Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton recueilli très sauvage

par secotineAnn » Mercredi 25 Juillet 2012 23:23

C'est la période ; j'ai trouvé dans mon garage un chaton sevré mais très jeune. J'ai eu presque tout mes chats dans des circonstances similaires. Mais voila,ils n'étaient jamais si petit et celui là ne se laisse pas approcher. Il risque les pires cascade plutôt que de se laisser approcher. J'ai réussi à le faire entrer chez moi, il mange, il a arrêté de pleurer après sa mère (dire s'il est jeune) ; mais comme les autres fois laisser des messages dans les boites aux lettre ne donnera rien, j'en suis presque sure. Il joue à peine. Il se précipite sur tout ce qui ressemble à un chat mais bien sur les deux autres (2 mâles adultes de 4 et 5 ans) le repoussent. On les séparent donc. Hier on a réussi à lui faire identifier la caisse (j'imaginais pas que ça allait marcher aussi vite).
Mais pour le reste, rien. Pas moyen de l'approcher vraiment, de le rassurer ; il me fait vraiment de la peine. Que puis-je faire de plus qu'attendre ?
J'ai bien lu les conseilles pour le faire accepter par les autres, mais ça ça sera pour + tard manifestement.
Merci par avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 23:03
Genre: Non spécifié


Re: Chaton recueilli très sauvage

par suuna » Jeudi 26 Juillet 2012 10:55

bonjour, :HELLO:

Bravo pour l'avoir adopter. Enfin au moins de l'avoir accueilli chez vous.

Il va falloir de la patience, déjà le laisser bien prendre ses marques dans la maison ou la pièce ou il est, sentir les odeurs, les autres chats si il peut les sentir sous la porte ou autre.
L'approcher accroupi en lui parlant doucement, en essayant de lui proposer un jouet ou de la nourriture dans votre main enfin tout ça progressivement sans le brusquer ou forcer, peut être venir plusieurs fois par jours dans la pièce ou il est vous asseoir quelques minutes et voir si il approche pour vous sentir ou autre un chaton aussi jeune n'aime pas rester seul il va finir par se rapprocher de vous.

Je ne vous parle pas en pro mais je pense que c'est ce que j'essayerais. La maman n'était plus dans les parages?
Il est déboussolé c'est normal qu'il s'isole et est craintif avec de la patience ça va venir. Si il est très jeunes peut être lui donner du lait maternisé en plus des croquettes.

Si il mange et va à la litière c'est déjà très bien, j'ai eu un chat que je voulais adopter pendant 2 jours il est resté caché ne manger pas, ne buvait pas n'allait pas faire ses besoins et en plus était agressif... donc je pense que le votre est déjà en bonne voie :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chaton recueilli très sauvage

par plume377 » Jeudi 26 Juillet 2012 11:10

En plus des conseils de Suuna tu peux lui donner une peluche aspergée de félyway pour le rassurer.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chaton recueilli très sauvage

par tyluma » Vendredi 27 Juillet 2012 11:23

Je n'ai pas plus de conseils à te donner.
Tant que tu ne le brusque pas et que tu vas le voir, il devrait finir par s'habituer à tous ces changements.

Une fois que tes grands l'auront accepter, il voudra peut ^tre les "copier" et cela pourra aussi m'aider à venir vers toi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités