purchased to a fixed specification and are tested on intake to ensure conformance. The foods are then manufactured to a fixed recipe. We will never reduce the quality of our ingredients because of market prices. "

Pour le taux de viande,c'est vrai que par rapport au orijen ça fait bas mais par rapport au Nöw (que j'utilise en ce moment ) il est bien supérieur.

C'est pas évident,de trouver des croquettes corrects,je pensais me fixer sur les Nöw light mais une de mes minettes se gave et prend du poids :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Arden Grange

par Salubri » Vendredi 29 Juin 2012 22:55

Je ne suis pas contre la marque que tu cites, j'avais même pensé la donner à Réglisse avant de l'avoir. Disons que je me refuse à donner de la pulpe de betterave, mais ce n'est pas la plus mauvaise marque en effet ! Surtout si les céréales sont européennes !
J'ai trouvé le poulet, c'est 5% minimum.

Par contre je n'ai pas la même chose chez W*nimo :
Saumon et riz:

Ingrédients :
Saumon frais (26% minimum), riz entier (26% minimum), Viande sechée de poulet*, graisse de poulet*, maïs entier, oeuf en poudre, pulpe de betterave, farine de poisson*, levure de bière séchée, huile de poisson*, cellulose, minéraux, vitamines, nucléotides, fructo-oligosaccharides (FOS) prébiotiques, manno-oligosaccharides (MOS) prébiotiques, extrait d'airelle, taurine.
* Conservée avec un mélange de tocophérols et d'extrait de romarin.

Analyse moyenne :
Protéines brutes 31%
Matières graisses brutes 15%
Cendres brutes 6%
Cellulose brute 2.1%
Humidité 8%
Oméga-6 4,2%
Oméga-3 1,1%
Vitamine A 20.000 UI/kg
Vitamine D3 1.200 UI/ kg
Vitamine E 135 UI/kg
Calcium 1,1%
Phosphore P 0,85%
Cuivre 18 mg /kg (sous la forme de sulfate de cuivre)
Taurine 0.27%

C'est donc 15% de graisses ou 19% pour la variété au saumon ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Arden Grange

par hanae » Vendredi 29 Juin 2012 23:05

je pense que c'est 19% car j'ai prix la compo sur le site de la marque mais il peut y avoir une erreur.

J'ai commandé un petit paquet pour tester,je te donnerai le taux exact quand je l'aurai reçu^^

Pour la pulpe de betterave,c'est quelque chose de dangereux pour le chat?

Pour plus de renseignements voici le lien du site français de la marque :
http://www.ardengrangefrance.fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Arden Grange

par armie » Vendredi 29 Juin 2012 23:57

J'ai regardé sur leur site, ils ont un document qui stipule qu'ils testent régulièrement contre les mycotoxines. Ma mère en donne à ces chats et à son berger blanc suisse, car les remises sur la quantité sont très intéressantes. En revanche le rapport calcium phosphore n'est pas très top.
La version saumon pour chat n'est pas hyper digeste, mais la version poulet est ok.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Arden Grange

par armie » Vendredi 29 Juin 2012 23:58

A part ça, les croquettes pour chien sont d'excellente qualité, bien meilleure que les marques d'animalerie. Pour les chats c'est un peu moins bon, car probablement pas assez carné.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Arden Grange

par hanae » Samedi 30 Juin 2012 0:57

merci pour l'info sur les mycotoxynes,je viens de voir la fiche,cela parait trés sérieux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Arden Grange

par zazator » Samedi 30 Juin 2012 2:31

Je trouve juste que les taux de calcium et de phosphore sont un peu élevés pour un chat stérilisé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Arden Grange

par Daeri » Samedi 30 Juin 2012 8:09

1,1 trop élevé ?! De mémoire, il n'y a que les now qui sont plus faibles (topic croquettes pour tous les chats, tableau page 4) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Arden Grange

par marineclementine » Samedi 30 Juin 2012 9:22

Les taux ne sont pas trop élevés. Ils sont même très proches du bon équilibre.
Daeri, les porta 21 finest ont aussi des taux en dessous de 1% ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Arden Grange

par Salubri » Samedi 30 Juin 2012 9:31

Je suis du même avis que Marine, cela ne me semble pas trop élevé, sauf si le chat a un problème explicite de calculs ou de reins.

Armie, as-tu vu le taux de viande dans N*w ?

Composition: de-boned turkey 20%, potato flour, peas, potatoes, pea fibre, whole dried egg, tomato, canola oil, flaxseed, natural flavour, coconut oil, de-boned salmon 2.5%, de-boned duck 2.5%, apples, carrots, pumpkin, bananas, blueberries, cranberries, raspberries, blackberries, papayas, pineapple, grapefruit, lentil beans, broccoli, spinach, cottage cheese, alfalfa sprouts, alfalfa, calcium carbonate, phosphoric acid, sodium chloride, potassium chloride, dried kelp, dried chicory root, dried Aspergillus niger fermentation product, dried Aspergillus oryzae fermentation product, L-carnitine, marigold, dried rosemary.

Alors que G* est très différent :

Composition: chicken 74% (chicken meal, de-boned chicken, chicken fat, natural chicken flavour), whole brown rice, whole white rice, oatmeal, salmon meal, sunflower oil, rice bran, apples, carrots, potatoes, cranberries, flaxseed oil, whole dried egg, salmon oil, alfalfa, phosphoric acid, potassium chloride, dried chicory root, dried rosemary.

C'est pour cela que je pense que dans le cas d' Hanae, cela me semble très bien... et c'est appréciable si on a un chat qui serait légérement intolérant à la viande de volaille, difficile avec la volaille. Personnellement, j'apprécie pas mal la compo de la variété au poisson :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Arden Grange

par Daeri » Samedi 30 Juin 2012 9:46

Euh, seulement 20% de poulet ? Mais comme il n'y a pas de céréales, on ne va quand même pas y trouver 70% (j'enlève les quelques % de canard etc.) de pomme de terre, non ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Arden Grange

par Salubri » Samedi 30 Juin 2012 9:58

Bonne question, ca fait 5% de canard et poisson (soit en tout 25%), mais y'a de l'oeuf aussi, dans les tous premiers ingrédients. Au final, ca doit faire la même quantité de 'viande', sous entendu protéines, qu'A.G.
Ce n'est pas pour rien non plus que N*w semble être mieux toléré par les chats qui ont des soucis rénaux, contrairement aux croquettes hyper protéinées...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Arden Grange

par armie » Samedi 30 Juin 2012 10:15

En tout cas je sais que pour des raisons de digestibilité, j'ai du passer ma birmane sous virbac et là elle me fait littéralement de la boulimie... Et pas sous Arden Grange qu'elle mangeait auparavant. Son pelage est plus beau mais elle est littéralement accroc aux croquettes et je n'aime pas ça. Avant elle grignottait lentement ses 30g de croquettes tout au long de la journée et là elle me mange 50g de virbac comme une morfale.

Ah les croquettes sans appétant ! Dommage que Gotcha ait une digestion si difficile : elle m'a fait de la diarhée, même avec transition longue avec les orijen quand elle était bébé, avec les Acana... Et ça allait bien avec la variété Arden Grange poulet, sauf que j'ai voulu tester la variété saumon... rebelote diarhée, avec une transition de 1 mois et demi.
Une chose que j'aime bien avec les Arden Grange c'est que le nombre de composants est très limité, assez pratique en cas d'allergie et même si une partie des composants ont un nom barbare, en fait le site donne dans des notes les origines animales ou végétales de ces produis.

A noter qu'il faut commander par leur site directement, c'est là qu'on voit les marges que se fait wa..mo ! Mais hallucinant, c'est beaucoup moins cher en passant par leur site.

En plus la dame du SAV (Nathalie) est adorable ^^ Elle me connait bien car j'ai une dent contre les livreurs GLS de mon quartier et elle me fait livrer en point relais alors que le service n'est normalement pas encore dispo sur le site.

Autre chose, sur le site, ils vendent des mélanges à base de plantes et la version pour booster l'immunité aide beaucoup pythagore, le mâle FIV+ de chez ma mère.

Définitivement si vous devez conseiller des croquettes chien, les Arden Grange sont le meilleur rapport qualité prix qu'on a trouvé avec ma mère, notre gros BBS les adore et aucun souci digestif (la version grand chien), alors qu'avec les proplan, ben c'était pas ça. Pour les croquettes chat, il y a mieux, mais Gotcha étant ce qu'elle est avec les croquettes, je lui en ai donné un moment.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités