Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Yeux qui pleurent

par Aurian » Samedi 04 Août 2012 10:27

Bonjour bonjour :)

Nous avons remarqué fin juin qu'Andy avait les yeux qui pleuraient, des larmes claires, liquides. Parfois une grosse goutte tombe, assez grosse pour qu'on la voie à bonne distance. Il n'a pas les yeux sales, n'éternue pas. Mais il a bien les yeux plus humides qu'habituellement. On est donc allé chez notre vétérinaire préférée :mrgreen: elle lui a prescrit du collyre (Fradex*m) pensant à une conjonctivite. Ca a paru s'améliorer pendant une semaine après la fin du traitement et puis c'est revenu. On est donc retournés chez le véto deux semaines après. Elle nous a conseillé de retenter le même collyre, mais aucune amélioration du tout. On vient donc d'arrêter et je me tourne vers vous...

Avez-vous d'autres idées ? L'autre vétérinaire de la clinique nous a dit que cela pouvait être les canaux lacrymaux bouchés. Les deux en même temps ? En quoi consisterait une opération pour les déboucher ?
J'avais lu sur le forum que parfois même en étant vaccinés les chats pouvaient avoir certains symptômes du coryza ?
Je jongle entre ces idées, pensez-vous sinon que ça puisse venir de son insuffisance rénale ?

Merci d'avance pour vos suggestions ! Vos minous ont-ils déjà eu ça ?

J'essaie de ne pas m'alarmer mais il a déjà bien souffert, et il nous en invente des bonnes :D

Mon conjoint à retéléphoné chez le véto ce matin, comme il a un contrôle urée/créatinine fin août (sous anesthésie) ils pourront regarder à ce moment là si les canaux sont bouchés...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme


Re: Yeux qui pleurent

par Salubri » Samedi 04 Août 2012 10:40

Les yeux qui pleurent, comme les persans ?
Soit c'est physiologique, soit ca pourrait être une allergie ?

Il faudrait regarder sur les forums de persans je pense pour savoir ce qui les fait pleurer ... après tout, ca peut-être comme ton véto le dit, ou alors dû à l'âge, une carence, une allergie, c'est tellement vaste ...

Profite en effet de l'anesthésie pour faire faire des contrôles de routine, sait-on jamais :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Yeux qui pleurent

par Aurian » Samedi 04 Août 2012 10:52

Comme les persans je ne sais pas, mais ça pleure :wink: Quelque chose de physiologique ce serait peut-être manifesté plus tôt ?

J'ai pensé à une réaction alors j'ai enlevé la plante qu'il aimait bien grignoter, ça fait une semaine mais comme il avait le collyre en même temps j'attends encore...

L'âge je ne pense pas, il n'a que 3 ans...

En ce qui concerne la nourriture il est aux RC : croquettes et sachets Renal, le tout mélangé et donné 3 fois par jour depuis mai je dirais. Avant on lui donnait des barquettes mais en Specific, tu m'y fait penser peut-être le changement d'alimentation... Les carences on peut vérifier avec une prise de sang ?

Merci pour ta réponse, je sais que c'est une question bien large en plus et qui peut avoir tellement de causes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par Salubri » Samedi 04 Août 2012 11:02

J'ai fait faire une batterie de tests sanguins pour Réglisse, en effet ils peuvent vérifier les carences etc.
Pour l'allergie, n'oublions pas que l'allergie vient soudainement, du jour au lendemain, et que l'allergie peut-être aux acariens, à la nourriture, aux pollens, à tout en fait...

Pour la marque que tu as choisi, ca n'existe pas pas le 'rénal' dans une autre marque ??? J'aurais pris V*rbac si c'était possible...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Yeux qui pleurent

par tyluma » Samedi 04 Août 2012 11:38

Question bête, mais elle ne semble pas avoirr, des poils retourner vers son oeil ou les paupière un peu mal formé qui pourrait conduire aux larmes?

Ne passe t'elle pas souvent à un mêm endroit qui pourrait irriter ces yeux ?

Comme Aurian, je pense aussi à une allergie. A quoi, je ne sais pas mais tu pourrais demander à ton vétérinaire ,si cela est plausible?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par hernana » Samedi 04 Août 2012 11:58

si c'était les canaux bouché en général les yeux sont sale "caca à l'oeil", mais c'est pas a exclure
je pense fortement à une allergie

tyluma effectivement il est possible qu'elle a un début de poil retourné dans l'oeil ou une malformation qui fait qu'un cils pousse à l'opposé et si c'est cela sa risque de s'infecter au final

ton veto lui a fait un examen pour savoir si il a les canaux bouchés ? normalement il mette un colorant dans l'oeil et si sa ressort bien par le nez alors c'est pas bouché, enfin pour les chiens ils font ainsi, je suppose que pour les chat ils procède de la même manière ?
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Yeux qui pleurent

par Aurian » Samedi 04 Août 2012 13:28

Salubri : je pense qu'on va demander des tests pour savoir... s'il n'avait pas eu tous ces problèmes je m'inquiéterais sûrement moins !
Pour les croquettes il est assez difficile et comme les marques vétérinaires sont un peu moins appétantes on a du mal à trouver quelque chose qui lui plaît... Je cherche aussi à trouver un rythme car il nous fait parfois des petites "crises" où il ne mange presque pas pendant 2 jours environ. On avait essayé les Kidney Support de chez Specific, il en a mangé un moment mais il s'en est désintéressé... en ce moment il aime bien les RC. Mais ça vaudrait le coup d'essayer autre chose. Pour la pâtée il n'est pas trop difficile mais les croquettes c'est dur dur!

Tyluma : je vais reregarder de plus près pour un éventuel poil ou un bout de paupière ou quelque chose qui aurait l'air bizarre mais sur les deux yeux ce serait étrange quand même...? Il (ah oui c'est un ptit gars^^) se passe la patte sur les yeux quand il se lave mais il l'a toujours fait, quand il est content et qu'il se roule par terre. Je vais demander à la véto pour les allergies aussi. Mais bon j'avoue qu'elle ne m'a pas donné beaucoup de pistes et que ça m'agace un peu... Quand il faisait pipi par terre étant petit ils n'ont jamais proposé de tests ou autre, juste qu'il était stressé et qu'il fallait l'occuper et finalement il est insuffisant rénal.

Hernana : la véto a dit à mon conjoint qui a téléphoné ce matin qu'ils ne pouvaient vérifier que par anesthésie. Alors après est-ce que c'est parce qu'ils ne veulent même pas y toucher (il griffe, grogne et se débat comme un beau diable quand il va chez le véto) ou parce que c'est la seule solution je ne saurais te dire... Mais merci du tuyau pour le colorant, je pense lui demander aussi, des fois qu'on pourrait le faire nous même... En tout cas elle nous conseille d'attendre le contrôle prévu fin août... Mais je crois que je vais y retourner lundi, je n'aime pas quand quelque chose cloche et que je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par tyluma » Samedi 04 Août 2012 13:48

Le colorant s'apelle la fluorescéine c'est normalement utilisé pour voir si la corné est abimé.
Comme le dis bien son nom c'est un fluide qui met en évidence (par fluorescence) le ou les défauts de l'oeil.
Si les canaux ne sont pas bouché la fluorescéine doit passé par le nez, si ils sont bouché cela ne passera pas.
Même si ton loustioc (excuse moi pour tout à l'heure :oops: ) est terrorisé par le vétérinaire, ce genre d'examen prend deux secondes, indolore et surtotu très facile a pratiqué par le vétérinaire.
Pourquoi ne pas allez voir un autre vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par Aurian » Samedi 04 Août 2012 13:59

Ok :) Merci ! Je vais en parler à la véto, je vais voir comment elle est réceptive à tout ça... Cela voudrait aussi dire que le collyre est censé ressortir par le nez ? Ou le colorant est-il si fluide qu'il passe plus facilement ?

Et pas grave pour le changement de genre, je ne lui dirai pas :D

Il faut que je monte un plan d'attaque là^^ pour éliminer les choses une par une... Je pense qu'on va d'abord voir si les canaux sont bouchés, ensuite carence quelconque et pour finir les allergies et peut-être une changement de marque de nourriture comme disait Salubri ! Ca me rassure d'avoir un plan de bataille !
C'est vrai qu'on n'a pas forcément pensé à aller voir un autre véto, comme ils le connaissent bien, peut-être trop vu qu'ils ne veulent plus l'approcher^^ je t'assure qu'il est terrible. Pendant son séjour à la clinique de Nantes il y avait 5 petits panneaux "danger" tamponnés sur sa fiche ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par hernana » Samedi 04 Août 2012 15:12

normalement il ressort par le nez oui, si il ressort pas par le nez c'est que c'est bouché
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 13:13
Genre: Non spécifié

Re: Yeux qui pleurent

par Aurian » Samedi 04 Août 2012 16:27

J'ai jamais fait attention quand on lui a mis le collyre... C'est toute une bataille je peux difficilement lui mettre seule et il secoue la tête après^^
Le coup du colorant on ne peut pas le faire soit même comme c'est fluorescent il faut l'éclairage spécial j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par tyluma » Samedi 04 Août 2012 17:15

Sa ne se voit pas vraiment avec le collyre parce que c'est transparent, alors ne t'inquiéte pas c'est normal que tu n'ai pas fait attention.

La fluorésceine ne marche pas à la lumière. Si tu veux c'est comme un crayon fluo mais en liquide (lol je suis compréhensible ? :laugh: ). Tappe fluorésceine sur google et tu verra la couleur que cela a.

Si ton minou à 5 "attention" sur sa fiche, c'est qu'il doit grogner juste a voir la clinique ! Jusqu'à présent je n'ai vu que des ++++ et franchement, se sont des minous qui ne sont pas soignable sauf si on les endors et qui ne supporte que rarement les pansement ou colerette. Du coup, j'ai une petit vision de ton loustic ^^'
Donc à voir, peut être qu'il te laisseront utilisé la fluorescéine.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par Aurian » Samedi 04 Août 2012 17:31

Oui j'avais regardé, ça fait des yeux d'extra-terrestre^^

Au début il n'avait que 3 triangles, pi ils en ont rajouté deux après pour être sûrs que les gens fassent bien attention ! Ils ont eu beaucoup de mal à s'en occuper, il ne mangeait que quand on était là. Après l'opération qui a dégagé son uretère du calcul, il y avait un petit épanchement mais ils ont quand même préféré qu'il rentre malgré le risque (après surveillance) parce que je cite "l'hospitalisation est une torture pour le chat et le personnel soignant" :lover: Quand on y est retourné pour un contrôle, ils l'ont vu aplati dans le fond de sa cage, ils nous ont dit vu ses yeux on ne tente rien : anesthésie ! Avec nous c'est beaucoup mieux heureusement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Yeux qui pleurent

par Aurian » Lundi 27 Août 2012 13:50

Bonjour,

Quelques nouvelles après le contrôle qui était prévu fin août mais que j'avais quand même avancé d'une semaine parce que je n'étais pas tranquille ! :mrgreen:

Les reins sont toujours stables, le taux d'urée avait encore baissé et la créat est stable. Il avait même repris du poids !
En ce qui concerne les yeux ils lui ont fait le test pour voir si ses canaux étaient bouchés et rien. Il ne s'agit donc pas de cela. La véto n'a pas voulu faire profiter de la prise de sang pour voir s'il avait des carences car elle n'a pas l'air de penser que ce soit ça du tout. Elle nous a donc redonné du collyre (Al*rm) a lui mettre pendant 10 jours et puis un produit pour lui nettoyer les yeux tous les jours (Oc*yl). Elle pense que soit il a trop de larmes soit il a les yeux sales ce qui le fait pleurer.

A bientôt,

Merci de votre lecture. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 15:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 434 invités