Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin de votre avis

par magla » Mardi 31 Juillet 2012 14:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé mais j' ai besoin de votre avis.

J'ai deux chats mâles castrés : un de 6 ans mince en bonne santé sans problèmes particuliers et un de 4 ans et demi en surpoids (7 kg mais grande morphologie) sans problème de santé particulier non plus.

Mes chats sont nourris depuis 1 an et demi avec des Acanas paquet orange, les croquettes sont mises dans des balles (pour le problème de surpoids du second). Ils les aiment bien et n'ont pas de problèmes particuliers avec, si ce n'est parfois un ou deux jours de diarrhées deux ou trois fois en un an.

Pour deux raisons, j'ai cru comprendre que les Acanas n'étaient pas si bonnes que cela pour des chats de leur ages et castrés et pour des problèmes de pénurie chronique de ces croquettes il va falloir que je change.

Les Go et les Now sont hors de portée de mon porte monnaie et c'est bien dommage.

Quelle alternative me conseillez vous ? Je tiens absolument à préserver leurs reins et éviter les problèmes urinaires. Les porta 21 ?

De plus, ils ont toujours été uniquement aux croquettes. Devrais je leur donner de temps en temps de l'alimentation humide ? Si oui laquelle ?

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 13:18
Genre: Femme


Re: Besoin de votre avis

par Salubri » Mardi 31 Juillet 2012 14:52

Oui, je pense que ta suggestion est la bonne :)

La nourriture humide a pour avantage d'hydrater le chat, d'éviter donc que les reins souffrent du manque d'eau ! Je dirais que s'il fait chaud, c'est vraiment bien, et tout au long de l'année de temps à autre... mais c'est une question de choix aussi, si tu peux te le permettre... attention à ne pas donner de l'humide de supermarché, mais bien des pâtés avec que de la viande ou du poisson (pas de sous produits) !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de votre avis

par zazator » Mardi 31 Juillet 2012 15:10

Voui les porta 21 finest (paquet jaune) conviennent. JE te parle de ces croquettes car ce sont celles que je donne à mon chat.
Pour l'humide je plussoie ce que Salubri t'as répondu au dessus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Besoin de votre avis

par magla » Mardi 31 Juillet 2012 15:28

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides :)

Donc en croquettes les porta 21 paquet jaune même si je crois elle contiennent quand même un peu de céréales ?

En en alimentation humide, une marque à me proposer ? (en alimentation humide je suis complètement novice en la matière)

Merci :)
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 13:18
Genre: Femme

Re: Besoin de votre avis

par Clothilde » Mardi 31 Juillet 2012 16:42

Les deux céréales qui sont les plus dangereux, il me semble que c'est le blé et le maïs, et il n'y en a pas dans les porta 21! Je les donne aussi à mes chats, toutes opérées et tous castrées et comme je l'ai déjà dis, ~Ôh Miracle~ ils ont tous maigris, ils sont sveltes et leurs poils est magnifique :lover:

Pour la nourriture humide, je prends la même marque, les conserves de 400g :) Ils en raffolent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Besoin de votre avis

par magla » Mardi 31 Juillet 2012 17:56

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais commencer à prospecter.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 13:18
Genre: Femme

Re: Besoin de votre avis

par Fahn » Mardi 31 Juillet 2012 18:29

Pour la pâtée, tu as Applaws, Almo Nature, Schésir entre autres, les meilleures marques.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités