Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton caché et bloqué

par yskay15 » Lundi 30 Juillet 2012 18:52

Bonjour,

J'ai récupéré il y a à peine 2h un chaton, car il était coincé derrière des meubles de cuisine à mon travail.
Les concierges ont donc du démonter la cuisine pour pouvoir le sortir et comme il était très craintif et agressif, ils l'ont mis directement dans un carton. Il a eu du thon à manger et il a mangé très rapidement donc je pense qu'il doit être déshydraté car bloqué depuis le début du week-end certainement. Ils l'ont aussi pris avec des gants de jardinier :? :cry: .

Je l'ai donc pris pour m'en occuper. Et en arrivant chez moi je l'ai sorti dans la cuisine pour pas qu'il s'échappe.
Il a malheureusement trouvé un trou pour aller se cacher derrière les meubles de la cuisine chez moi. Mais il ne peut pas aller trop derrière et il peut facilement en sortir.

Je n'arrive pas à le prendre ni à l'approcher car il souffle et griffe.

Je lui ai mis une gamelle de croquettes, de l'eau, un jouet, un endroit pour y dormir et une litière.

Que dois-je faire ? Est-ce que j'essaie de le faire sortir ou je le laisse sortir de lui même ?

Merci de votre aide et conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme


Re: Chaton caché et bloqué

par suuna » Lundi 30 Juillet 2012 19:13

bonjour, :HELLO:

si il n'y a pas de dangers pour lui laisse le sortir de lui même ne lui force pas la main sinon il risque de te craindre encore plus...
tu as bien fait de lui mettre tout ce qu'il faut à disposition, il va falloir être très patient(e) laisse le déjà bien prendre ses marques, sentir toutes les odeurs de la maison, parle le lui doucement de temps en temps sans l'approcher forcément, il finira par venir de lui même. Bien sur vu comment il est apeuré pour le moment va falloir pas mal de temps je pense, si tu ne le vois pas la journée tinquiète pas au début il sortira la nuit pour manger, boire, aller à la litière...

bravo pour l'avoir accueilli, le pauvre il a du être vraiment stréssé
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par plume377 » Lundi 30 Juillet 2012 21:15

00% d'accord avec Suuna, laisse-le venir à son rythme. Il sortira certainement pour manger et boire quand tout sera calme. Essaye de lui donner une peluche pour le rassurer et demain va acheter du féliway en difuseur.
Bravo à toi pour ce sauvetage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par yskay15 » Lundi 30 Juillet 2012 21:52

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant toujours pas de réaction de sa part :cry: .
J'ai mis aussi un peu de thon que j'ai rincé vers sa cachette.

J'espère que demain les gamelles auront diminué.

ça me fait mal au cœur de voir ce pauvre petit chaton dans cet état :(

Je vais regarder pour le Feliway :) mais je prend spray ou diffuseur ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par suuna » Lundi 30 Juillet 2012 21:55

bah l'idéal serait peut être les 2 genre branché un diffuseur et en asperger un peu partout et sur une petite peluche que tu mettrais sur la place que tu lui a faite pour dormir.

si question budget c'est sérré vaut mieux le diffuseur je pense :)

patience des fois cela peut prendre plusieurs jours avant qu'il se ballade et même semaines pour qu'il soit vraiment à l'aise c'est normal il a vécu une drole d'histoire ce petit il est effrayé ne le force pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par yskay15 » Lundi 30 Juillet 2012 22:07

Ok je vais voir tout ça :) merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par plume377 » Lundi 30 Juillet 2012 22:18

Ca va aller, ne t'imquiète pas, bientôt il va te faire confiance. Et viens nous parler de ses petits pas chez toi, ok ? On va t'aider
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par yskay15 » Mardi 31 Juillet 2012 9:54

Bonjour,

Voilà des bonnes nouvelles : Il est enfin sorti cette nuit :)

Il a réussi je ne sais pas comment à monter ou y a le lavabo et faire tomber deux bouteilles en verre (heureusement pas de casse) mais un réveil en sursaut... Et du coup j'ai été voir j'ai pu boucher le trou pour pas qu'il retourne dedans et reste coincé.

Sinon il a manger 2-3 cuillère à café de thon un peu de croquettes je dirai 3-4 cuillère a café (peut-être plus) et j'avais mis un peu de lait de vache coupé avec beaucoup d'eau pour qu'il se réhydrate car l'eau tout seul il n'y touche pas mais coupé avec du lait sa passe tout seul ^^ Il fait déjà son pénible ^^

J'ai acheté du lait pour chat que je couperai avec de l'eau pour qu'il se réhydrate. Car je ne sais pas vraiment depuis quand il avait pas bu. Mais là sa à l'air d'aller :) Mais il me parait quand même très maigre. Je vais essayer se soir de prendre des photos pour les poster ici.

Sinon il c'est déjà trouvé une place sur une chaise pour dormir (la place que je lui avais fais ne convient pas ^^)donc je verrai pour lui acheter un petit lit/couverture pour mettre sur la chaise. Par contre dès que je tente de l'approcher tout doucement et de jouer avec lui en gardant un bon mètre de distance il se méfie et ne se laisse pas approcher. Mais je vois dans ces yeux et sa façon de regarder qu'il a envie de jouer mais qu'il n'ose pas approcher.

Mais bon heureusement dès ce soir je suis en vacances donc je pourrai passer un peu plus de temps avec lui afin qu'il s'habitue à ce que je soit là :)

Merci en tout cas de tout vos conseils :D

:bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par MayaClo » Mardi 31 Juillet 2012 10:02

Bravo pour ce sauvetage et bonne chance car moi c'était ya deux semaines ma chatonne est arrivé dans cette état d'esprit .
Maya , ma petite boule de poil qui aura changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 262
Sujets: 3
Âge: 24
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 19:06
Localisation: Fécamp
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par Myriam » Mardi 31 Juillet 2012 10:32

Bravo pour ce que tu fais. tu as eu tous les bons réflexes, tu as déjà des chats non?
tu vas garder ce petit?

tu pourrais lui faire une caisse en carton avec un couverture, les chats aiment se cacher.
joue avec des plumeaux longs, et des balles, ça permet de créer de l'interaction sans trop s'approcher.

vivement les photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par suuna » Mardi 31 Juillet 2012 11:42

:HELLO:
bonne nouvelle ça évolue plus vite que je ne le pensais, mais si tu n'as pas d'autres chats forcément il peut se rapprocher que de toi lol et un chaton a besoin de présence :) il ne va pas rester longtemps dans son coin d'ici quelques jours ça devrait aller beaucoup mieux entre vous :wink: si il se ballade dans la maison et dort tranquillement sur une chaise c'est déjà un grand pas en avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par yskay15 » Mardi 31 Juillet 2012 11:49

J'en avais étant petite mais sinon sa fait 10ans que j'en ai pas repris.

Je pense le garder en tout cas pour l'instant mon copain étant allergique à certain chat mais celui là ça n'a pas l'air ^^ pour l'instant je prie pour qu'il ne soit pas allergique. Mais j'aimerai pas traumatiser encore une fois le chaton en devant m'en séparer il a déjà tellement vécu de malheur pour son jeune âge :(

Sinon pour les jouets j'en ai mais pour l'instant il n'a pas toucher.

Vivement 16h30 je pourrai enfin lui mettre le féliway et m'en occuper :) lui montrer que ici il n'a rien a craindre :D Et qu'il aura tout l'amour dont il a besoin.

Ce matin il m'a regardé avec ces grands yeux :D il est vraiment trop mignon :lover:

Pour son endroit ou dormir je lui ai mis un carton sur le côté avec une couverture dedans pour qu'il aille dedans mais je crois que vu ce qu'il a subit hier, il a un peu peur des cartons :(

Pour l'instant je lui laisse accès qu'a la cuisine j'ai pas envie qu'il prenne peur et se blesse ou mordille les câbles du salon et autres pièces. Au moins à la cuisine y a pas de danger.
J'ai aussi un chinchilla(rongeur) et comme je sais pas trop si le chat et porteur de maladie, ni comment il pourrait réagir en voyant la bête ^^ je préfère attendre qu'il aille certain vaccin et qu'il soit moins craintif avant de lui donner accès a tout l'appart.

A se soir avec des photos :)

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2012 18:35
Localisation: Lausanne, Suisse
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par Myriam » Mardi 31 Juillet 2012 11:55

yskay15 a écrit:Je pense le garder en tout cas pour l'instant mon copain étant allergique à certain chat mais celui là ça n'a pas l'air ^^ pour l'instant je prie pour qu'il ne soit pas allergique. Mais j'aimerai pas traumatiser encore une fois le chaton en devant m'en séparer il a déjà tellement vécu de malheur pour son jeune âge :(


j'ai lu que des personnes allergiques aux chats en général se désensibilaient au contact d'un chat en particulier. donc il faut perséverer, d'autre part il existe des traitements et des moyens de limiter les crises allergiques, il faut etre très maniaque du ménage mais c'est faisable.

vivement les photos alors :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par MayaClo » Mardi 31 Juillet 2012 11:56

Vivement les photos ! :)
Maya , ma petite boule de poil qui aura changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 262
Sujets: 3
Âge: 24
Enregistré le: Vendredi 13 Juillet 2012 19:06
Localisation: Fécamp
Genre: Femme

Re: Chaton caché et bloqué

par armie » Mardi 31 Juillet 2012 12:32

Pour diminuer les allergies au contact d'un chat, il ne faut surtout pas que ton copain évite de le caresser, au contraire. Il faut qu'il le manipule pour qu'il s"accoutume à l'allergène alors qu'il n'y en a qu'une très faible quantité.

Je m'explique : l'allergène du chat est une protéine présente dans sa salive (nommée FEL D1), qu'il dépose sur son pelage en se léchant, et par ses squames de peau et ses larmes (et elle peut ne pas être présente dans le patrimoine génétique de certains chats, et être concentrée différemment en fonction du chat). Les poils qu'il dépose dans son environnement sont couverts de cette protéine.

Mais un chaton a moins de surface à lécher et une petite langue, il dépose aussi moins de poils. Si ton copain commence à le manipuler, son corps va apprendre à ne pas réagir à l'allergène, c'est une désensibilisation maison !
Ensuite le chat va grandir et être une source plus importante de l'allergène, le corps de ton copain qui sera habitué à la petite dose, va moins réagir, puis ne plus réagir. Enfin, lorsque le chat est adulte, il y a normalement un moment où on ne réagit plus du tout.

A noter qu'il faut dissocier l'allergie aux chats (et donc à la protéine FEL D1) et l'allergie aux acariens, qui est provoquée par la présence de déchets organiques dans l'environnement (miettes, poils, squames...) et donc accentuée par la présence d'un chat. Une personne qui se pense allergique aux chats peut très bien être allergique aux acariens en fait car les chats aident les acariens à proliférer.

Si l'allergie persiste, il peut prendre des anti-histaminiques, très efficaces et dont il existe plusieurs familles, à tester pour ne pas avoir d'effets secondaires (aerius et xyzall, par exemple). Prescrits, ils sont remboursés par la sécu.

Si c'est une allergie aux chats, il faudrait les frotter régulièrement avec un torchon humide ou une lingette bébé sans paraben (ce qui fait partir l'allergène).

Si c'est une allergie aux acariens, il faut aérer : 1/2h l'hiver, 1h l'été pour tuer les acariens.

=> Dans le deux cas, changer les draps du lit toute les semaines/deux semaines, si le chat dors dessus, passer l'aspirateur tous les deux jours et brosser régulièrement le chat avec une brosse efficace type f*rminator.

Mais comme je le disais, ton copain peut très bien ne jamais avoir d'allergie avec ce chat là, si la concentration de protéine n'est pas élevée dans sa salive !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités