Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Hetalia » Samedi 04 Août 2012 20:42

Bonsoir à toutes et tous !

Voilà, voilà, la famille s'est agrandie de 4 chatons il y a 3 semaines, un véritable bonheur :lover: !

Seulement voilà, ayant déjà 3 chattes, il était hors de question de garder tant de chats supplémentaires; alors nous en avons donné 3 pour garder le 4ème :) !

C'est un petit monsieur roux fort mignon (il a le nez écrasé de sa mamie et de sa maman, le petit coquin !), et nous avons du mal à lui trouver un nom...
Parmi mes favoris se situent Aslan, Orphée, Orion, Arion et Phénix (ma mère aimant quant à elle Vodka et Rififi :lol:).

De plus, il semblerait que le petit aventurier dispose de poils longs, en tout cas, bien plus cotonneux et étendu que celui de son frère et de ses sœurs. Malheureusement, je n'ai aucune photo valable afin de vous montrer de quoi je parle, pour l'instant... Sachant que la mamie était un véritable Persan roux, mais que Shadow (la mère) a les poils ras et semblait avoir les poils longs à son arrivée... Terrible casse-tête :roll:

En attendant des photos rapprochées, je peux vous proposer des photos de la petite famille au complet :lover:

Voilà ! Sinon, revenant sur les noms, lequel/lesquels préférez-vous dans ma liste ? Avez-vous vous propres idées ? Ce serait sympa de faire partager ! :D

Merci d'avance
Modifié en dernier par Hetalia le Dimanche 05 Août 2012 2:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 04 Août 2012 14:35
Genre: Femme


Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Loow » Samedi 04 Août 2012 23:40

J'aime bien Orion dans ta sélection :langue:
Après te donner des idées tant qu'on ne l'a pas vu c'est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par tyluma » Dimanche 05 Août 2012 12:06

Pour ma part j'aime bien Aslan. Le côté lion surtout pour un rouquin!

Par contre pour son poil, il faudrait le voir avec une photo plus récente parce que la je ne peux vraiment pas te dire ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par angelnass » Dimanche 05 Août 2012 13:02

+1 pour Aslan :lover:
A fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir.
Notre petite Yuna petite boule de bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Juin 2012 11:32
Genre: Non spécifié

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Hetalia » Dimanche 05 Août 2012 15:45

Me revoici avec des photos du petit tigre ! :D

Je suis désolée pour la qualité des photos, j'essaierai d'en refaire d'autres si ce n'est pas suffisamment clair :wink:

Et voilà les dernières:

Voilà c'est fait ! Je sais que l'on ne voit pas grand chose... J'ai fait comme j'ai pu pour l'instant :oops:
En comparaison, voilà le poil d'une de ses sœurs (sachant que les deux restant ont le même poil qu'elle):

Aussi, ne serait-ce qu'au toucher, nous trouvons que le roux fait beaucoup plus doux, léger, cotonneux à côté des autres... Pour être honnête, nous dirions au moins poils mi-longs, mais ce n'est que notre avis, et même si le vôtre n'est pas "clinique" il peut déjà nous mettre un peu sur la voie !

Merci à vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 04 Août 2012 14:35
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Fahn » Dimanche 05 Août 2012 16:21

Il aura sans doute les poils courts.
Sur de si petits chatons, c'est difficile à dire, mais son poil ressemble à celui de tous les chatons qui sont passés par chez moi, et aucun n'a le poil long ou mi-long.

Mayia a douze jours :
Image

Et il y a quelques mois, elle a 1 an 1/2 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Harmony » Dimanche 05 Août 2012 18:23

Je dirais pareil que Fahn, poil court.
Ma minette avait la meme toison que ton petit étant petit ... et puis non poil court mais bien touffu (ma moquette la remercie vivement d'ailleurs^^). Très agréable à caresser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 22:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Hetalia » Dimanche 05 Août 2012 19:01

Vous pensez ? :::confused:::

Pourtant, son poil est vraiment très très différent de celui de ses frères et sœurs, qui eux auront sans nul doute le poil court, c'est d'ailleurs flagrant... Je ne sais vraiment pas quoi en penser :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 04 Août 2012 14:35
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Fahn » Dimanche 05 Août 2012 19:43

Bah j'ai mis une photo de ma chatte qui, toute bébé, avait un duvet épais et assez long, ça n'est pas resté, elle a le poil court maintenant. Tu peux clairement le voir, elle était très touffue, plus que ton chaton on dirait.
Chaque chaton a son duvet, ça ne veut pas forcément dire que parce que les frères/soeurs n'ont pas le même poil pour l'instant, ils auront les poils courts et l'autre pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Loow » Samedi 11 Août 2012 11:29

il a l'air d'avoir le même poil que ma Groovy qui à ce jour a le poil court donc pour lui je pense que ce sera la même..!
tout les chatons ont généralement le poil toufu... c'est le duvet de bébé...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par titoune » Dimanche 19 Août 2012 14:42

Puisque la grand-mère est persane la maman est porteuse du gène poils longs, Si le père est porteur de poils longs le gène poils long peut ressortir pour cela il faudrait avoir l'arbre généalogique du papa :mrgreen:

Par ailleurs ton chaton roux qui a un poils différents peut très bien être à poils courts mais avoir, une densité, une texture très différente de ses frères et soeurs.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par armie » Dimanche 19 Août 2012 15:02

Oui c'est vrai, mon chat avait le poil assez long petit, plus long que ses frères et sœurs, maintenant il a le poil court, mais bien plus fourni que d'autres gouttières et bien plus soyeux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Aide pour nom chaton + poils courts ou longs ?

par Hetalia » Lundi 20 Août 2012 17:31

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Maintenant que les petits ont un mois passé, il a toujours ce même poil différent des autres. Cela dit, je me suis souvenue à quel point la maman avait un poil particulier elle aussi, et c'est vrai que comme beaucoup de vos chats dans la même cas, elle a le poil court mais très épais, touffu, brillant et doux :wink:

Finalement, nous allons donner le petit roux en question, nous avons jeté notre dévolu sur la petite écaille de tortue, que nous allons affectueusement nommer Lisa, en mémoire de notre ancienne tortie disparue il y a bien longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 04 Août 2012 14:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 13 invités