Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 11:37

:HELLO:
Voilà comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai un petit chatounet depuis une semaine qui a presque 3 mois (le 11 juillet).Au départ, il était trés trés collant, il nous grimpait toujours dessus, même pendant la vaiselle. ce sont ses anciens maîtres qui étaient comme ça avec lui puis il avait sa mère, sa soeur, d'autres chats et des chiens. Là il se retrouvait seul. Je l'ai ignoré un peu, encouragé a jouer seul, petit a petit, une semaine après, il a déjà bien changé! Il joue seul, ne miaule plus pour un rien. Comme ça tout le monde est content.
Par contre reste un soucis de taille! C'est quand on prépare à manger, donc que j'ouvre le frigo etc, pendant tout ce temps et le temps qu'on mange il miaule miaule encore :x ! Il essaie aussi de nous grimper sur les genou, au départ il grimpait sur la table mais ça yest ça c'est corrigé!. On lui met du jet d'eau avec un spray en le disputant aussi!on a essayé de l'ignorer! ça ne marche pas. Le matin quand je déjeune il est in-fer-nal. J'essaie de détourner par le jeu, je l'encourage a jouer! Mais trés vite il revient a la charhge, se poste devant sa gamelle et miaule! POurtant il a des croquettes spécial chaton! dans la journée (pas au moment des repas) on lui donne des restes etc de temps a temps il a ausse un peu de viande en sachet spécial chaton! on essaie de varier quoi.

Mais voilà, chez ses anciens maitre, sa nourriture était dans le frigo! je pense que c'est lié à cela!

Avait vous une méthode pour l'empécher? faudrai-il lui donner les reste juste avant que l'on mange? ou pendant? je préferais éviter car j'ai peur qu'il devienne goulaffe.

EN plus je vis en milieu ouvert ou salon, sale a manger et cuisine ne sont pas fermé! Quand il sera plus grand il ira dehor, ça ira mieux en attendant, je veux qu'il ait de bonne atttude! je sais qu'un chat c'est têtu et qu'au moindre faux pas.....c'est mort.

SI vous avez des conseils.....merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


Re: Empécher minou de miauler quand on mange et avant?

par Muchat » Jeudi 05 Juillet 2012 12:02

Salut,

Tu sais, un chat, carnivore, n'a pas vraiment besoin de variété. C'est un truc d'humain, omnivore, la variété. Notre vétérinaire nous a conseillé de ne donner que des croquettes de qualité et de l'eau. Rien d'autre. De cette façon, nos chats ont une alimentation équilibrée et ne sont pas du tout attirés par les autres aliments (ou le frigo).

Pourrais-tu mettre ton chat dans une autre pièce pendant que vous mangez? Peut-être même installer son coin nourriture autre part?

Bon courage et beaucoup de bonheur avec votre petit chatounet. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2012 11:07
Genre: Non spécifié

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 12:18

À trois mois à peine c'est encore un tout petit bébé qui a besoin d'énormément d'attention. C'est tout à fait normal qu'il veuille être avec toi en permanence. Il a été séparé de sa maman trop tôt, il lui manque donc le sevrage affectif et aussi l'éducation.

Au niveau de l'affection, il faut lui donner ce qu'il demande afin qu'il soit rassuré par une présence humaine.
Au niveau de l'éducation, il y a une méthode à respecter pour que cela se passe bien et sans stress pour lui (un chat peu être stressé pour très peu et sans que l'on s'en rende compte tout de suite). Lorsqu'il monte sur la table, qu'il mord, ou griffe, il faut le maintenir par la peau du cou sans serrer ni le soulever, lui souffler en direction du nez et dire "non" fermement sans hurler. Pas de tape, ni de cris, ni de punition après coup. Il faut uniquement le prendre sur le fait. Le pshit d'eau est aussi une solution, mais il faut y associer le "non" ferme et le maintenir par la peau du cou avant de donner un pshit court.

Quant à la nourriture, s'il miaule devant sa gamelle c'est qu'il a faim. Alors il faut d'abord qu'il ait à manger à volonté, en permanence car il faut qu'il grandisse. Il faut aussi s'assurer que tu lui donnes de bonnes croquettes. Quelle marque as-tu choisi?
Pas de reste de table, les plats en sauces, les viandes cuites ne lui apporteront rien de bon. Si tu veux lui donner de la viande, il vaut mieux qu'elle soit crue et sans os (vu son jeune âge; par la suite, tu pourrais lui donner des pilons de poulet dont les chats raffolent). Le chat est un carnivore strict donc cela ne servira pas sa santé de lui donner des pâtes ou autres restes de table.

Idem pour les sachets de viande en sauce, il faut que ce soit de la bonne marque, c'est-à-dire qu'il ne faut rien acheter en supermarché, tout ce qu'on y trouve est équivalent au macdo pour nous.

Le chat n'aime pas spécialement la variété dans ses repas. Il aime les habitudes, il aime retrouver les mêmes odeurs dans sa gamelle. Il fonctionne surtout à l'odorat. Un chat qui changerait souvent d'alimentation pourrait être un chat stressé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 12:24

Merci pour ta réponse! Le hic étant que depuis le départon lui donne quelques restes ! Anfin c'est surtout mon conjoint qui insiste ! mes chats à la maison, eux, ils avaient de temps en temps la couenne de jambon mais c'est tout!

Je vais en discuter avec lui, et voir pour changer ses gamelles de places mais bon..la maison n'est pas bien grande!

Comme je l'ai précisé mis à part dehors, il n'y a aucune pièce ou je pourrais enfermé le chat pendant que nous mangeaons! je vais voir avec mon conjoint ce qu'on fait!

Merci beaucoup! Longue vie a ton chat aussi! si c'est lui en photo, il est beau!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 12:33

Ton chaton n'appréciera pas d'être séparé de vous quand vous mangez. Ils ont besoin d'avoir accès à leur espace de vie. Il vaut mieux lui apprendre les bonnes manières plutôt que de trouver un moyen de "fuir" la difficulté. Il te faudra de la patience, beaucoup de persévérance et ça paie toujours. Il est loin d'être idiot, il lui faut juste du temps pour comprendre tes règles.

Quant aux restes, il ne se rendra même pas compte si tu ne lui en donnes plus. C'est à éviter fortement pour le garder en bonne santé. Au fait, je ne sais pas si tu as vu ma question: que lui donnes-tu à manger? Comme croquettes je veux dire.

Oui, c'est ma minette en photo :). Merci.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 12:49

Lilou,

Je n'avais pas vu ta réponse! Alors pour te répondre, concernant l'affection et le sevrage, je pensais que le sevrage durait deux mois et demi 3 mois? Il n'a plus les yeux bleu. Je pensais que c'était causé par son ex famille qui le prenait toujours à bras? Son ancienne maitresse m'a dit que chez eux, quand elle faisait la vaiselle, ils étaient (cétait une portée de deux chatons) tous deux sur son épaule! :?

Concernant la punition je le prends toujours sur le fait et comme tu le dis, sauf que je le prends pas par la peau du coup! je lui "tu peux pas, c'est non"! fermement.

Pour l'alimentation, je suis ok, c'est pas un chien! je vais voir avec mon ami pour ne plus lui donner de restes. Par contre pour ses croquettes ce n'est pas de la grande marque je l'avoue! C'est spécial chaton mais en supermarché! sa gamelle est toujours pleine, je lui mets les rations qu'il faut.! Il miaule même quand elle est pleine! mais uniquement quand je mange! Il faudrait lui installer ailleurs?

maintenant qu'il a l'habitude ainsi, comment l'empêcher de miauler? c'est ça que je cherche a savoir?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 12:54

Clémentine: désolé je n'ai pas vu ta question, j'ai répondu a Lilou. je l'avoue ce n'est pas des croquette de grande marque, je n'ai pas les moyens de mettre 60eur dans un paquet de croquette! :(

C'est des spécials chaton mais en grande surface! il les mange! je lui mets la raton recommandé! il ne miaule que quand on mange et que l'on prépare les repas! je pense que c'est de notre faute! on a commencer a lui donner des reste, il fait le lien! il faut qu'on arrête ça!

Mais comment sévir , lui faire comprendre qu'il ne doit plus miauler? l'ignorer, le chasser avec un non ferme et un pshit d'eau? c'est ça que je ne sais pas?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 12:56

Oups je suis entrain de faire un mélange! lilou, en fait c'est marieclémentine désolée!! :oops:

ENfin, tu trouveras mes réponses dans mes réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 13:19

haha :lol: C'est la première fois qu'on me confond avec mon chat.

Personne ici ne met 60€ dans un paquet de croquettes à moins d'avoir 5 chats. Je paye mon sac de 2k à 14€ grand maximum et il dure plus de deux mois avec mon chat adulte. Je suis étudiante alors j'ai un budget limité et je m'en sors plus que bien.
Les croquettes de supermarché sont bourrées de très mauvais ingrédients. Friskies, Whiskas et autre purina ne sont pas là pour que ton chaton soit en bonne santé. S'il miaule alors qu'il a des croquettes dans sa gamelle, c'est bien pour te faire comprendre qu'il n'aime pas ce qu'il y a dans son assiette.

Je te conseille de lire "les besoins nutritionnels de nos chatrnivores". C'est un post-it dans la rubrique alimentation féline, tu ne peux pas le louper. Lis le premier message de ce sujet, c'est le plus important. Ensuite, nous te conseillerons ici pour t'aider à trouver de meilleures croquettes qui correspondront à ton budget. Ah! J'allais oublier: un chaton qui a des croquettes de bonne qualité mangera moins que s'il a des croquettes de supermarché. Il sera rassasié et ne demandera plus.

Par rapport au sevrage, ce n'est pas parce qu'un chaton n'a plus les yeux bleus que ça y est, il es prêt à quitter maman. Le sevrage alimentaire se fait aux alentours de 1 mois ou 1 mois et demi. Le sevrage affectif vers 3 mois, voire 3 mois et demi. C'est la maman qui chasse le petit quand elle sent qu'il est prêt à se débrouiller sans elle pour manger, etc… Jusqu'à cet âge-là, elle l'éduque dans les jeux. C'est un moment très important.

Tu n'as pas besoin de changer sa gamelle de place. Et s'il miaule hé bien tu ne peux pas l'en empêcher non plus. C'est un chat bavard, voilà tout. Tu ne peux pas le punir parce qu'il miaule, il ne comprendrait pas. Surtout que là, on sait pourquoi il réclame à manger. C'est tout simplement parce qu'il a faim.

Après, c'est évident que s'il sent une bonne odeur sur la table, sa curiosité l'emportera souvent sur les bonnes manières. Il faut simplement le reposer par terre en disant "non" comme tu le fais. Il arrêtera au bout d'un moment. Mon chat devient dingue quand je sors une boîte de thon. Alors j'en coupe un morceau, je le rince quelques minutes sous l'eau pour enlever le sel en surface et je lui donne dans sa gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 14:29

Re!

Oui je suppose, je suis au boulot et je n'ai pas prix le temps de tout bien regarder! je n'ai guère trop le temps alors j'ai vu Lilou et hop mdr!
EN plus c'est pas marieclémentine mais marineclémentine! :::biggrin::: :laugh:

Bref pour en revenir a nos animaux les chats, je viens d'aller voir un post dans alimentation féline sur les besoins nutritionnel dans l'alimentation du chat. J'ai pris des notes car bon...c'est long et déjà pour nous, on a du mal à savoir ce qu'on doit manger.

Je ne pense pas qu'il miaule parcequ'il a faim puisqu'il mange! après effectivement que ce que je lui donne ne lui convient peut-être pas. Si en grande surface c'est pas la peine (pourtant quand même pourquoi vendent t-il ça si c'est si mauvais?) ou puis-je me procurer des croquettes en rapport qualité prix raisonable? j'habite une petite ville a 70km des grandes! Tu les trouves ou toi les tiennes? sr le site zooplus, en moyenne les croquette c'est 67eur les 7kg! Le sachet que j'ai c'est 4eur les 5 kg je crois ! :oops: il est encore plein!

Je ne peux pas l'empêcer de miauler mais bon c'est agaçant quil vienne pointer son nez das le frigo et même pendant qu'on mange il miaule et nous grimpe dessus! ça fait mal! :langue:

C'est quelle marque toi tes croquettes?

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par armie » Jeudi 05 Juillet 2012 14:42

Perso dans ma famille on utilise beaucoup les arden grange :
http://www.ardengrangefrance.fr/acatalo ... range.html

Mais les porta 21 finest sensible sont moins chères et bien pour les chatons au niveau des taux :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171942
(elles sont marquées adulte, faut pas faire gaffe, car elles seraient dangereuse pour les adulte, car très minéralisées. Du coup elles sont bonnes pour les chatons)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 14:53

ok merci, ça va c'est pas trop cher! si je commande par deux sachet avc de la viande ça pourrait le faire !

ET sinon pour la viande, tu préconises quoi? car moi je veux lui donner un peu des deux§? genre le dimanche un sachet plaisir? en guise de "gourmandise"?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 14:55

Ils osent vendre ça parce que ça leurs fait de sacrés bénéfices. Ce qu'ils mettent dedans ne leurs coûtent quasiment rien, ce sont des restes de tout: des restos pour les huiles, de l'industrie bouchère pour la viande enfin pour ce qui ressemble à de la viande. Enfaite ce sont des sous-produits animaux: becs, plumes, et autres joyeusetés. Je vais pas m'étendre là-dessus, il y a un post-it là-dessus aussi il me semble.
Tu te doutes bien qu'au prix du kilo des croquettes que tu donnes, tu ne peux pas avoir de la qualité là-dedans. C'est impossible.

Si j'avais un chaton maintenant, je lui donnerais des orijen ou des taste of the wild Rocky moutain feline sur zooplus.fr ou zooplus.de (site allemand qui propose parfois les mêmes produits à des prix plus bas). Ça a un coût légèrement élevé mais c'est ça que tu paieras en moins pour le véto plus tard. On ne compte plus les chats souffrants d'IRC ou autres maladies coûteuses.

Sinon, tu peux effectivement donner des porta 21 finest sensible (paquet tout vert) MAIS il faut les mélanger à des porta 21 finest (tout jaune) pour avec des taux de calcium moins forts. Il faut que ce soit un mélange moitié-moitié. Là, avec ces croquettes, tu réduis le budget. Tout en sachant que ce n'est pas encore le mieux pour le chaton parce que le taux de protéines sera légèrement en dessous de ses réels besoins.

Pour les pâtées, regarde du côté de Almo nature ou Schesir dans leur gamme chaton. Sinon à la place et cela lui fera tout autant plaisir, tu peux lui donner du blanc de dinde, de poulet, du lapin, du canard, enfin ce que tu achètes pour toi. Tu peux donc lui couper des petits dés de viande crue, il adorera et cela lui apportera l'humidité dont il a besoin aussi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 15:10

Ok je te remercie vivement! dis donc tu t'y connais bien on dirait en chat toi? tu ne ferais pas de sétudes vétérinaires par hasard? j'ai beau aller voir les éléments nutritionels quand je regarde la composition d'un paquet de croquettes ce n'est pas évident de faire le rapport en pourcentage! A moins d'y passer du temps!

Je suis allée voir les ORIJEN et les autres en moyenne cela ferait du 18eur! J'ai aussi tapé dans l'onglet de recherche "croquettes chatons" pareil il y en quelques un, comment savoir si ce sont des bonnes par rapport aux ORIJEN par exemple ? On y perd son latin au final je trouve!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Re: Empêcher minou de miauler quand on mange et avant?

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 16:05

Oh non pas du tout, je ne fais pas d'études dans ce domaine. ^_^ Je suis juste sur le forum depuis une petite année et à force de lire des choses, de les comprendre, on sait mieux les expliquer aux nouveaux.

Pour les croquettes, il vaut mieux privilégier les croquettes sans céréales qui collent mieux aux besoins physiologiques du chat. Ensuite, il faut regarder les protéines: 38% pour un chaton c'est bien. Le calcium: entre 1% et 1,5%. Le phosphore: entre 1% et 1,5% aussi. Le magnésium: pas au-dessus de 0,1%. En général le magnésium est à 0,09 ou 0,08%. Le rapport phosphocalcique pour un chaton (calcium divisé par phosphore) devrait être de 1,3%. Le calcium et le phosphore servent à la construction des os et du système nerveux. C'est pour ça que ce sont des taux très importants.

Les taste of the wild rocky moutain feline aussi sont très bien par exemple. Sinon, tu peux donc faire moitié porta 21 finest sensible + moitié porta 21 finest. Les porta 21 contiennent des céréales mais en moins grande quantité et elles gardent un bon rapport qualité/prix (tout comme les orijen ou les TOTW d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités