Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

fracture de la queue???

par jayKem » Lundi 02 Juillet 2012 0:16

je vais vous paraître totalement bête mais j'ai l'impression que la queue de mon chat est cassé!! il est revenu d'une errance de 36 heures ( surement enfermé quelque part); il ,est revenu chétif, peureux....et distant, là il commence a revenir vers nous demande des câlins, etc... mais je me rends comte que a la base de sa queue il y une grosseur, et qu'il ne peut la tenir droite ( signe de confiance pour les chats il me semble....).

bref; est ce possible que sa queue soit abîmé, que faire dans ce cas précis!!?? j'ne souris bêtement, mais peut etre qu'il souffre mon ti chat :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 10:12
Genre: Non spécifié


Re: fracture de la queue???

par armie » Lundi 02 Juillet 2012 0:32

Mon chat a eu les mêmes symptômes que toi et c'était une morsure avec un abcès assez profond et très purulent : Il a failli être amputé de la queue. Je ne le voyais pas sous les poils, la véto l'a détecté directement. Vérifie bien qu'il n'y a pas de blessure et surtout demain véto à l'ouverture pour vérifier ce qu'il en est. Ca peut aussi être un hématome qui compresse le nerf et empêche la queue de bouger. Ou une fracture, comme tu penses.
Si c'est une blessure, tu peux désinfecter à la bétadine orange.

Si on doit l'amputer sache qu'un chat vit très bien sans sa queue.
Pour l'instant, tu ne peux rien faire sauf regarder, voir s'il est blessé (très délicatement) et demain aller chez le véto pour vérifier.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: fracture de la queue???

par plume377 » Lundi 02 Juillet 2012 8:38

Véto d'urgence !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de la queue???

par jayKem » Lundi 02 Juillet 2012 9:32

plume377 a écrit:Véto d'urgence !



le truc c'est que la queue bouge très bien, je peux toucher il ne miaule pas et il semble que elle se releve peu à peu là..... :?:

pas d'abcès ou autre, pas de blessure apparente.
Modifié en dernier par jayKem le Lundi 02 Juillet 2012 9:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 10:12
Genre: Non spécifié

Re: fracture de la queue???

par marineclementine » Lundi 02 Juillet 2012 9:35

Tu peux quand même appeler le véto, tu verras s'il te dit de passer. Il vaut mieux prévenir que guérir. En plus, un chat ne montre que très peu sa souffrance. Quand il la montre, c'est que sa douleur est très avancée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: fracture de la queue???

par tyluma » Lundi 02 Juillet 2012 11:39

D'une manière ou d'une autre si ton chat à une grosseur au niveau de la queue et en plus, si il revient d'une longe errance avec changement de comportement je pense qu'il faut que tu ailles voir le vétérinaire pour être sur qu'il va bien.

Donne nous des nouvelles et j'éspère que ce n'ets pas grand chose :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: fracture de la queue???

par jayKem » Lundi 02 Juillet 2012 15:30

tyluma a écrit:D'une manière ou d'une autre si ton chat à une grosseur au niveau de la queue et en plus, si il revient d'une longe errance avec changement de comportement je pense qu'il faut que tu ailles voir le vétérinaire pour être sur qu'il va bien.

Donne nous des nouvelles et j'éspère que ce n'ets pas grand chose :::wink:::




a priori ce n'est qu'un hématome, il n'y a pas de grosseur d'après le véto juste une contusion interne de faible importance....oufffffffffffff
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 10:12
Genre: Non spécifié

Re: fracture de la queue???

par tyluma » Lundi 02 Juillet 2012 16:15

ouf ! C'est une bonne nouvelle !
Je me demande bien comment cela a pu lui arriver quand même.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités