Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatière éléctronique?

par Liloupette » Lundi 23 Juillet 2012 13:05

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problèmes :
- J'ai deux chats. Liloo, et Gazou.

- Liloo miaule à 6h du matin et réveille tout le monde, ce qui énerve énormément mes parents, je finis par aller lui ouvrir.
- Gazou sort dès que Liloo sort, donc vers 6h du matin, quand j'ouvre à Liloo.

- Liloo peut dormir dehors, car nous lui faisons confiance et elle ne rentre pas d'elle même (enfin à 2h30 du matin, et on dort!)
- Gazou ne peut pas, parce qu'il n'a pas peur du tout des voitures et va sur la route.

Donc, nous cherchons une chatière électronique qui pourrait correspondre à nos attentes... pas sur que ça existe..
Sachant que nous avons un budget pas mal limité, sachant que la pose sera comprise dans le budget.. tant que ça dépasse pas 200/250€ on pourra peut être, à voir.

Le must, serait une chatière qui ait un mode : -sortie/entrées d'une seule puce électronique toute la nuit, et à 6h sortie/ entrées des deux puces.
Et qui, si Gazou n'est pas rentré lorsqu'on se couche, puisse se regler sur Entrées/sorties des deux puces.

J'en demande beaucoup, je sais, et j'avais vu un mode capteur de lumière qui ouvrait les sorties/entrées le jour mais qui les fermait la nuit, cependant en hiver, à 6h du matin, il ne fait pas jour.

Donc voilà.. je me demandais si ce genre de chatières existait et quel en serait le prix.

Nous comptons créer une pièce de plus qui donnerais sur notre jardin, et on la fera creuser dans le nouveau mur. Combien couterait la pose?


Merci énormément pour vos réponses (s'il y en a haha!)
Clara
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 10
Âge: 25
Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 23:22
Genre: Femme


Re: Chatière éléctronique?

par Daeri » Lundi 23 Juillet 2012 15:23

Z+ n'en propose que deux http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... nique_chat :)

A voir sur les descriptions si ça correspond exactement à ton besoin !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatière éléctronique?

par armie » Lundi 23 Juillet 2012 18:03

Le problème c'est que ces chatières ne contrôlent pas les sorties. Juste les entrées. La smartflap a l'air d'avoir plus d'options, mais elle est plus fragile.
La chatière parfaite n'existe pas.
Personnellement j'utilise une chatière manuelle, le soir je mets la chatière sur entrée seulement, la journée sur entrée et sorties. Ca m'a couté moins cher qu'une électronique, mais les autres chats ne rentrent pas chez moi car le mien est une terreur.
Au niveau solidité, mon chat a cassé une staywell et là j'ai une ferplast qui tient mais il me fendille un peu les portes, en trois ans j'ai du la changer une fois. On ne sait si elles sont bien qu'en testant et j'aurais du mal à tester à plus de 80€ si ce n'est pas solide.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chatière éléctronique?

par Lilinette666 » Lundi 23 Juillet 2012 18:11

je ne connais pas les chatières électroniques et je pense que cela va être dur d'en trouver une qui répond à toutes tes demandes.
J'ajoute au cas où que les chatières magnétiques ne sont pas d'une grande utilité et peu efficace car des fois elles ne s'ouvrait pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Chatière éléctronique?

par Daeri » Lundi 23 Juillet 2012 18:26

J'avais déjà eu une discussion sur un autre forum au sujet de ces chatières. SI on veut contrôler uniquement les sorties, il suffit de la monter à l'envers. Si on veut contrôler les deux, à part un sas avec deux portes et deux chatières ...

Visiblement, la situation n'a pas évolué ces derniers mois. Dommage quand on pense à ce que permet le système de contrôle à puce. Il "suffirait" d'une chatière wifi contrôlable sur l'ordinateur, chat par chat :) Technologiquement, il ne manque rien, avis aux fabricants :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités