Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Collier anti-parasites "Seresto"

par Clothilde » Lundi 06 Août 2012 10:07

http://www.medicanimal.com/produit/~ser ... FCEFF.jvm1


"Le Collier pour chats Seresto des laboratoires Bayer est un dispositif antiparasitaire destiné à éliminer les tiques, les puces et les poux chez le chat à partir de 10 semaines.

Caractéristiques du produit :
Traitement et prévention des infestations par les puces pendant 7 à 8 mois. L'efficacité contre les puces commence dès l'application du collier.
Protège l'environnement de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 10 semaines.
Le produit exerce une action acaricide et répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) contre les infestations par les tiques durant 8 mois. Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.
Traitement des infestations par les poux piqueurs/suceurs.
Conseils d'utilisation :
Dérouler et ajuster le collier autour du cou de l'animal sans le serrer de manière excessive (il est conseillé de laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou).
Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute longueur superflue au-delà de 2 cm.
Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et enlevé à l'issue de cette période.
Vérifier régulièrement l'ajustement du collier en le réglant si nécessaire, notamment dans le cas de chatons qui grandissent rapidement.
Se laver les mains à l'eau froide après la mise en place du collier.
Composition :
Imidaclopride 1,25 g - Fluméthrine 0,56 g - Dioxyde de titane (E 171) - Oxyde de fer noir (E 172) - Di-n-butyl adipate - Dicaprylocaprate de propylèneglycol - Huile de soja époxydée - Acide stéarique - Chlorure de polyvinyle.

Conditionnement :
Boite métal contenant 1 collier de 38 cm de long sous sachet."

Testé par une amie, son chat le porte depuis plus d'un mois et c'est limite un "miracle"! Son chat rentré toujours avec des tiques et un peu de puces, depuis ... Plus rien! Son chat supporte très bien le collier, aucune réaction allergique ou blessure ou quoi que ce soit ... Je pense que je vais testé ! En plus, il est sécurisé. Il y a des crans sur le collier qui en cas de blocage, se casse. Exemple : si le chat se pend à une branche ou autre, le collier cassera. Et puis, environ 8 mois d'utilité quand même !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Re: Collier anti-parasites "Seresto"

par armie » Lundi 06 Août 2012 10:24

L'imidaclopride est l'insecticide des pipettes advantage... Normal que ça marche bien ;)
A ne pas utiliser pour les chats qui font des réactions à l'advantage par contre !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Collier anti-parasites "Seresto"

par tyluma » Mardi 07 Août 2012 9:45

J'ai une amie qui l'as utiliser sur ces chiens qui sont des podhale (chien d'eau).
Le collier fonctionne très bien, sont facilement enlevable et pour elel aussi plus de puces mais quelques tiques.

Par contre, a voir pour ceux des chats, mais ceux des chiens sentent la menthe.
L'odeur passe pour un chien mais pour un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Collier anti-parasites "Seresto"

par Clothilde » Mardi 07 Août 2012 20:18

Ils sentent la menthe? Je ne sais plus trop, je crois que j'avais sentie une odeur "fraîche" en m'approchant de son chat, à voir si c'est ça ... Mais je ne sais plus si c'est son chat avec le collier ou autre chat :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités