Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte bléssée

par Nydicia » Lundi 30 Juillet 2012 13:43

Bonjour à tous,
Si je suis venus à vous sur ce forum c'est que je suis un peu perdue et que j'ai plus de solution pour ma chatte.
Je vous explique, il y à plus d'un an maintenant j'ai recueillis une chatte (qui je dirais avait plus d'un ans quand je l'ai trouvé) elle était devant ma fenêtre et avait une énorme blessure au cou.
Quand je l'ai vus dans cet état je l'ai attrapé et je l'ai emmené directement au vétérinaire.
J'ai donc commencé des soins, le vétérinaire lui avait mis une collerette (trop grande qu'ont avait du raccourcir sinon elle ne pouvait pas manger et boire) mais les soins étaient vraiment trop cher pour nous même en payant sur plusieurs mois ont à eut énormément de mal à payer.

Et le pire c'est que les soins n'ont rien changé, c'était même pire quand ont l'a emmené parce que la collerette était trop serré et en plus avec le plastique ça ne respirait pas et puis du coup ça appuyait sur sa blessure.
Si ont ne serrait pas la collerette, un coup de patte et elle enlevait tout.
Je dois avouer que nous avons de faible moyens, je n'ai pas qu'elle comme chatte, quand j'ai pris la décision de la garder je pensais vraiment que j'arriverais à la soigner même avec mes petits moyens.
En plus à ce moment là une voisine et venus me voir en me disant "merci de prendre soin de ma chatte je n'en veux plus vous pouvez la garder" donc en gros je me suis retrouvé avec elle en plus de mes autres chats.

Du coup après le passage au vétérinaire ont à décidé de la soigner avec les moyens du bord, en changeant ses bandages régulièrement et en usant de techniques pour éviter qu'elle enlève tout et qu'elle se gratte.
Malheureusement ça fais plus d'un ans qu'elle est dans cet état et rien y fais.
ça me fais beaucoup de peine de ne pas avoir assez d'argent pour lui payer des soins digne de se nom.
Je sais que je suis responsable du faite qu'elle est avec nous depuis un moment et que je devrais trouver des solutions mais je n'en trouve plus...
En faite ce qui me fait chié c'est que j'aime énormément cette chatte et que j'ai l'impression de pas avoir fais ce qu'il fallait !
Pourtant je vous assure que je ne peu pas faire mieux...

Ce qui m'ennuie c'est que cette chatte n'était pas la mienne, et que tous le mal que je me suis donné pour lui apporter des soins ça aurait dus être à sa propriétaire de le faire et non à nous.

Bref voilà, je me demande si je devrais pas stopper tout ceci en l'apportant au vétérinaire, ou alors trouvé quelqu'un qui pourrait s'occuper d'elle mieux que nous ?
Si ça se trouve sa blessure était déjà là bien avant qu'ont la trouve devant chez nous...
Je voudrais tellement trouver une solution pour qu'elle guérisse !!

Voilà merci de m'avoir lu je suis complètement désespéré.
Je me sens responsable pour cette bête qui souffre et je me sens très égoïste de la garder chez moi en espérant trouvé une solution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme


Re: Chatte bléssée

par Clothilde » Lundi 30 Juillet 2012 14:30

Tu n'as pas moyen de voir avec son ancienne propriétaire si elle peut aider pour les frais?
D'ailleurs, quels soins conseils le véto? Je sais que les vétos sont arrangeant voire très arrangeants, surtout si tu explique bien que cette minette a été abandonné et que tu as décidé de la sauvé. Peut être que tu peux voir avec lui, payés chaque mois, mais chaque mois le montant que tu peux donné? Dans quel état est sa blessure? Cela m'inquiète beaucoup à vrai dire, elle aurait du se refermé depuis longtemps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par plume377 » Lundi 30 Juillet 2012 14:37

Bonjour,

Tu n'expliques pas comment est cette blessure. Est-ce une coupure, une morçure, une déchirure, une plaie ouverte...?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par Nydicia » Lundi 30 Juillet 2012 14:50

Son ancienne propriétaire est partis, malheureusement elle voulait plus s'en débarrasser qu'autre chose ...
Elle à déménager depuis un moment.
Son excuse c'était que soit disant que son copain n'en voulais pas !

Le vétérinaire voulait faire des examens plus approfondis car il pensait à une maladie.
Mon vétérinaire j'avais beau lui expliqué que j'avais trouvé cette chatte, ça ne changeait en rien le faite qu'il fallait payer et franchement c'est plutôt excessif, mais bon à la limite je peu comprendre étant donné les soins qu'il faudrait lui apporter.
Je suis bien d'accord sur le faite que sa blessure aurait dus se refermé depuis longtemps, surtout qu'ont à vraiment tout fais dans la mesure du possible !

ça blessure est une plaie ouverte.
Ce n'est pas tant dans la profondeur de la plaie; mais plutôt dans l'étendus que c'est inquiétant.
Le soucis c'est qu'à un moment donné ont avait réussis à la "guérir" dans le sens ou la plaie était pratiquement entièrement refermé c'était juste irrité à certains endroits, mais le problème c'est qu'elle a tellement besoin de se gratter qu'elle s'ouvre ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par plume377 » Lundi 30 Juillet 2012 14:57

Tu peux te renseigner pour savoir s'il y a un dispensaire pour animaux dans ton coin. Les animaux y sont soignés gratuitement ou selon tes revenus.

Une amie a sauvé son chien qui avait une méchante blessure à la gorge en lui faisant des cataplasmes d'argile verte. Le véto avait voulu l'euthanasier et elle a refusé. L'argile "tire" l'infection et cicatrise.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par Nydicia » Lundi 30 Juillet 2012 15:27

Merci beaucoup pour les renseignements !
Ce serait super si j'arrivais à trouver un dispensaire dans mon coin .
L'argile verte tu dis ? On trouve ça où ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par plume377 » Lundi 30 Juillet 2012 15:34

En pharmacie ou magasin bio. Elle existe en tube déjà prête à l'emploi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par Nydicia » Lundi 30 Juillet 2012 15:53

Ok merci j'essayerais bien pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par tyluma » Mardi 31 Juillet 2012 20:40

Tu n'as pas de photo de sa blessure?
Cela pourrait peut être nous aider.

Pourquoi est ce que cette blessure ne guerri pas? C'est parce qu'elel se gratte beaucoup? Ou elle se lêche?
Si ce n'est pas le cas, cela pourrait s'agir d'un problème glandulaire, diabètique ou de circulation sanguine.
Malheureusement, il n'y a que des examens qui pourrait l'aider.
J'éspère que tu trouveras un dispensaire pour l'aider.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par Fahn » Mardi 31 Juillet 2012 20:55

Une plaie ouverte pas profonde, avec du désinfectant type bétadine, nettoyage au sérum phy, et antibios pendant quelques jours, si les soins sont faits correctement, ça guérit rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par Nydicia » Mercredi 01 Août 2012 21:23

Si la blessure ne guérit pas c'est non seulement parce qu'elle se gratte beaucoup (même avec les pansements, les bandages et les produits que le véto nous avait donné) on à déjà fais la bétadine elle ne supporte pas du tout, on lui met du sérum physiologique mais ça change rien non plus.

ça se referme pendant un temps (pas partout) et elle fini par s'irriter et ça recommence comme avant.
je dois dire que j'ai déjà fais le maximum avec ou sans le véto, mais elle réussis par tous les moyens d'enlevé ses bandages (même quand il y à une collerette) elle se frotte partout surtout dans les escaliers et je ne vais pas lui interdire de se balader dans la maison...

Les soins on été fait correctement le plus souvent c'est le vétérinaire qui changeait les bandages et tout le reste.
Au bout d'un moment on à fini par le faire nous même et ce n'est pas forcément évident.

Mais bon le soucis c'est qu'à moins de lui donné un truc tous les jours pour qu'elle soit un peu "sonner" elle se grattera toujours.
Et puis même quand elle n'arrive pas à atteindre la plaie en question, elle fini par s’ouvrir à un autre endroit car ça la démange énormément.
De toute façon je vais bien être obligé de retourné voir quelqu'un pour qu'ils me dise enfin ce qu'elle à !

Vous ne pouvez pas savoir combien cette situation m'énerve j'ai l'impression d'être totalement impuissante et de ne pas être à la hauteur de ses soins. En plus cette chatte est tellement adorable elle mérite pas d'avoir cette merde qui lui pourris la vie !
Si je pouvais remettre la main sur la nana à qui appartenait cette chatte je lui en collerait des claques ...
Enfin bon je veux trouver cette solution, elle peut pas passer sa vie comme ça c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par suuna » Jeudi 02 Août 2012 8:47

bonjour,

J'ai lu ton histoire et je vais te dire ce que je ferais à ta place, ça ne serait pas évident mais c'est pour le bien de cette chatte.
En gros si elle n'y toucherait pas ça ne mettrait pas longtemps à se refermer totalement, ça ne va pas être agréable du tout pour elle mais je pense que la situation actuelle est pire...

Je lui mettrais un bandage comme vous le faites actuellement, une collerette + soins habituels et je l'isolerais dans un vary pour chien c'est une espéce de cage mais une assez grande pour y mettre litière et gamelles, où un enclos que vous fabriquez vous même si cela est trop cher, certain s'en servent pour faire dormir leur chien dedans la nuit lorsqu'ils détruisent ou font leurs besoins n'importe où ils ne sont pas malheureux du tout étant habituer ils le savent et quand le soir tombe c'est "leur" lit ^^

bien sur la faire sortir de temps en temps sous haute surveillance dans une pièce ou elle peut se dégourdir les pattes sans trop se frotter... ça me semble être la seule solution... une fois la plaie refermer complétement si cette minette se gratte encore et de plus tu dis que ça s'ouvre autre part donc ça se répand je pense que le soucis n'est pas seulement qu'elle ait une plaie mais peut être une allergie ou autre qui fait qu'elle se gratte à sang...

même si sa convalescence dure 3 semaines c'est mieux que se balader avec une plaie ouverte... qui risque de s'infecter et de plus qui doit être vraiment génante pour elle comme pour vous...

Voilà je pense qu'en dernier recours je ferais cela je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais si cette solution ne marche pas à mon avis tu sauras que le problème vient d'autre part...

comme d'autres l'ont suggérés une photo serait la bienvenue, on sait qu'une plaie d'un an ne doit pas être belle à voir mais au moins pour se rende compte du problème et mieux te conseiller.

L'autre idée qui me vient mais cela dépend de la plaie si vraiment c'est assez ouvert, peut être en plus de ça la faire recoudre ou aggrafe??? histoire que ça cicatrise plus vite.

C'est quand même bizarre qu'elle gratte autant même quand la plaie est "presque" guéri... quoi que mon chien qui s'est fait opéré de sa tête même cicatriser gratte encore parfois mais bon c'est bien refermé donc pas de risque... si c'est une plaie que tu peux faire recoudre ça serait pas mal + isolement ça devrait pas prendre beaucoup de temps.

courage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chatte bléssée

par Nydicia » Lundi 06 Août 2012 17:26

Alors là merci beaucoup j'avais pas du tout pensé à l'idée de la mettre dans une niche ou un vary pour chien, le temps de la guérison c'est pas con du tout cette idée !
Pour la recoudre le véto m'avait proposé la première fois mais il m'avait prévenus que c'était sans garantie que sa tienne derrière.
En plus vus qu'on à une petite terrasse devant chez nous on à largement la place pour lui faire un petit coin pour elle.
C'est chiant que j'y ai pas songé plus tôt, si j'avais su je serais venus ici bien avant ...

Moi je pense qu'elle à une maladie qui fait qu'elle se gratte et que sa la démange toujours même quand sa guérit un maximum.
Il doit y avoir un truc qui fait qu'elle est pas bien en plus de sa plaie j'en suis certaine.

En tout les cas merci encore je prend note pour un espace à elle le temps que sa se referme et pour éviter qu'elle se gratte partout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 12:46
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 91 invités