Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déménagement et problèmes ?

par lunatik3904 » Lundi 23 Juillet 2012 3:49

Bonjour tout le monde.

J'ai récemment emménagé avec ma belle-famille (le 1er Juin en fait) avec mes deux chattes.
Ma belle-mère avait déjà sa chatte à elle, opérée.
Tout allait bien jusqu'aux environs du début juillet.

Mes chattes à moi ne sont pas opérées (ma plus jeune n'a pas encore eu ses chaleurs).
Ma plus vieille, quant à elle, ne les avait pas eu depuis le mois d'octobre, environ ( 5 mois de tranquilité :P)
puis ses chaleurs sont revenues à la mi-juin.

Les chattes s'entendaient toutes bien entre elles, jusqu'à ce que ma plus vieille tombe dans ses chaleurs.
Depuis, la chatte de ma belle-mère ne cesse pas de lui feuler après et de lui foutre des coups de papattes sur la tête ( elle est dégriffée au pattes avant >_>).

Je ne sais pas pourquoi, c'est arrivé très soudainement, changement de comportement aussi radcial en si peu de temps.

Que dois-je faire ?
(J'envisage de faire opéré mes deux chattes, mais faute d'argent.....On endure les miaulements :P)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 28 Février 2012 16:57
Genre: Femme


Re: Déménagement et problèmes ?

par armie » Lundi 23 Juillet 2012 8:35

"dégriffée aux pattes avant" ? Pauvre chatte !

Oui c'est du aux chaleurs de la plus vieille, la stérilisation des deux tiennes devrait tout remettre dans l'ordre. Les femelles sont très territoriales, surtout en période de reproduction. Je ne vois pas trop quoi faire, vu que la pilule pour chatte est dangereuse ! Sauf demander au véto une réduction, ou de payer en plusieurs fois, ce qu'ils acceptent fréquemment.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Déménagement et problèmes ?

par Salubri » Lundi 23 Juillet 2012 9:13

Euuuh, opérer de quoi ? Tu veux dire les faire stériliser ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Déménagement et problèmes ?

par suuna » Lundi 23 Juillet 2012 10:17

en lisant le message entier quand il/elle dit "opérées" il/elle veut bien dire stérilisation je pense salubri ^^ enfin c'est ce que j'en déduis
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Déménagement et problèmes ?

par lunatik3904 » Mardi 24 Juillet 2012 2:30

Oui par opérée je veux bien dire stérilisée :P (Désolée, c'est le mot qu'on utilise au Québec pour désigner la stérilisation).

Dégriffée aux pattes avant....Ce n'est pas ma chatte, sinon elle serait encore "complète " :P

Pfff, ca me soulage de savoir que ce n'est dû qu'aux chaleurs de ma plus vieille! x)

Ya belle lurette que j'l'aurais fait stérilisée, ma minoune, si ca coutait pas aussi cher :S Quand on est étudiant, c'est pas évident ! :laugh:

Merci pour vos réponses! Ca me soulage un peu!
J'espère que les choses vont se placer aussitôt qu'elle ne sera plus en chaleur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 28 Février 2012 16:57
Genre: Femme

Re: Déménagement et problèmes ?

par tyluma » Mardi 24 Juillet 2012 12:11

Le problème qui pourrait se posé est que la situation ne revienne pas à la normal de suite car vu que ta minette est en chaleur, celle de ta belle mère pourrait resté perturber. Danc ce cas, pas d'inquiétude mais il faudra certainement reprendre la phase de cohabitation.

Surtout, n'oublie pas de faire stérilisé ton autre minette vers ces 6 mois sinon, tu vas retomber dans les même problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Déménagement et problèmes ?

par armie » Mardi 24 Juillet 2012 18:20

En attendant tu peux tenter de faire passer les chaleurs de la tienne avec un coton tige, en la stimulant dans la heu... zézette (conseil de notre véto pour notre siamoise qu'il ne pouvait opérer alors qu'elle avait ses chaleurs... et qu'elle les a eu 1 mois non stop ! Ca a marché).
Et acheter un diffuseur féliway (hormones de territoire) chez le véto, et ne pas hésiter à échanger les odeurs de tout ce petit monde en les caressant avec le même chiffon à tour de rôle.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités