Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chatons recueillis : besoin de conseils

par camille02 » Jeudi 19 Juillet 2012 22:53

bonsoir tout le monde
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue mais là je vais avoir besoin de vos précieux conseils
en effet, depuis mardi soir, nous avons recueilli 3 chatons d'environ 300 grammes chacun
on les biberonne, ça se passe plutôt bien, ils boivent depuis ce matin environ 30ml à chaque fois
par contre, ils ont des puces : j'aurais voulu savoir ce que je pouvais utiliser sur des tout petits comme eux ?
il y a également les 2 petites femelles qui ont un petit coryza : au niveau des yeux je mets une pommade, ça va beaucoup mieux
il y a aussi quelques éternuements mais vraiment pas beaucoup que je traite avec du coryzachat de clément thékan, je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé du coryzalia car j'ai lu sur internet que ça marchait, et ça serait plus facile à faire avaler car ça a 1 goût sucré
ah oui, et aussi ils n'ont pas fait de selles depuis qu'on les a, ce soir j'ai mis quelques d'huile de parafine dans leur biberon, j'espère que ça va fonctionner

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2009 12:46
Localisation: picardie 02
Genre: Femme


Re: chatons recueillis : besoin de conseils

par plume377 » Vendredi 20 Juillet 2012 9:04

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: chatons recueillis : besoin de conseils

par camille02 » Vendredi 27 Juillet 2012 7:06

bonjour tout le monde
les chatons se portent très bien, ils ont pris plus de 100 grammes chacun en une semaine
ils pèsent maintenant en moyenne 450 grammes, les yeux sont propres, bref tout va bien
j'ai quand même des petites questions : je pensais commencer l'introduction de nourriture semi-solide ce week-end : je dois mettre de la mousse pour chatons ou des croquettes ou les 2 ?
et est-ce-que je dois leur donner de l'eau en plus du lait maternisé ?
merci pour vos réponses
je posterai des photos
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2009 12:46
Localisation: picardie 02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités