Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 3 semaines sans maman

par Makasi » Vendredi 20 Juillet 2012 13:35

Bonjour tout le monde!

Voilà, depuis mardi je vis avec mon petit protégé, qui a perdu sa maman et était abandonné dans un buisson avec toute une colonie de tiques et de puces qui s'acharnaient sur lui...

Amoureuse des chats, je n'ai pas pu le laisser... J'ai été voir le vétérinaire (qui m'a confirmé son âge)... Il lui a fait 2 piqûres et lui a donné quelque chose dans la bouche (vermifuge?)... Il m'a aussi dit qu'il était trop tôt pour lui donner un traitement contre les tiques et puces mais il m'a quand même donné un collier que je dois lui mettre seulement 45 minutes par jour.

Mon petit Makasi s'acclimate plutôt bien! Au début épuisé, il reprend gentiment des forces et voilà que maintenant il crapahute dans toute la maison en pleurant dès qu'il ne sait plus où il est! Il mange bien (je lui donne du lait de substitution...). Et surtout, il fait ses besoins (ou du moins je le remarque) depuis 2 jours!

Vers quel âge peut-on l'habituer à la litière? Parce que pour le moment, il fait tous ses besoins dans son lit... Et hier il a même eu de la diarrhée... Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a le ventre tout gonflé (on dirait qu'il a mangé une balle de tennis) et en regardant sur internet, on trouve toutes les explications du monde: c'est des vers, des parasites, c'est rien il mange trop, c'est pas grave, c'est hyper grave... bref... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?

Vers quel âge peut-on lui donner de la nourriture solide?

Merci d'avance pour vos réponses!

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 20 Juillet 2012 13:17
Genre: Non spécifié


Re: Chaton de 3 semaines sans maman

par Loow » Vendredi 20 Juillet 2012 13:44

Le ventre gonfler vient surement du fait qu'il est en diarrhée et cela est souvent du au lait de substitution et au fait qu'il faut qu'il s'habitue essayes une autre marque peut être si ça persiste de toute façon tu ne peux pas le nourrir autrement ...
tu peux commencer à lui présenter une autre nourriture comme des croquettes junior à partir de ses 1mois et demi!

Pour la litière habitue le dès maintenant sans le punir si il ne fait pas dedans car il est trop petit mais quand tu le prend sur le fait que tu vois qu'il a envie ou tout simplement le matin et le soir depose le dans la litière pour qu'l se familiarise!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Chaton de 3 semaines sans maman

par Makasi » Vendredi 20 Juillet 2012 13:45

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je lui donne un lait que le vétérinaire m'a donné... Je vais voir si la diarrhée persiste, il n'en a eu que hier pour le moment... Mais avant ça il était constipé et je lui ai donné 0.3 ml de parafine... Peut-être c'est à cause de ça... A voir... En tout cas il est affamé!

J'attends 14h pour pouvoir appeler un véto (bien sûr le mien vient juste de partir en vacances...) :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 20 Juillet 2012 13:17
Genre: Non spécifié

Re: Chaton de 3 semaines sans maman

par Loow » Vendredi 20 Juillet 2012 13:50

Ne t’inquiètes pas un chaton c'est comme les bébés leur métabolisme se construit donc il sont très réactif au moindre changement donc si c'est du lait veto laisses lui le temps de s'y faire et sinon oui c'est fort possible que ce soit la paraffine
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Chaton de 3 semaines sans maman

par Loow » Vendredi 20 Juillet 2012 13:51

la diarrhée peut être du à son changement d'environnement aussi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités