Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par hernana » Jeudi 02 Août 2012 15:41

bonjour

mon chat a 6 ans, depuis plusieurs mois il refuse d'aller dans sa cage, au point ou il en devient agressif envers moi lorsque j'essaye de le prendre pour le mettre dans la cage
il m'est rendu impossible de le mettre dedans

notre véto nous a dit que c'était du a une grande anxiété et qu'il fallait l'habituer à la cage meme sans à avoir à le transporter

depuis plusieurs jours donc on lui donne à manger dans sa cage, et on vaporise un peu de feliway de temps en temps

lorsqu'on met sa gamelle dans sa cage il y va sans trop de réticence mais il reste sur le quai vive

je me dit le jours ou l'on doit le transporter on lui met a manger dans la cage et dès qu'il entre hop on ferme la grill, mais il risque ensuite de comprendre le truc et d'être encore plus méfient

c'est pour tout cela que je me permet de poster afin de reccueillir vos avis voir même vos conseils
d'après vous la méthode que l'on applique est t'elle la bonne ?
avez vous des conseils ou retour d'expériences qui pourrait nous être utile ?

je vous remercie par avance
Hervé
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 14:13
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par Loow » Jeudi 02 Août 2012 15:48

Le feliway est une très bonne chose, il faut en vaporiser tout les jours pour un réel résultat! Mets lui des doudous à l’intérieur...! Quand il va dedans félicite le avec des câlins et friandises :langue:

Mais a-t-il vraiment besoin d'une cage pour le transport ? beaucoup de personne de s'en servent pas et le chat reste très tranquille ! Ma grande n'en a pas besoin par exemple donc je ne prend pas toujours la cage..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par hernana » Jeudi 02 Août 2012 15:55

salut Loow
tout d'abord merci pour tes conseils

je vais suivre tes conseils, mettre quelque un de ses petits jouet dans sa cage, le félicité etc.. lorsqu'il rentrera dedans pour manger

notre véto justement nous a dit de ne surtout pas le transporter sans sa cage, deja parce que entre la voiture et l'endroit ou l'on se rend l'avoir dans les bras serai bien trop risqué vu que c'est un chat assez anxieux, et dans la voiture on a jamais tester sa réaction si il est en liberté sans cage

meme si il se tient tranquille dans la voiture, là ou sa risque de poser problème c'est par exemple du parking au veto sans compter que des fois chez le véto y'a des chiens qui attendent
idem si on va quelques part comme par exemple chez mes parents, ils ont deux chats et une chienne, on est obligé de l'avoir dans la cage pour l'emmener jusqu'a sa chambre sans risque qu'il se débatte dans mes bras

excuser moi pour la longueur du texte c'est pour mieux vous expliquer mon souci
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par Loow » Jeudi 02 Août 2012 16:07

Oui je sais bien que parfois la cage est de vigueur comme dans les situations que tu as expliquer !

Caresse le quand il est dans la cage et pour l'habituer quand il est dedans sors la gamelle ferme la grille et transporte le doucement dans la maison pour qu'il observe et redécouvre les sensations en lui parlant puis re ouvres la cage place la en face de toi et tant qu'il est dedans et caresse le à nouveau... après tu ferras de même dans la voiture moteur éteint puis allumer pour qu'il écoute les bruits et sente les vibrations puis en roulant etc... tout ça en fonctionnant toujours avec le feliway et le doudou !

Pour ma part la cage de transport est posé dans l'appartement toujours au même endroit et ouverte donc mes minettes ont le loisir d'aller y dormir, elles jouent dedans etc... donc quand il faut les y mettre pour aller quelque part ça ne leur pose aucun problème.. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par Myriam » Jeudi 02 Août 2012 16:08

on conseille souvent de laisser la cage à disposition en permanence dans une pièce, pour que le chat s'en serve de dodo, etc.

bon... avec mes chats, ça marche pas.
avec Cyclope ça va à peu près, parce que je peux le prendre facilement dans mes bras. avec Malice bof bof.
donc moi ce que je fais : j'apporte la cage discretos. je la mets en position : entrée vers le haut.
je fais comme si de rien n'était mais je m'y prends à l'avance quand même parce que, je sais pas, je dois avoir une tete de coupable, Malice calcule trop qu'il se trame quelque chose et part se planquer. et je ne dois surtout pas me louper sinon c'est la course poursuite. Donc je la prends dans mes bras quand elle dort, ou alors quand je lui donne une friandise pour l'amadouer, je l'amène de dos vers la boite et je la mets dedans à l'envers, c'est-à-dire l'arrière train en premier (pour éliminer le reflexe de recul instinctif). le truc, c'est qu'elle ne voit pas la boite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par fredou » Jeudi 02 Août 2012 16:09

oui tu peux essayer le Feliway ,parfois ça marche bien ,sauf pour la mienne

je suis comme toi ,ma minette refuse d'aller dans sa cage de transport (même avec Feliway..) et elle miaule un max :siffle:
en voiture ,on avait essayé un mini tour, elle sur mes genoux ,j'ai été labourée de griffes car elle avait hyper peur :mrgreen:
donc maintenant c'est cage de transport obligatoire ,c'est beaucoup plus sur ,pour la voiture
si on fait 500 km ,elle va miauler durant tout le trajet ,mais bon
on la rassure, on met la cage a porté de mains ,avec gratouillis au travers de la porte grillagée et gros calins à l'arrivée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par hernana » Jeudi 02 Août 2012 16:19

super tout vos conseils, merci énormément à tous

Loow là on a commencé à lui donner à manger dans sa cage depuis lundi donc sa fait que 3 jours, pense tu que je devrais commencer quand à l'enfermer dedans comme tu me l'a conseillé et le transporter dans les pièces de la maison tout en essayant de le rassurer un max ?

fredou je vois que je suis pas le seul dans se cas, la tienne elle essaye aussi de t'attaquer quand tu veux la mettre dans sa cage ?
le miens tout le long du trajet c'est même plus des miaulement, il crie et c'est des bruits très roque qu'il pousse, il est vraiment très énervé lorsque on le met dans sa cage

Myriam merci pour ton retour d'expérience, perso c'est un peu ce que je faisait jusqu'à maintenant on essayait de rusé pour le mettre dans sa cage sauf que la ça le fait plus du tout :(
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par Myriam » Jeudi 02 Août 2012 16:21

moi aussi c'est miaulements déchirants en voiture. et alors, quand on a les deux, c'est un vrai concert en canon!!

heureusement mon véto est à 5 min à pied, donc le trajet à pied se passe bien.
en voiture, si je dois refaire, j'essaierai bien de les laisser libre en voiture, mais j'ai trop peur de la fuite au moment de l'ouverture de la portière. en cas d'accident, de controle, etc... trop peu de controle je trouve.
et mes chats ne sont pas habitués au collier ou harnais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par fredou » Jeudi 02 Août 2012 16:24

la mienne ne veut pas rentrer ,on se met à deux , et comme elle n'est pas gourmande, même pas de friandise :?

les miaulements sont 'enormes' et ça dure

je n'ose imaginer un trajet en train avec elle :shock:

par contre j'avais pensé à un moment a lui donner un relaxant style fleurs de bach
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par Loow » Jeudi 02 Août 2012 16:29

hernana a écrit:Loow là on a commencé à lui donner à manger dans sa cage depuis lundi donc sa fait que 3 jours, pense tu que je devrais commencer quand à l'enfermer dedans comme tu me l'a conseillé et le transporter dans les pièces de la maison tout en essayant de le rassurer un max ?


Non pas dessuite laisses là manger 1 semaine complète dedans dans le calme avec des câlins et le feliway... laisses lui un peu de temps pour qu'elle assimile le fait que la cage n'est pas quelque chose de stressant pour elle et la semaine prochaine tu pourras faire un premier test grille fermer et pourquoi pas grille ouverte si elle se tien tranquille..

courage :cat36:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par hernana » Vendredi 03 Août 2012 17:41

merci à vous tous,
déjà une bonne chose hier soir je lui est donné dans sa cage, je suis resté à coté un petit peu pour lui parler et le caresser, j'ai un tout petit peu bougé la cage et la grill et je le sens déjà plus confiant
bon rien n'est gagner mais peut être qu'en s'y prenant bien et doucement je vais y arriver

semaine prochaine je vais faire comme tu m'a dit Loow, fermer la grill et promener la cage un peu dans les pièce et lui rouvrir ensuite, je pense que je vais le faire très très peu de temps au début pour pas trop le stresser

merci encore à vous tous, je vous tiens au courant de l'évolution
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par Loow » Vendredi 03 Août 2012 23:55

Oui très bien :) prend le temps qu'il faut pour ta mimine tu la connais mieux que nous :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par hernana » Jeudi 09 Août 2012 17:47

bonjour

il est beaucoup moins sur la défensif lorsqu'on lui donne a manger dans sa cage jusquà hier soir, car hier j'ai attendu qu'il entre et j'ai fermé la grill,
de suite il s'est débattu dans la cage, il miaulait et avait son rythme cardiaque au max,
donc j'ai pas voulu trop brusqué les chose je me suis mis a coté lui est parlé une minute pour le réconforter et ensuite j'ai rouvert la gage, il est sortie en trombe,

ce matin il a été manger dans sa cage mais là il était beaucoup plus nerveux et méfiant, du coup je pense pas reproduire l'opération ce soir je vais attendre demain ou plus

je n'ai pas voulu faire de suite le tour des pièce avec la cage car je le sentais vraiment très anxieux

vous penser que j'ai bien fait jusque là ?
et je fais bien d'attendre quelques jours avant de recommencer ?
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par armie » Jeudi 09 Août 2012 18:15

Oui, il y a du progrès ! Tu es sur la bonne voie, c'est sur ça l'a effrayé du coup c'est pas mal de refaire un essai plus tard. Bon travail ;D
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat refuse d'aller dans sa cage

par plume377 » Jeudi 09 Août 2012 20:13

Personnellement je n'aurais jamais mis la ,ourriture dans la cage. La cage est déjà source de stress pour lui mais en plus maintenant les repas sont source de stress à cause de la cage = double stress.
Tu es mieux de laisser la cage ouverte dans une pièce avec un jouet.
Si tu dois aller chez le véto tu peux donner du Rescue Pet en gouttes à ton chat et asperger ta voiture et la cage avec du Rescue Pet en spray.
Une amie dont le chien ne supportait pas la voiture a résolu le problème avec le Rescue en spray sur les sièges.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités