Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatons et pipi sur les coussins/panier

par HebenElodie » Samedi 07 Juillet 2012 19:47

Bonjour,

J'avais posté un message il y a une semaine car mon chien léché tout le temps les fesses des minettes mais personne ne m'a répondu je l'ai donc supprimé...
Je me suis donc renseigné de mon côté et mon chien fait ça pour mettre son odeur sur les minettes... enfin bref

Aujourd'hui je viens ici car il y a un des mes chatonnes je suppose que c'est Helly (car après un caca sur le panier du chien, j'ai vu ses fesses sales...)

Elle urine dans son panier à elle ! tous les matins le panier est mouillé ! et depuis hier elle fait sur les paniers et coussins du chien ! la journée elles sont propres aucun souci, elles sont dans la cuisine mais la nuit elles sont dans la salle pour avoir leurs arbres à chat et éviter qu'elles me réveille à 6h00 pour jouer dans la salle.

Le répulsif peut il résoudre ce problème ? dois je retirer toutes les affaires du chien ? sachant qu'ils passeront leurs journées ensemble dans quelques mois !

Ils s'entendent à merveille en plus donc je ne comprend pas trop, étant des femelles elles n'ont pas à mettre leurs odeur partout, si ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme


Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par suuna » Samedi 07 Juillet 2012 20:56

bonjour, :HELLO:

je ne suis pas experte mais je vais essayer de te donner des réponses selon ce que j'apprends ici ...et histoire d'avoir un petit up pour les personnes plus compétantes...

déjà tes minettes ont quel âge??? sont - elles stérilisés??? oui une chatte quand elle a ses chaleurs elle urine aussi et marque son territoire. Mais les chaleurs sont faciles à repéré donc si tu n'en parle pas je suppose qu'elles ne les ont pas.

Ont - elles eu une visite chez le vétérinaire récemment??? certains chats peuvent nous montré un problème de santé en faisant pipi caca n'importe d'où de plus dans son panier c'est très bizarre enfin pour moi.

Combien as tu mis de litières??? pour 2 chats le minimum c'est 2 et parfois il en faut une 3ème certains chats n'aiment pas faire pipi et caca dans la même litière et de plus avec l'odeur d'un autre chat.

Pour les affaires du chien vu que les relations sont bonnes je ne comprend pas enfin je n'ai pas d'idée si quelqu'un d'autre pourrait amener une hypothèse ou un vécu.

Si j'ai bien compris la journée pas de soucis la nuit tu les isoles et c'est là qu'elles font pipi ??? il y a des chats qui stress si on leur bloque l'accés à certaines parties de leur territoire il me semble. Pourrais tu essayer de les laisser avoir accés partout une nuit voir si elles refont la même chose ??? le problème c'est qu'après ça peut peut être empiré la situation si tu les renferme donc je sais pas à voir d'autres avis... moi je pense que ça serait ça vu que ça arrive qu'à ce moment là mais ça c'est un choix à faire, moi j'accepte qu'ils me réveillent parfois pour des calins ou autres mais c'est personnelle, enfin je ne me lève pas en pleine nuit pour jouer avec eux mais ayant un sommeil léger ils tentent parfois pour que je me lève mais je leur fait un calin et si ils voient que je redors ils s'en vont. Ou parfois un simple non suffit... perso je préfère cela aux mauvaises surprises le matin lol

voilà pour mon avis moi je tenterais la dernière mais bon comme je l'ai dit c'est vraiment un choix car si tu ne veux vraiment qu'ils aient accés à tout la nuit... une fois autorisé c'est dur de l'enlever. Où si elles ne sont pas stérilisées il y a cette solution aussi qui peuvent arrêtait les marquages mais bon elles ne le font pas la journée donc c'est ça qui est étrange ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par HebenElodie » Samedi 07 Juillet 2012 21:06

Merci de ta réponse !
Mes minettes n'ont que 2 mois et 2 semaines donc évidemment non stérilisées,
Je ne peux leur laisser l'accès à tout car je dors avec mon chien dans la chambre qui donne dans le couloir avec ses gamelles (il a ses croquettes à volonté et elles mangent dans la gamelle du chien quand je tourne le dos)

Je ne veux pas qu'elles aient accès à la chambre car à 4 dans le lit, j'ai peur que mon chien et moi on écrase les petites, et c'est un moment privilégié que je ne réserve qu'à mon chien pour le moment, il a été un peu perturbé par leur arrivé donc pour l'instant elles sont dans la salle elles adorent ça car en week end quand je sors l'aprem avec mon chien je leur laisse que la salle et elles sont propres aucun souci même les coussins du chien non rien, ça ne se passe que la nuit. elles ont leurs gamelles, leurs jouets, leurs arbre à chat.

Il y a 3 litières chez moi, dont une dans la salle, elles les utilisent toutes les 3 d'ailleurs.

Elles ont vu le véto il y a deux semaines pour la primo, elles sont en bonne santé. Donc c'est pour ça je ne vois pas pourquoi elles ou elle fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par suuna » Dimanche 08 Juillet 2012 10:53

ah oui effectivement elles sont jeunes donc je ne pense pas que ce soit du marquage... tu fais tout comme il faut pour moi peut être ajouter une petite goutte de javel dans chaque litière ça les attire et enlever les choses ou elles aiment faire pipi au moins déplacé le panier du chien la nuit où elles n'ont pas accés, pour leur panier à elles je n'ai pas trop d'idée normalement un chat ne fait pas pipi où il dort c'est bizarre :s en espérant que cette habitude va peut être se perdre avec l'âge.

allez les gens d'autres idées???

pour l'accés à la chambre je comprend comme je l'ai dit c'est un choix propre à chacun mais vu leurs âges du coup je ne pense pas que ce soit un problème de territoire.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par HebenElodie » Dimanche 08 Juillet 2012 11:28

J'ai mis des gouttes de javel dans les litières également. Dès que j'en vois une qui va à la litière j'enlève immédiatement leurs selles et pipi, je fais vraiment tout bien.
Cette nuit j'ai retiré leur panier et les paniers/coussins du chien et je leur ai laissé des plaids et leur cage de transport qu'elles adorent et il n'y avait aucun pipi ! est ce que l'odeur de la lessive peut les déranger ? l'odeur trop forte donc elles mettraient leur odeur dedans ? parce que je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par crapouillemali » Lundi 09 Juillet 2012 10:13

Tu les as eues à quel âge les petites?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 06 Juin 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par armie » Lundi 09 Juillet 2012 10:18

HebenElodie a écrit:Cette nuit j'ai retiré leur panier et les paniers/coussins du chien et je leur ai laissé des plaids et leur cage de transport qu'elles adorent et il n'y avait aucun pipi ! est ce que l'odeur de la lessive peut les déranger ? l'odeur trop forte donc elles mettraient leur odeur dedans ? parce que je ne vois que ça.

J'en sure que c'est crédible. Quand j'ai lavé mes affaires avec la lessive ecover concentrée j'ai eu des pipis sur le linge car l'odeur était très forte. Depuis je prends la version normale !
Mais ce n'est peut être pas la seule raison :)
Quoi qu'il en soit, les chats mettent env 15 jours à perdre une mauvaise habitude, donc pense à sortir le panier de la chienne un mois et tu seras tranquille.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par HebenElodie » Lundi 09 Juillet 2012 12:55

armie a écrit:J'en sure que c'est crédible. Quand j'ai lavé mes affaires avec la lessive ecover concentrée j'ai eu des pipis sur le linge car l'odeur était très forte. Depuis je prends la version normale !
Mais ce n'est peut être pas la seule raison :)
Quoi qu'il en soit, les chats mettent env 15 jours à perdre une mauvaise habitude, donc pense à sortir le panier de la chienne un mois et tu seras tranquille.


Ah merci !! je pense que c'est une des raisons, car tous les paniers et coussins du chien ne sentent pas forcément la lessive.
Cette nuit, j'ai fait la même chose que la nuit dernière et rien du tout :)

Donc pour l'instant je vais continuer comme ça et je retenterai dans quelques semaines :)

crapouillemali a écrit:Tu les as eues à quel âge les petites?


J'ai eu les petites à 2 mois. j'avais prévu à 3 mois mais les personnes ne pouvaient pas les garder plus. Et je ne veux pas qu'on me dise qu'elles font pipi sur le coussin du chien car elles ont été retiré trop tôt de leur mère, ce serait un peu trop facile surtout que les petites sont géniales ! elles ont un super caractère ! Elles ne m'ont jamais griffé ni mordu ! elles me lèchent les doigts :) leur seul défaut c'est qu'elles veulent absolument manger les croquettes du chien ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par Fahn » Samedi 21 Juillet 2012 2:31

Il faut laver les affaires sur lesquelles elle(s) urine(nt) avec du vinaigre blanc dans la machine à lessiver, cette odeur les repousse.
Peut-être sont-elles un peu angoissées d'avoir subitement autant d'espace? Quand elles sont enfermées dans leur pièce, il n'y a aucun accident, c'est bien ça?
As-tu vérifié qu'elle n'avait pas une petite infection urinaire?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chatons et pipi sur les coussins/panier

par HebenElodie » Samedi 21 Juillet 2012 18:37

Fahn a écrit:Il faut laver les affaires sur lesquelles elle(s) urine(nt) avec du vinaigre blanc dans la machine à lessiver, cette odeur les repousse.

Merci du conseil, je vais tenter, car la nuit je retire tous les paniers/coussins du chien pourtant je sais qu'elles aiment se coucher dessus...

Peut-être sont-elles un peu angoissées d'avoir subitement autant d'espace? Quand elles sont enfermées dans leur pièce, il n'y a aucun accident, c'est bien ça?

Bah en fait, la journée quand elles sont dans cette pièce, il n'y a aucun souci, c'est la nuit que ça se passe, je commence à les entendre miauler le matin dès que mon réveil sonne, je pense qu'elles veulent venir avec nous dans la chambre, mais ce serait trop compliqué, je n'arriverai pas à dormir et mon chien non plus.

As-tu vérifié qu'elle n'avait pas une petite infection urinaire?

Elles sont en bonne santé, la journée, aucun souci, elles ont de bonnes croquettes et boivent beaucoup.

Je vous le véto mercredi pour le rappel, je lui en parlerai !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités