Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

prix des vétos à Bruxelles?

par maite1030 » Lundi 02 Juillet 2012 19:42

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton et je cherche actuellement un véto (idéalement près de chez moi et prêt à répondre à mes nombreuses questions :D ). J'ai lu beaucoup de bons conseils et des indications de prix sur ce forum, mais la plupart concerne la France. Auriez-vous plus d'infos pour la Belgique (Bruxelles en particulier)?

Je me demandais surtout quels étaient les prix courants pour les principales interventions (consultation, vaccins, stérilisation, puçage, etc). Est-ce plus ou moins cher qu'en France? Quels sont les "bons" prix et à partir de quand je peux me dire que mon véto est un arnaqueur?

Ensuite, connaissez-vous des sites ou associations de véto (ou conseillant des vétos) sérieux et pas trop chers sur Bruxelles?

Je me demandais aussi s'il était obligatoire de mettre une puce à son chat en Belgique. J'ai lu qu'en France, c'était obligatoire, mais je ne sais pas ici. Je n'ai pas encore décidé si je laisserais mon chaton aller sur le balcon (ça dépend si j'arrive à le sécuriser correctement). Mais s'il reste toujours à l'intérieur, faut-il aussi obligatoirement l'identifier?

Dernière question, qui ne concerne pas que la Belgique cette fois: mon chaton se cache actuellement son mon canapé et ne me laisse pas l'approcher... Vaut-il mieux attendre qu'il soit un peu plus habitué à moi avant de prendre rdv chez le véto? Je ne risque pas de le traumatiser si mes premières interactions avec lui sont de l'enlever de chez lui et puis de l'amener chez le véto?

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 14:34
Genre: Non spécifié


Re: prix des vétos à Bruxelles?

par plume377 » Lundi 02 Juillet 2012 20:02

Bonsoir,

D'après tout ce que j'ai pu lire ici les prix sont identiques en France qu'en Belgique.
Les prix à Bruxelles ne sont pas forcément plus élevés qu'en province. Exemple : stérilisation d'une chatte chez mon véto 100€ alors qu'une copine qui vit en province a payé 130€ !

L'dentification des chats en Belgique sera obligatoire à partir de septembe ainsi que la stérilisation.

Pour ta dernière question, oui j'attendrais que le chaton soit en confiance avec toi et habitué à son environnement avant de l'emmener chez le vétérinaire (sauf s'il a un problème grave bien-sûr).
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: prix des vétos à Bruxelles?

par maite1030 » Lundi 02 Juillet 2012 20:08

J'allais justement demander ton avis à ce sujet :::biggrin:::
Merci pour la rapidité de réponse!

Je vais me mettre doucement en recherche d'un bon véto alors, j'espère que j'aurais de la chance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 14:34
Genre: Non spécifié

Re: prix des vétos à Bruxelles?

par plume377 » Lundi 02 Juillet 2012 20:11

Dans quel coin es-tu ?
Je suis à 1180 Bruxelles
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: prix des vétos à Bruxelles?

par maite1030 » Lundi 02 Juillet 2012 21:01

Je suis à la frontière entre etterbeek et auderghem (et je n'ai pas de voiture)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 14:34
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités