Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par juliiien » Lundi 06 Août 2012 19:49

Bonjour,

Petit nouveau sur ce site que je découvre et qui me paraît très complet et très riche !!

Alors voilà, j'explique ce qui me pose question depuis quelques semaines maintenant.

J'ai une chatte qui se prénomme Hermione :lover: elle a maintenant 1 an et elle est adorable :lover: Je n'ai jamais eu de chat et découvre au fur et à mesure les différents comportements que peut avoir ma p'tite chérie !!

J'ai pu lire ici et là qu'il fallait toujours que le chat aie des croquettes dans sa gamelle (pour éviter qu'il stresse etc)

Mais voilà, depuis que je l'ai faite stériliser (en décembre dernier) elle a, comme la plupart des chats, davantage d'appétit. Avant, elle gérait bien ses croquettes mais depuis sa stérilisation, au bout d'une ou deux heures max elle finit sa gamelle (que je pèse tous les matins - selon sa morphologie - 50 g de Royal Canin spécial chattes stérilisées).
Quand elle a fini sa gamelle (généralement dans la matinée) je la laisse vide (pour ainsi dire toute la journée elle est vide!) et en redonne une petite poignée le soir avant que j'aille me coucher.

Ce qui est très bien c'est qu'elle ne réclame pas du tout de la journée à manger, elle ne miaule pas devant le placard, elle ne va pas toutes les 5 minutes voir sa gamelle.... bref, elle sait que c'est au matin au réveil qu'elle a à manger, elle mange et puis après elle attend le lendemain, sage comme une image.

Bref, voici ma question : cela pose-t-il un problème si elle finit sa gamelle rapidement ? Cela pose-t-il problème si elle n'a rien dans sa gamelle de la journée (sachant qu'elle ne me réclame pas du tout des croquettes de la journée) ? Comment éviter qu'elle se jette sur sa gamelle et finisse aussi rapidement ?

J'espère que j'ai été clair :P

Merci pour vos réponses :wink:

Ju
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 19:11
Genre: Non spécifié


Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par viking » Lundi 06 Août 2012 20:01

salut et bienvenu.

ici nous serons beaucoup a te dire qu'il faut lui donné des croquettes a volonté, et quelle se réguleras par elle même.
en effet il est tout a fait possible quelle se jette sur ces croquettes quand tu lui donne de peur de plus en avoir, du coup elle se goinfre pour la journée...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par juliiien » Lundi 06 Août 2012 20:07

Merci pour votre réponse.
C'est tout à fait l'impression que ça me donne ! Comme si elle avait peur que je lui vole ses croquettes. Elles sont placées dans la cuisine, à côté du lavabo, et comme je lui en donne le matin (c'est elle qui est servie en 1er!) après quand je vais chercher mon ptit déj (dans la cuisine donc), elle se dirige rapidement sur ses croquettes comme si j'allais lui en prendre. Puis, quand je me redirige dans la cuisine pour tout nettoyer, elle se redirige et finit ses croquettes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 19:11
Genre: Non spécifié

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par juliiien » Lundi 06 Août 2012 20:42

Je prends note de vos conseils !

Ah ces histoires de croquettes, je n'y comprendrai jamais rien !! Je prenais des Purina, on me les a déconseillées, et on m'a dit que les Hill's et les royal canin étaient les meilleures !! (mon véto notamment...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 19:11
Genre: Non spécifié

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par zazator » Lundi 06 Août 2012 22:58

Ba hills et royal canin ne sont pas les pires marques. Mais ce ne sont pas les mieux ^^. Je t'invite à lire les topics qui parlent de ça dans la partie "alimentation". Tu pourrai te faire une ptite idée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par Daeri » Mardi 07 Août 2012 7:22

hello,

Elle sort ou pas ? car si oui, il pourrait y avoir un(e) voisin(e) compatissant(e) qui complète la ration en journée :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par juliiien » Mardi 07 Août 2012 10:32

Non, elle ne sort pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 19:11
Genre: Non spécifié

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par juliiien » Mardi 07 Août 2012 10:40

Pour la gestion des croquettes, me conseillez-vous un pipolino ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Août 2012 19:11
Genre: Non spécifié

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par viking » Mardi 07 Août 2012 13:42

oui le pipolino ou une balle a croquette classique est une très bonne idée si elle a tendance a prendre du poids rapidement
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Gamelle vide, cela pose-t-il problème ?

par MiniKiwi » Mercredi 15 Août 2012 4:38

J'apporte une nuance à l'histoire du 50g.... Car ma chatte devrait en temps normal manger cette quantité mais en général elle mange autour de 30g par jour. Par contre! Certaines journées où elle est très active elle peut manger 60-70g.

Je lui donne une quantité "de base" et au besoin j'en rajoute... en fait 2x par jour je vérifie qu'elle n'en n'a pas besoin de plus.

Au début elle gouinfrait (elle a été abandonnée et elle était mourrante entre autre de dénutrition lorsque nous l'avons accueuillie) mais elle a fini par trouver son "beat"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 177 invités