Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Entre chien & chat ..

par m00rgane » Jeudi 05 Juillet 2012 14:58

En espérant que quelqu'un connaisse la solution miracle ..

J'ai depuis 6 ans ma chienne (Malinois donc gros gabarit) qui est un amour, elle ne ferait pas de mal à une mouche ! Et j'ai adopté un petit chaton de 3 mois il y a un peu plus d'une semaine ..

Au début il avait peur de tout, je suppose comme tous les chatons, même de nous. Mais le gros soucis a été ma chienne. Elle voulait s'en approcher pour le sentir, voir même jouer avec, ce qui terrorisait cette mini boule de poils ! Il se cachait, tremblait, n'allait ni boire ni manger, "crachait" et grognait si elle tentait de s'en approcher ..
Nous l'avons donc installé à l'étage (qui est formellement interdit à la chienne) pour qu'il puisse être tranquille le temps déjà de s'habituer à nous ainsi qu'aux nouvelles odeurs de la maison .. Tout s'est très bien passé, il est devenu très joueur, très câlin, enfin un adorable petit chaton quoi ! :lover:

Depuis quelques jours il descend, je suppose qu'il en a marre d'être seul le pauvre. Il a commencé par avoir peur de la chienne, beaucoup moins qu'avant certes, mais assez peur pour lui cracher dessus et remonter là où il se sait en sécurité. Et là depuis hier, il se met à l'attaquer ! Il s'avance vers elle, "crache" puis d'un coup essaye de lui sauter dessus toutes griffes dehors ! Heureusement ma chienne est aussi gentille que peureuse, elle vient vite se cacher derrière moi :lol:

Bon il faut avouer que j'ai très certainement plus peur qu'elle, du coup je ne peux m'empêcher d'intervenir en me mettant au milieu à chaque fois ..

Si quelqu'un aurait à tout hasard vécu la même chose, et accessoirement réussi à y remédier, ça m'aiderait beaucoup, car je me suis énormément attachée à ce p'tit chaton, et ma chienne est juste indispensable à ma vie. Donc j'aimerais que tout ce petit monde vive en harmonie et surtout, surtout sans blessures !

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 13:48
Localisation: Bretagne
Genre: Femme


Re: Entre chien & chat ..

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 15:04

Laisse-les faire. Ta chienne le remettra à sa place quand il dépassera les limites. N'interviens QUE si ça dégénère (violence de la part de ta chienne par exemple).
Les crachats du chaton sont enfaite de la fausse intimidation. Il cherche les limites, il veut voir si ta chienne veut bien jouer avec lui. Donc, laisse-les faire ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Entre chien & chat ..

par m00rgane » Jeudi 05 Juillet 2012 15:10

Merci pour ta réponse, je vais essayer (je dis bien essayer) de les laisser se débrouiller :?
En fait ma chienne ne lui fera rien, car elle sait que c'est interdit, donc de ce côté là au moins, je n'ai pas peur.
Le seul truc qui me hante, c'est limite phobique, c'est que le chat la griffe au niveau de yeux ..

Après, je me fait peut-être trop de films, je ne sais pas .. C'est en tout cas pour ça que je souhaitais des conseils ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 13:48
Localisation: Bretagne
Genre: Femme

Re: Entre chien & chat ..

par tyluma » Jeudi 05 Juillet 2012 15:38

Tu peux toujours lui épointer les griffes? Cela n'empêchera pas les accidents mais cela fera toujours moins mal.

J'ai moi même un gros gabarit à la maison (un terre neuve) tout aussi douce que la tienne apparemment.
Et j'ai aussi un chaton qui ne connaissait pas du tout les chiens avant son arrivé à la maison.
Je n'ai pas fait les présentations tout de suite, j'ai d'abord commencé à le mettre à l'étage (comme toi). Il a très vite pris ces marques et le lendemain il me suivait partout et bien entendu il a fini par rencontrer la grosse. Elle lui a fait de gosses léchouilles mais lui a crachouillé et est remonter à l'étage.
Pendant un semaine, il hésitait à descendre et puis il a fini par comprendre qu'elle n'était pas méchante et maintenant il passe son temps en bas, avec elle, quand je m'absente.
Il "l'attaque" parce qu'il se sent en danger et en plus j'imagine qu'il ne connait pas bien le bas de ta maison, ce qui rajoute à son stress.
Il faut vraiment que tu les laisse faire. Il va finir par contre que ta louloute n'est pas méchante et qu'elle peut être une bonne copine de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Entre chien & chat ..

par m00rgane » Jeudi 05 Juillet 2012 15:41

Bon ça me rassure, j'espère vraiment que ça se passera de la même manière. En plus ils sont aussi joueurs l'un que l'autre :)
Merci pour le conseil et le partage d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 13:48
Localisation: Bretagne
Genre: Femme

Re: Entre chien & chat ..

par tyluma » Jeudi 05 Juillet 2012 15:58

De rien, i lfaut leur laisser un peu de temps et je suis sur que cela va s'arranger.
J'éspère que l'on aura le droit à de belles photos d'eux deux en train de jouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités