Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Punkette » Jeudi 05 Juillet 2012 13:53

Coucou tout le monde,

Voila j'ai un soucis avec ma Guiness, elle a régulièrement ses chaleurs et cela survient en général quand on recoit des invités pour qq jours. Le soucis est que malgré le diffuseur ET le spray féliway, elle continue à faire des marquages urinaires un peu partout, sans compter que mon copain ne comprends pas que le nez dans la pisse et la claque qui suit, ça ne fait qu'empirer le problème...

Donc voilà on ne sait plus quoi faire parce que souvent on en retrouve sur le plan de travail de la cuisine, et hier mon homme a croqué dans une crêpe qui s'est fait baptisée, d'ou sa colère que je peux comprendre...
Si quelqu'un à d'autres solution à me proposer je suis à votre écoute.

Je précise que je ne compte pas la stériliser puisque je compte faire de l'élevage ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par tyluma » Jeudi 05 Juillet 2012 14:01

Je comprend ton envie de faire de l'élevage avec ta belle Guiness.
Mais elle a ces chaleur tout les combien?
Je ne veux pas être pessimiste, mais certaine chatte qui ont trop souvent leur chaleur résulte d'un problème hormonale qui peut aboutir à une stérilisation forcée.
Se serait peut être bien d'appeler ton vétérinaire?

Après, il faut absolument que ton copain comprenne qu'il l'a stresse encore plus en lui mettant le nez dans le pipi et en lui mettant une petite tappe. C'est pas facile de rentrer est d'avoir des pipis partout mais plusi l fera sa et plus elle fera pipi partout. C'est un cercle vicieu.

Par contre, je ne sais pas vraiment ce qui est possible de faire pour qu'elle arrête de faire pipi. Dans son cas, c'est du marquage urinaire alors a part supporter, je n'ai pas vraiment d'idée ....
Modifié en dernier par tyluma le Jeudi 05 Juillet 2012 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Punkette » Jeudi 05 Juillet 2012 14:08

J'ai envie de dire que ses chaleurs sont provoquées dès qu'il y a des gens qui viennent en WE ou qq jours, et les chaleurs durent une semaine a peu près, mais en ce moment on reçoit souvent du monde :s

Mais bon en comptant les gens qui viennent elle doit les avoir toutes les 2 semaines et demi/3semaines pdt une semaine... Donc j'ai envie de dire qu'un problème hormonal est bien possible :( Apres pour le véto je peux toujours l'appeler mais si je dois faire des examens pour poser un diagostic ça va être chaud pour l'instant niveau financier :s

Pauvre puce :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 15:00

La seule solution pour qu'elle arrête de faire pipi partout c'est de stopper directement les punitions qu'elle ne comprend pas! C'est pas très difficile à comprendre pour ton copain. Soit il arrête, elle se calmer au fur et à mesure du temps et ça se règle. Soit il continue, elle stresse et elle fait pipi partout, tout le temps.

Quant aux chaleurs, elle n'obéit qu'à un cycle, donc ça n'a pas de rapport avec les invités que tu reçois. Ou alors c'est un signe de stress et ce sont de fausses chaleurs. Certaines chattes ont leur chaleurs toutes les 2 semaines pendant 1 semaine. Ça fait très peu de répit, autant pour toi que pour elle.

Un appel ne coûte rien mais s'il y a un soucis, et que tu dois passer le voir pour qu'il l'ausculte, tu peux demander un échelonnement du paiement si le prix est trop élevé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Punkette » Jeudi 05 Juillet 2012 15:30

Voilà j'ai appelé le véto, il m'a pas donné de solution, a part soit la stériliser (hors de question xD), soit la pilule (idem), soit la faire reproduire, mais là ça coute un bras entre le prix de la saillie et des exams... Donc voilà obligé de supporter en attendant de pouvoir faire quelque chose :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par tyluma » Jeudi 05 Juillet 2012 15:54

Quel âge à Guiness? si elle a un nom en G et qu'elle suit la rêgle de chaque lettre pour une année j'imagine qu'elle a juste 1 an.
De toute façon c'est trop tot pour la faire reproduire.
Par contre, excuse moi cette question, mais l'élevage coûte très chère et si tu veux des chatons cela risque de te couter un bras alors pourquoi t'être lancé aussi tot dans l'élevage?

J'ai entendu parler de sédatif sexuel homéopathique. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, c'est peut être aussi mauvais que la pilule. Il va falloir que tu fasses des recherches. Mais c'est peut être une solution a creuser?

Après il n'y a pas de solution miracle en dehors de supporter ces miaulements et marquages excessifs et prendre sur soi pour ne pas la punir et faire très attention à ce qu'elle ne perde pas de poid et qu'elle ne fasse pas d'infection. Dans ce cas là, tu n'aura pas le choix, se sera stérilisation obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Salubri » Jeudi 05 Juillet 2012 17:49

...il faut savoir que les éleveurs savent que certaines chattes ne sont pas faite pour la reproduction. C'est d'ailleurs pour cela que parfois, certaines chattes ne font qu'une portée, et ensuite c'est une petite de la descendance qui prend le relais avec un autre papa, car ca ne lui convient pas du tout.
Tente un anti-stress naturel, car les chaleurs ne lui vont pas du tout et doivent la faire souffrir (un peu comme nous, certaines femmes ne souffrent pas des règles, et certaines, c'est l'horreur !), en attendant de la faire stériliser au plus tôt !
Moi je te conseillerais de bien attendre l'âge de la reproduction, trouver un 'papa' à l'extérieur, ensuite de garder une petite femelle en espérant qu'elle supporte mieux les chaleurs, garder ta chatte stérilisée, et ensuite, si tu as un 'papa' pour les futurs chatons, ca va re-décaller ton élevage mais ca serait vraiment l'idéal... surtout pour la chatte qui doit en souffrir !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Punkette » Jeudi 05 Juillet 2012 18:13

tyluma a écrit:Quel âge à Guiness? si elle a un nom en G et qu'elle suit la rêgle de chaque lettre pour une année j'imagine qu'elle a juste 1 an.
De toute façon c'est trop tot pour la faire reproduire.
Par contre, excuse moi cette question, mais l'élevage coûte très chère et si tu veux des chatons cela risque de te couter un bras alors pourquoi t'être lancé aussi tot dans l'élevage?

J'ai entendu parler de sédatif sexuel homéopathique. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, c'est peut être aussi mauvais que la pilule. Il va falloir que tu fasses des recherches. Mais c'est peut être une solution a creuser?

Après il n'y a pas de solution miracle en dehors de supporter ces miaulements et marquages excessifs et prendre sur soi pour ne pas la punir et faire très attention à ce qu'elle ne perde pas de poid et qu'elle ne fasse pas d'infection. Dans ce cas là, tu n'aura pas le choix, se sera stérilisation obligatoire.



Pour te répondre quand j'ai acheté Guiness j'avais des sous et de quoi assumer, mais mnt avec mon copain et moi même au chomage et pu un rond... beh on fait pas ce qu'on veut !
Apres au niveau de sa santé je suis toujours attentive, je flippe au moindre truc anormal xD

Salubri a écrit:...il faut savoir que les éleveurs savent que certaines chattes ne sont pas faite pour la reproduction. C'est d'ailleurs pour cela que parfois, certaines chattes ne font qu'une portée, et ensuite c'est une petite de la descendance qui prend le relais avec un autre papa, car ca ne lui convient pas du tout.
Tente un anti-stress naturel, car les chaleurs ne lui vont pas du tout et doivent la faire souffrir (un peu comme nous, certaines femmes ne souffrent pas des règles, et certaines, c'est l'horreur !), en attendant de la faire stériliser au plus tôt !
Moi je te conseillerais de bien attendre l'âge de la reproduction, trouver un 'papa' à l'extérieur, ensuite de garder une petite femelle en espérant qu'elle supporte mieux les chaleurs, garder ta chatte stérilisée, et ensuite, si tu as un 'papa' pour les futurs chatons, ca va re-décaller ton élevage mais ca serait vraiment l'idéal... surtout pour la chatte qui doit en souffrir !


Bah vu comme c'est parti c'est ce qui va se passer, j'avais de toutes façons prévue de garder une petite chatounette :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Marie » Jeudi 05 Juillet 2012 23:05

Penses au pris de la saillie qui peut monter jusqu'à 500€ et plus ....... penses à l'accouchement qui peut mal tourner et donc il faut faire une césarienne ..... et j'en oublie . Tout cela à un coût . A ta place je ferais stériliser Guiness et quand vous aurez un peu plus d'argent relancer l'élevage .
Ta chatte n'est pas heureuse avec ses chaleurs à répétition :?
Quant au marquage urinaire si un jour tu fais de l'élevage il faudra en prendre ton parti ...... visiblement ton copain aura des efforts à faire !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Chef » Jeudi 05 Juillet 2012 23:18

Pratiquement tous les vétos font des facilités de paiement

C'est important de la faire stériliser autant pour elle que pour toi :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23000
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par suuna » Jeudi 05 Juillet 2012 23:35

les joies des chats entiers :D lol justement moi même je me posais la question ayant fait le choix de rester maman au foyer pour élever mon fils j'aurais aimer pouvoir faire un élevage mais quand je réfléchis à tout ce qu'il faut faire pour que ce soit bien fait évidemment on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain effectivement pour moi il faut la situation qui va avec...

ma vision d'un élevage serait une grande maison avec un secteur réservé aux chats, différents endroits réservés pour pouvoir les isoler lors des chaleurs, ou des portées quand ils ont besoin de calme ... etc
je vis actuellement dans un plein pieds et évidemment ce serait une folie, et ce serait pas très responsable lol
en plus de cela il faut l'argent qui va avec déjà pour pouvoir avoir de bons reproducteurs, pouvoir assumés les portées et frais vétérinaire si il y a soucis ou non, nourriture, etc...
énormément de temps à consacré à chacun des chats et chatons quand il y a... enfin c'est un vrai job à plein temps, à côté de ça je suis sure que c'est aussi un boulot qu'on adore si on aime les chats mais qui ne permet pas de se passer d'un travail sauf si gros élevage avec plusieurs races... etc et de toute façon sentimentale comme je le suis ça serait affreux à chaque fois que je devrais me séparé des petits...

enfin pour moi c'est une sorte de "rêve" qui en restera un car il faudrait que je sois "riche" pour pouvoir avoir un élevage tel que je le souhaiterais lol

Ma plus grosse question quand je pense aux éleveurs c'est justement comment gèrent t-ils tout ce monde au moment des chaleurs :shock: personnellement si il y miaulements à tout va, marquage de territoire etc.... j'aurais du mal lol en prenant des chats ça ne m'est même pas venu à l'idée de les laisser entiers... d'ailleurs vous pouvez demander à mon wall E... j'ai retrouver un pipi ça a grogner une fois hop le lendemain tchao les boules... lol

C'était juste un aparté sur l'élevage juste une vision personnel, pour ce qui est du sujet je rejoins l'avis des autres ça ne doit pas être agréable pour Guiness d'avoir aussi souvent ses chaleurs (d'ailleurs c'est la fréquence habituelle?) de plus ça ne doit pas non plus être agréable pour toi, enfin le peu de minettes que j'ai vu en chaleur moi ça me repousse, elle se roule par terre pisse partout miaule à tout va se frotte se lèche enfin je n'aime pas du tout ça lol
pour son bien je dirais stérilisation aussi mais si tu veux vraiment lancer ton élevage oui peut être lui faire une portée quand elle sera prête et de garder une petite puce ^^ très jolie au passage guiness j'aime beaucoup les sacrés de birmanies et ragdolls.

enfin voilà courage c'est pas facile à géré moi aussi j'ai mon fiancé qui n'apprécierait pas du tout mais je fais tout pour évité qu'il y ait un soucis car je sais qu'il aime nos chats mais si ça commence à pisser ça partirait en sucette, si tu es contre la stérilisation il va devoir être patient... :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Punkette » Vendredi 06 Juillet 2012 17:17

Moi je supporte très bien tout ça (sauf les nuits, qui sont déjà difficiles a causes de pb de santé :lol: )
C'est surtout pour ma princesse et pour mon homme que c'est insupportable, les pauvres :?
Ma mere est partie, ça a l'air de se calmer niveau chaleur, je n'ai trouvé qu'un seul marquage ce matin, les choses vont peut etre s'arranger, je verrais lors des prochaines chaleurs cmt ça se passe, par contre il faut qu'il y ai absolument personne (a part moi et mon homme) à la maison pour voir si c'est à cause des gens qui viennent que ses chaleurs sont si... marquées lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Clothilde » Vendredi 06 Juillet 2012 17:34

Pauvre minette ......

Je ne comprends pas non plus ... Tu dis que vous n'avez pas les moyens juste pour une consultation et tu veux faire de l'élevage? Il n'y a pas un soucis ?

Une minette pleine a besoin d'une alimentation équilibrée, saine et surtout plus de calcium/protéines, ce qui veut dire : très bonne croquette, ce qui peut aussi dire : prix plus élevé.

Ensuite, il faut qu'une partie de la maison soit aménagé pour eux. Au moins une pièce sécurisée.

Malheureusement, cette peut être futur grossesse peut très mal se passé. As tu de l'expérience dans le domaine du chat et l'élevage?

Ce n'est pas une chose que l'on peut faire sur un coup de tête, est ce un projet qui a était mûrement réfléchie? Vous rendez vous compte du temps que cela prends ? On ne peut pas laisser les petits et la maman trop longtemps seuls.

Il y a tellement de malheur qui peuvent se produire pendant cette période! Malformation, morts-nés, décès quelques jours après la naissance, urgences (et donc là direction véto où vous serez d'une, obligé de payer et de deux, le prix double si c'est le week end ou pendant la nuit) la maman qui refuse d'allaité, qui développe une mammite, qui repousse ces petits...

Si un jour, l'idée d'un élevage me traverse l'esprit (pourquoi pas quand je serai à la retraite, ça me boterai bien! Là j'aurai du temps...) je pense que je prendrai au moins une année pour les préparatifs, les renseignements, les conseils, le choix de la race, les soins, les frais que cela implique ... Bref, si une éleveuse pouvait passé par ici pour explique sa vie et son élevage, ce serait pas mal :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par Punkette » Vendredi 06 Juillet 2012 19:05

Clothilde a écrit:Pauvre minette ......

Je ne comprends pas non plus ... Tu dis que vous n'avez pas les moyens juste pour une consultation et tu veux faire de l'élevage? Il n'y a pas un soucis ?

Une minette pleine a besoin d'une alimentation équilibrée, saine et surtout plus de calcium/protéines, ce qui veut dire : très bonne croquette, ce qui peut aussi dire : prix plus élevé.

Ensuite, il faut qu'une partie de la maison soit aménagé pour eux. Au moins une pièce sécurisée.

Malheureusement, cette peut être futur grossesse peut très mal se passé. As tu de l'expérience dans le domaine du chat et l'élevage?

Ce n'est pas une chose que l'on peut faire sur un coup de tête, est ce un projet qui a était mûrement réfléchie? Vous rendez vous compte du temps que cela prends ? On ne peut pas laisser les petits et la maman trop longtemps seuls.

Il y a tellement de malheur qui peuvent se produire pendant cette période! Malformation, morts-nés, décès quelques jours après la naissance, urgences (et donc là direction véto où vous serez d'une, obligé de payer et de deux, le prix double si c'est le week end ou pendant la nuit) la maman qui refuse d'allaité, qui développe une mammite, qui repousse ces petits...

Si un jour, l'idée d'un élevage me traverse l'esprit (pourquoi pas quand je serai à la retraite, ça me boterai bien! Là j'aurai du temps...) je pense que je prendrai au moins une année pour les préparatifs, les renseignements, les conseils, le choix de la race, les soins, les frais que cela implique ... Bref, si une éleveuse pouvait passé par ici pour explique sa vie et son élevage, ce serait pas mal :)



Comme je l'ai expliqué en haut, je ne sais pas si tu as lu donc je me répete, quand j'ai acheté Guiness j'avais pas mal de sous, le chomage passant par là j'ai tout perdu... Niveau croquettes je ne suis pas débile au point de les nourrir avec de la merde, j'y ai pensé des mois avant de commencer (au passage, j'ai mon CETAC donc je suis plutot bien informée), je me sacrifie pour les nourrir et non je n'ai pas les moyens de payer une stérilisation pour l'instant ni une consult', qui a priori n'est pas necéssaire au vu de ce que m'a dis le véto au téléphone... J'attends que les choses s'arrange et qu'on arrete de se payer ma tête là ou je travaille... Je demande juste des conseils, pas un jugement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Guiness, chaleurs et marquages urinaires

par whitecat » Vendredi 06 Juillet 2012 22:04

Ma birmane arrosait également pendant ses chaleurs qu'elle enchaînait une semaine sur deux. Cela est très courant chez les birmanes et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de nettoyer... Le problème s'arrêtait après chaque saillie.

Par contre, je ne crois pas qu'il soit bon de la laisser enchaîner des chaleurs trop longtemps sans la faire saillir. Cela les fatigue, les stresse et elles perdent beaucoup de poids. Si tu n'as pas assez d'argent, je pense qu'il serait plus sage et responsable de faire stériliser ta minette. Tu pourras remettre ton beau projet à plus tard.

Personnellement, j'ai payé 800€ chaque saillie. Ensuite, les frais du suivi de gestation et de la portée sont également très onéreux (600€ par chaton en gros). Je pense profondément qu'on peut se lancer dans l'élevage lorsqu'on a une situation financière stable. Cela reste une passion qui coûte beaucoup d'argent. Les éleveurs, et non les marchands de chats, que je rencontre en expo me disent qu'ils perdent entre 5 000 et 10 000€ par an pour leur passion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 34 invités