Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Maia » Jeudi 05 Juillet 2012 10:40

Tout est dans le titre !

J'ai demandé à la véto ce qu'elle pensait des croquettes sans céréales, et elle m'a dit de ne pas croire tout ce qu'on peut lire sur internet et que celles vendues chez eux étaient très bien. Evidemment ça l'arrange de m'en vendre... Seulement à 20 euros les 1,5kg ça me parait assez cher, donc si il y a mieux pour le même prix ou un peu plus cher ça m'intéresse.

Je donne des virbac baby cat à Maïa et elle les aime bien sauf que la composition ne me parait pas terrible... Le maïs apparait en deuxième ingrédient, il y a du blé, de la pulpe de betterave, protéines 36% (peut-être juste pour un chaton...) matières grasses 22%

Je ne sais pas si je peux continuer ces croquettes jusqu'à la stérilisation dans 3-4 mois ou si ça vaut le coup de changer, pour rechanger ensuite une fois stérilisée... Et une fois stérilisée je lui donne des croquettes chat stérilisé tout de suite ou j'attends qu'elle ait un an ?

J'ai essayé de lire des sujets pour me faire une idée mais j'ai l'impression que les taux (calcium...) changent régulièrement, et plus je lis moins je comprends...

Merci pour vos expériences, elle est vive avec virbac et elle a l'air d'avoir une bonne croissance (elle est passée de 500gr à 1kg entre un mois et deux mois). Elles sont peut-être très bien mais j'aimerais être sure.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Re: Quelles croquettes ?

par Marie » Jeudi 05 Juillet 2012 11:31

Ben évidemment ta véto ne va pas te dire qu'elle vend de la m***e :roll:

Effectivement pour un jeune chat il faut un taux de protéines haut jusqu'à ses 1 an .
Je serai toi je regarderais dans la liste des croquettes sans céréale que tu as ici alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par Maia » Jeudi 05 Juillet 2012 11:51

Donc je peux changer dès maintenant ?
Je ne comprends pas trop pourquoi les croquettes sans céréales sont adaptées toute leur vie si un chaton a besoin de plus de protéines qu'un adulte, en plus stérilisé ?
Et ces croquettes contiennent des légumes, c'est mieux que les céréales ?

Je vais prendre mon temps pour bien choisir cette fois, mais les croquettes sans céréales sont au même prix que celles que je prends en ce moment et ont l'air mieux quand même, alors quitte à payer autant avoir le mieux, mais en même temps je ne vais pas me précipiter pour rechanger dans 2 mois !

Est-ce qu'il vaut mieux des grosses croquettes ? Au début Maïa mangeait doucement et elle croquait parce que c'était trop gros pour elle, mais elle a grandit et elle gobe maintenant... Et j'ai lu que la nourriture humide était pas mal parce qu'un chat ne boit pas assez, elle boit à chaque fois qu'elle mange mais difficile de contrôler la quantité...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par Salubri » Jeudi 05 Juillet 2012 17:27

Pour contrôler la quantité d'eau, tu lui mets un verre d'eau de 20 cl dans la gamelle, et tu vois si elle boit déjà cela. Si oui, tu remets 20 cl d'eau etc, et tu regardes ce que ca donne sur 24h.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Quelles croquettes ?

par Maia » Vendredi 06 Juillet 2012 22:20

Après avoir passé la majeure partie de la journée à me renseigner sur les différentes croquettes et les besoins du chat, j'hésite entre :

-Acana grasslands
-Acana pacifica
-Go à la truite
-Orijen

Je peux donner ces croquettes maintenant ? Et les continuer près la stérilisation ? Ou il faudra encore changer ?

Quelle est la différence entre viande de saumon et saumon tout court ? Saumon c'est tout le saumon (tête...) ?
Il y a plus de diversité dans les fruits et légumes des croquettes go et orijen et du coup plus d'ingrédients, c'est bien ou pas ?
ça sert à quoi l'extrait de yucca ? C'est pas toxique pour les chats le yucca ?
Il y a plus de calcium dans acana grasslands (1,5%) que dans pacifica (1,3%) pour les mêmes taux de protéines et phosphore, est-ce que grasslands est moins bien pour autant ?

J'ai éliminé les croquettes qui contiennent des céréales ou de la betterave, le saumon fumé (pas terrible non plus à ce que j'ai compris), les farines, et j'ai aussi éliminé les Now car je les trouve bien plus chères et ça ne me paraît pas justifié (dites-moi si je me trompe...)

J'ai cru comprendre que les femelles sont beaucoup moins sujettes aux calculs que les mâles, ce n'est pas une raison pour lui donner des taux très élevés mais je privilégie plus le sans farines et autres cochonneries, mais dites-moi si il y a un problème dans ces croquettes (taux plus élevés, notamment chez orijen...)

Pour l'eau je lui ai mis 100ml vers 11h30 ce matin, on verra ce qu'elle a bu demain mais elle s'est servie dans l'évier tout à l'heure... :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par hanae » Vendredi 06 Juillet 2012 23:03

personnellement je ne donnerai pas ces croquettes seules à un chaton tu pourrai par exemple plutôt mélanger 50/50 Gö truite et Gö poulet comme ça aprés la stérilisation tu ne conserverai que les Gö poulet sans danger pour les reins de ton matou^^
Car les autres contiennent trop de minéraux et les Gö truite trop de protéines pour un stériliser!

Il faut savoir que les croquettes contenant du riz ne sont pas dangeureuses car le riz est une céréales qui ne dévellope pas ou trés peu les mycotoxynes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par whitecat » Vendredi 06 Juillet 2012 23:15

Le riz est une céréale avec un risque assez important :
http://duchampalatable.inist.fr/spip.php?article33
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Quelles croquettes ?

par Salubri » Vendredi 06 Juillet 2012 23:21

C'est pourtant la céréale qui a naturellement le moins de propansion à développer des mycotoxines, Whitecat.

http://norvegien.com.free.fr/mycotoxines/index.html

Il y a plusieurs types de mycotoxines, et les risques diffèrent. Le risque 0 n'existe pas dans les céréales, de toute facon.

Une pomme de terre germée aussi est toxique pour le chat, comment considérer que les pommes de terre utilisées pour les croquettes ne possèdent pas de germe avant transformation ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Quelles croquettes ?

par Maia » Samedi 07 Juillet 2012 9:46

Zut alors, concrètement je peux lui donner quoi ? Je suis encore plus perdue qu'au début... En plus quand je lis les sujets je vois tout et son contraire... Une marque sans céréales, sans farines, sans sous produits, avec des bons taux... La croquette parfaite n'existe pas certes mais j'aimerais trouver la moins pire...

Et je croyais que ces croquettes étaient adaptées pour tous les ages du chat.

Il y a peut-être d'autres croquettes que celles indiquées dans le sujet et que je n'ai pas envisagées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par Salubri » Samedi 07 Juillet 2012 9:49

Selon moi, toutes les croquettes que tu cites (à part G* truite toutes seules) sont très bien pour l'étape chaton, jusque 10 mois (car tu as une femelle). Ensuite il faudra changer entre 10 et 12 mois en transition.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Quelles croquettes ?

par Maia » Samedi 07 Juillet 2012 10:09

D'accord, mais changer pour lesquelles ? Toutes celles-ci sont normalement pour le chat tout âge non ? Et je lis que trop de protéines calcium magnésium c'est pas bon, ensuite que c'est pas grave c'est les rapports entre les 3 qui comptent, je lis le riz c'est pas gênant puis si le riz c'est gênant... Pfft c'est compliqué tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par marineclementine » Samedi 07 Juillet 2012 10:16

Les besoins nutritionnels d'un chaton et d'un chat adulte ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi il faut trouver d'autres croquettes pour l'âge adulte :).
Un chaton a besoin de plus de protéines, de calcium et de phosphore qu'un adulte car il doit pouvoir développer son squelette, son système nerveux entre autres grâce au calcium et au phosphore.
Hanae te l'a dit. Le mieux c'est de mélanger 50-50 les gö des deux goûts (truite+poulet) quand elle est petite et ensuite, tu ne gardes que les gö au poulet qui conviennent très bien à un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par Maia » Samedi 07 Juillet 2012 10:47

D'accord, mais les go poulet contiennent du riz...
Si c'est leur seul défaut pourquoi pas...
Et les now alors ? Le prix est justifié ? Ca vaut quoi par rapport aux go ? Les sites qui vendent go et now prend combien de frais de port ?
Elles contiennent beaucoup d'ingrédients ces croquaites... Dont du yucca je vois à quoi ça sert...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par marineclementine » Samedi 07 Juillet 2012 11:06

Oui, les Gö contiennent du riz et de l'avoine aussi si je me souviens bien. Mais le riz comme expliqué plus haut est une céréale qui a peu de risques de développer des mycotoxines, l'avoine idem.
Quant aux extraits de yucca, d'après ce que j'ai trouvé, c'est très bénéfique. Il contient à lui seul beaucoup de minéraux (calcium, phosphore entre autres), et de vitamines différentes. Il a un rôle de protection des intestins parmi beaucoup d'autres bienfaits.

Le prix des now se justifie sans doute par la qualité des ingrédients. Les now sont le must des croquettes. Je pense que je les choisirai plutôt pour un chat qui commence à prendre de l'âge et qui est plus tranquille parce qu'elles ont un tout petit peu moins de protéines.

Sur papatteetcoussinet, les frais de port sont en fonction du poids de croquettes que tu commandes. N'hésite pas à contacter la dame qui s'occupe de ça, il parait qu'elle est vraiment très sympathique. Les autres sites, je ne les connais pas. Je crois savoir qu'il y en a au moins un autre qui permet de les acheter mais je ne connais pas les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Quelles croquettes ?

par Maia » Samedi 07 Juillet 2012 11:36

Alors pour l'eau j'avais mis 100ml et il reste 33ml, elle a donc bu 67ml pour un petit kilo 300.
Elle devrait boire entre 71 et 91ml si j'ai bien calculé (mais je suis trèèèèès nulle en math...)
C'est donc un peu juste mais elle a aussi bu dans l'évier et le lavabo donc elle doit être dans la moyenne basse.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités