Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Bambou, 3 semaines et ne tète pas...

par Muriel1993 » Lundi 06 Août 2012 11:34

Bonjour à tous!

J'ai récemment trouvé un chaton d'environ 3 semaines dans un carton dans la rue... Je suis allée de suite acheter du lait maternisé et un biberon, mais il refuse catégoriquement le biberon! Je suis obligée de lui donner à la seringe, mais malgré tout il ne tète pas : je dois appuyer moi-même sur la seringue et il avale le lait... Au départ je me demandais s'il savait téter, puis j'ai remarqué que oui, parce que quand je le prends sur moi, il cherche comme s'il était sur sa maman! Avez-vous déjà été dans le cas? Je ne sais pas trop quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 11:20
Genre: Non spécifié


Re: Bambou, 3 semaines et ne tète pas...

par Clothilde » Lundi 06 Août 2012 11:48

:HELLO:

Déjà, bravo pour ce que tu fais :wink:

Peut être que la tétine est trop grosse?
Comment lui donne tu le biberon? Allongé, comme s'il tétait sa maman ou assis comme un humain? Dis comme ça, tu te doutes que c'est la première solution qu'il fait prendre en compte et non pas la deuxième, sinon, risque d’étouffement.
Est ce que tu as déjà mis un peu de lait sur ces lèvres? Ce geste permet d'activé le reflex de téter.
Je crois que les chatons savent téter des la naissance, c'est un reflex plutôt qu'une capacité, comme les bébés humains qui savent nagé dès leur naissance.

Essaye ces deux trois choses, mais le principal c'est qu'il mange! Si ça ne marche pas, continue avec ta seringue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Bambou, 3 semaines et ne tète pas...

par Muriel1993 » Lundi 06 Août 2012 12:49

Merci pour votre réponse! :)

Oui, je l'allonge sur le ventre et incline sa tête vers le haut.. Mais rien.
Et j'ai tout testé : je lui en mets sur sa bouche, il lèche mais ne fait rien d'autre. Je lui en ai mis dans un petit plateau (je me suis dit que ses anciens proprio l'avaient peut-être déjà habitué à laper) mais il ne s'y intéresse même pas.
Non, j'ai pris une tétine exprès à la pharmacie!

J'avoue que je sèche un peu là... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 11:20
Genre: Non spécifié

Re: Bambou, 3 semaines et ne tète pas...

par Clothilde » Lundi 06 Août 2012 18:13

Comme je disais, s'il mange, c'est le principal! Pour lapé je crois que c'est un peu tôt, il me semble que c'est vers 1 mois voire 1 mois 1/2!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités