Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Vont ils rester comme ça ? Je suis très inquiète !!

par mimibrunette » Lundi 06 Août 2012 12:07

Bonjour,

J'ai récupéré mes deux petits bouts jeudi dernier ( il y a 4 jours ), ceux sont des chatons qui ont été recueillis par une dame FA indépendante, le ptit mec, Hélios, a été recueilli une semaine avant la femelle, Halhy, car il a été trouvé tout seul dans la rue. Puis quelques jours après, la FA a vue une maman et ses 3 petits, mais a mis 2-3 jours avant de trapper les petits, elle compte stériliser la maman, mais elle ne pouvait pas pour le moment trapper la maman + les petits, car elle n'avait plus du tout, du tout de place, normalement elle ne devait meme pas récupérer les petits qui devaient être euthanasiés...
Hélios, qui a été récupéré avant était avec une chatte, jeune adulte, qui a eu des chatons avant qui ont été placés, et a pu profiter d'encore un peu de lait. Et peut etre d'un peu d'éducation.

Là, n'est pas la question, je les ai récupéré lorsqu'il avait deux mois. Mais je me fait beaucoup de soucis car ils ont peur de moi, quand je passe à coté d'eux, ils se cachent, mais cela s'est beaucoup amélioré depuis jeudi, je joue avec eux, avec des plumeaux et des cannes à pêches, et aussi le circuit cat it, j'ai réussi à les prendre dans mes bras ( avec un peu de difficulté ), et Hélios, plus particulièrement, m'a fait des ronrons et s'est endormi sur moi, Halhy, est beaucoup plus craintif et ne veut pas du tout rester sur moi.

J'ai peur qu'ils ne se sociabilisent jamais et qu'ils restent des trouillards qui ont peur de l'homme...
J'ai tellement envie de leur faire des calins et qu'ils m'aiment vraiment...
J'ai eu des nouvelles de leur petite soeur qui va déjà vers ses nouveaux maitres, la FA m'a dit que comme ils sont deux c'est différents et que vu que leur petite soeur était toute seule elle n'avait pas trop le choix, pour jouer par exemple.

Alors que faire ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:49
Localisation: 77
Genre: Femme


Re: Vont ils rester comme ça ? Je suis très inquiète !!

par armie » Lundi 06 Août 2012 12:20

Un chat ce n'est pas toujours démonstratif, ou sociable. Ça l'est souvent, mais ils ont aussi leur caractère. Laisse tu temps au temps, comme on dit. Continue à bien jouer avec eux, leur caractère n'est pas du tout définitif. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas retirer beaucoup de satisfaction d'un chat joueur ou timide et peu câlin, et surtout ça ne veut pas dire que le chat ne nous "aime" pas.
Mon premier chat est comme ça, j'étais un peu déçue, mais le câlin par semaine qu'il me fait vaut bien tous les autres ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Vont ils rester comme ça ? Je suis très inquiète !!

par mimibrunette » Lundi 06 Août 2012 12:28

Donc il y a de forte chance, qu'ils aient peur de moi tout le temps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:49
Localisation: 77
Genre: Femme

Re: Vont ils rester comme ça ? Je suis très inquiète !!

par armie » Lundi 06 Août 2012 12:32

RRRRAGL mais non. :mrgreen:
Je disais juste que ça peut changer, c'est comme un enfant, tu peux dire toi le futur caractère une fois adulte d'un enfant ? Il faut d'abord les apprivoiser. Tu as bien commencé déjà !
Mais si (note que ce n'est pas obligatoire) le chat adulte est moins câlin (ça ne veut pas dire pas câlin du tout) vous pourrez aussi développer une relation enrichissante.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Vont ils rester comme ça ? Je suis très inquiète !!

par Daeri » Lundi 06 Août 2012 12:52

Hello,

Comme tu dis que cela s'est beaucoup amélioré et qu'ils sont encore de tous jeunes chatons, je ne pense pas qu'ils vont en rester là, ils vont continuer à se sociabiliser. Ca va prendre un peu de temps. Le caractère de chacun rentre aussi en ligne de compte, peut-être que Halhy va rester un peu trouillarde des inconnus. Continue à y aller doucement, évite de les surprendre pour ne pas alimenter leur peur et il n'y a pas de raison que les progrès ne continuent pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Vont ils rester comme ça ? Je suis très inquiète !!

par mimibrunette » Lundi 06 Août 2012 14:23

Je ne parlais pas forcement d'un chat calin, mais qui n'ai pas peur de moi, je sais qu'il y a des chats plus ou moins joueurs, calins, coquins...
Et la j'ai une bonne suprise, je suis dans la canapé, et Hélios est venu se coucher près de moi, et je lui ai fait des calins, et des bisous et j'ai eu droit à des ronrons, ensuite il s'est levé, a tourné autour de moi, et est revenue se coucher, et ca fait trois fois qu'il me fait la meme chose en l'espace d'une demi heure :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 22:49
Localisation: 77
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités