Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin d'aide

par jayKem » Dimanche 01 Juillet 2012 10:26

jerome 31ans du sud; je me suis inscrit sur ce site pour un questionnement au sujet de mon chat...

qui avait disparu pendant 2 jours environ :( ( alors qu'il ne part jamais très longtemps de la maison) a son retour il se présente en bonne santé physique mais son comportement a changé, il parait peureux, la queue base, se repliant sur lui meme et dormant beaucoup, se mettant a l'écart alors que c'est un chat très calin et collant....il s'alimente très bien, sort un peu mais rentre vite dormir.....*

question? qu'a t-il pu lui arriver?? et comment tenter de lui redonner confiance, ou cela va t'il revenir tout seul??

merci d'avance,

jayKem

Messages: 1
Inscription: Dim 1 Juil 2012 10:12
Genre:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 10:12
Genre: Non spécifié


Re: besoin d'aide

par plume377 » Dimanche 01 Juillet 2012 10:35

Les chats sont de grands curieux et il a dû certainement se faire enfermer dans un garage, une cave......S'il mange, boit et n'est pas blessé ça devrait passer. S'i dort beaucoup c'est qu'il se remet de son stress. Mais si d'ici qlqs jours il reste toujours aussi peureux tu pourras lui faire faire une cure d'homéocalm ou de zylkène.
En attendant parle lui doucement et caresse le pour le rassurer.
Il a dû avoir une sacrée trouille.

Tiens-nous au courant, ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par jayKem » Dimanche 01 Juillet 2012 10:43

ok je reviendrais vers le forum.

et merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 10:12
Genre: Non spécifié

Re: besoin d'aide

par Margaux173 » Dimanche 01 Juillet 2012 11:49

La confiance va revenir, il faut plus ou moins de temps. Mon chat est parti pendant 1 mois et demi, il est devenu sauvage, il ne rentre plus, mais depui quelques temps j'arrive à l'approcher, seulement si je me mets à sa hauteur. & personne d'autre peut le faire.
Il a fait d'énorme progrès, qui d'ailleurs continu.
Alors ne t'inquiète pas, il a juste eu une sacrée trouille ! Il redeviendra comme avant d'ici quelques jours !
Donnes nous des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 06 Avril 2012 23:04
Localisation: Péronne
Genre: Femme

Re: besoin d'aide

par Salubri » Dimanche 01 Juillet 2012 16:56

Si tu le peux, prends quand même sa température, on ne sait jamais il est peut-être un peu malade...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités