Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon expérience voyage.

par Harmony » Mardi 17 Juillet 2012 21:29

Mon expérience.

En ces temps de vacances, je viens vous faire partager mon expérience de voyage avec un chat.

Pour la première fois cette année, je suis partie en vacances avec ma Gribouille, minette âgée de 1 mois ne connaissant que moi pour ainsi dire. (ceux de mes parents restant avec ma grand mère).

J'avais auparavant testé les voyages en voiture lorsqu'elle était petite ,,, et c'était bruyant. Refus de rester dans la caisse, miaulement à tout va, popo intempestif de peur. J'avais donc une grosse crainte pour cet été.

Les jours précédents, zylkéne, feliway et autre déstressant, je croise les doigts.
Apprentissage du port du harnais aussi .. c'fou ce que ça peut ramper un chat.

Le jour J arriva. Les valises sont faites, le harnais est mis, ya plus qu'à charger !
Et nous voilà parties. Les 20 premiers kilomètres sont miaulant, un ptit caca dans la caisse de transport pour bien embaumer la voiture. Arrêt obligé pour nettoyer.
Je sors donc minette de sa caisse et l'attache à la ceinture de sécurité (clip vendu avec le harnais), une couverture sur moi (je suis à l'arrière) et minette se calme, bave certes mais se calme.
Nouvel arrêt, minette est bien éduquée, elle retourne dans sa caisse. On peut donc ouvrir les portes sans risque qu'elle ne s'échappe.
Nous voilà reparties, elle ressort de sa caisse, se pose sur moi et passe une fin de voyage paisible.

Arrivé à l'appartement, elle part évidemment se planquer sous un lit et ne sort que lorsque l'on est à table. Les jours passent et elle se sent de plus en plus chez elle, je la surprend même à faire des câlins à mes parents (elle qui d'habitude les snobe).
Elle en vient à s'approprier un lit pour elle seule, ne se cache absolument plus, joue comme une petite folle et accueille même les nouveaux arrivants de l'appartement.

L'étape suivante : la terrasse.
Elle sort déjà sur la terrasse chez moi mais celle ci est bien plus grande et bien plus calme. Les oiseaux s'approchent de prés, elle apprécie. Sous surveillance uniquement bien sur !

Et pour clôturer l'apprentissage, une petite sortie en laisse dans le jardin du bas. Elle n'a absolument pas bronché (elle n'avait jamais touché une herbe), se promenait à l'aise avec son harnais, en redemandait même.
Bon ok, ça allait parce qu'on était que toutes les deux mais quand même, j'étais fière d'elle !
Mon chat est un modèle d'adaptation, je n'aurais jamais pensé. Tout cela en 9jours.

Le retour est miaulant au départ mais 20 kilomètres et elle dormi tout le reste du trajet (5h) et elle fut heureuse de retrouver son chez soit.

Tout dépend du caractère du chat mais je pense que certains peuvent devenir de bon globe trotter.

Voilà pour ma petite expérience.

A bientôt les amis des animaux. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 22:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme


Re: Mon expérience voyage.

par marineclementine » Mardi 17 Juillet 2012 21:38

Voilà une expérience bien sympathique. Elle s'adapte très bien ta minette. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon expérience voyage.

par plume377 » Mardi 17 Juillet 2012 21:48

Merci pour ce beau partage et cette chouette expérience !
Petit oups ne te trompes-tu pas sur l'âge de ta Gribouille ? 1 mois ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon expérience voyage.

par Harmony » Mardi 17 Juillet 2012 21:54

Merci à toutes les deux.

Et en effet, il manque un autre 1, la demoiselle a 11 mois (et demi maintenant même).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 22:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Re: Mon expérience voyage.

par plume377 » Mardi 17 Juillet 2012 21:58

Harmony a écrit:Merci à toutes les deux.

Et en effet, il manque un autre 1, la demoiselle a 11 mois (et demi maintenant même).



:::wink:::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon expérience voyage.

par Telle » Mardi 17 Juillet 2012 22:18

Merci pour ton témoignage ! 20 mn de miaulements tu as de la chance, Kitty miaule systématiquement une heure montre en main :mrgreen:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités