Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Groovy trop brute !

par Loow » Vendredi 10 Août 2012 15:43

Hello hello !

Besoin de vos conseils pour calmer ma Groovy même si je sais que ça fait parti de la phase "je suis un chaton"...

Quand je joue avec elle ou même quand je tente de faire un câlin, elle mord et sort les griffes à tout bout de champ, elle passe sont temps à jouer avec tout et n'importe quoi et s'excite pour un rien, elle ne sait pas faire la différence entre un moment doux et le jeu et elle ne sais pas non plus faire la différence entre le griffoir de son arbre à chat et mes mains...

Elle a un caractère vraiment fort... Mademoiselle veut pouvoir faire tout ce qu'elle veut même si sa maman crie pour lui faire comprendre que c'est une bêtise et quand elle l'attrape mademoiselle Groovy crache !!

Donc pour régler ce soucis je ne sais pas comment faire !
J'aimerai lui apprendre à faire patte de velours et ne plus mordre et tout ce qui va avec tant qu'à faire..
::214::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme


Re: Groovy trop brute !

par suuna » Vendredi 10 Août 2012 17:34

bonjour,

il y a des personnes plus compétentes que moi à te répondre car je n 'ai pas ce soucis miaouss mon premier chat que j'ai eu à 3 mois sortait les griffes un peu au début mais avec des petites pichnette sur le nez et à force de l'ignoré quand il faisait ça, il a vite arrêter... wall E mon second je l'ai eu à 2 mois et lui n'a jamais sorti les griffes ni même mordu c'est un océan de tendresse ce chat... Malgré son côté chasseur redoutable il chope tout et le prend pour une proie enfin un grand fan du jeu.... mais dés qu'on y met les mains ils rentrent tout...

je peux quand même te donner les conseils qui se répètent sur le forum et selon ma propre expérience :
première chose qu'il faut savoir ne jamais s'énervé, ne jamais crier, ne jamais taper, cela les excitent encore plus et ça ne fait qu'aggraver le soucis.
2ème chose ne jamais jouer avec les mains toujours avoir un plumeau ou un jouet quelconque.

Si pendant que tu lui fait des caresses/calins elle te chope la main tu dis un "non" ferme tu t'éloigne ou l'éloigne et tu l'ignore quelques minutes pas trop longtemps sinon ils oublient..., tu retente elle refait tu refais la même chose... bien sur au début tu vas faire que ça mais elle finira par voir que si elle mort tu ne veux plus la caresser ou joué... un "non", une pichnette sur le nez (sans lui faire mal moi je lui met un petit "coup" avec mon index sur son nez pas une vrai pichnette lol) ou même lui feulait dessus comme sa maman le ferait c'est peut être bête mais sur les miens ils ont une réaction instantanée... wall E si on lui feule dessus il arrête net ce qu'il fait et nous regarde avec ses grands yeux... il comprend qu'on est pas content... lol

voilà en attendant d'autres conseils.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par Loow » Vendredi 10 Août 2012 17:49

Elle n'est pas aussi câline que Nesta, elle est très indépendante donc si je dois m'éloigner à chaque fois je vais être frustrer de ne pas pouvoir lui faire de papouille... quand elle est arrivé à l'appat j'éviter de trop la caresser pour que Nesta ne soit pas perturber je me dis que c'est ma faute si elle est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par lichipointu » Vendredi 10 Août 2012 19:22

Coucou,

Quel âge à Groovy ?
Pour ma part étant chatonne Cracotte ne m'a pas donné trop de fil à retorde au niveau du comportement mais c'est vers 9-10 mois qu'elle a commencé à avoir des périodes de coups de folies sur moi et comme c'était assez impressionnant j'ai demandé conseil à ma véto qui m'a dit que c'était un âge ou ils cherchent les limites (un peu comme les ados humains ^^)

Elle n'était pas tellement réceptive à la ptite tape sur le nez et au non quand elle était folle comme ça alors ma véto m'a conseillée de la plaquer sur le sol avec ma main en la tenant au niveau du cou (pas trop fort non plus, le but n'est pas de faire une crêpe de chat mais de lui montrer qu'on accepte pas un certain comportement et que nous aussi on peut se défendre).

Donc la fois suivante j'ai appliqué le conseil et j'ai maintenu ma chatounette au sol pendant 3-4 secondes tout en disant NON.

Quand je l'ai relâchée elle à eu l'air toute surprise et est allée se planquer, je me sentais un peu coupable. N'empèche que depuis cette fois la elle ne m'a plus jamais attaquée et les séances de jeu se déroulent normalement et quand elle veut s'attaquer à de grosses proies elle se bat avec les peluches de mon lit ou alors la couette ^^

Bref si tu veux essayer, ça a fonctionné pour moi !
Bon courage :wink:
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par suuna » Vendredi 10 Août 2012 20:14

si elle n'est pas très caline ce n'est pas toi qui a provoqué ce comportement c'est le caractère de certain chats, ici j'ai miaouss qui est plutôt indépendant mais qui à ses heures aime les calins mais seulement quand c'est lui qui dègne venir mais ça ne reste pas si rare... et wall E lui est très pot de colle dés qu'il voit que je me prépare à aller dormir il tourne déjà autour de moi et une fois dans le lit il court pour avoir sa séance de calins d'au moins 20 mn et il retourne dormir autre part... chacun à son caractère...

Si tu fais ça l'ignoré quand elle mort je ne pense pas que ça va la braquer, parfois plus tu t'éloigne plus au contraire ils viennent te coller si tu en demande trop c'est eux qui s'éloignent moi je les laisse venir, elle aura besoin de ton attention un moment ou un autre surtout si elle est jeune. Il faut quand même qu'elle comprenne que c'est toi qui "décide" ça n'obéit pas comme un chien mais les miens savent qui commande malgré tout. Si elles sort ses griffes adultes tu vas t'en souvenir... moi j'ai miaouss à 10 mois il doit faire au moins 7 kg... il est gros, à des grosses pattes et donc de grosses griffes ça lui est arrivé de me griffer sans le vouloir un coup il est tombé de la table il s'est raccroché à ma main j'en garde une cicatrice alors j'imagine même pas si il sortait les griffes pendant les jeux...

à toi de voir ce qui peut marché on donne des conseils mais tu connais ton chat en essayant tu verras ce qui fonctionne ou pas. Mais crois moi que criait ou l'engueuler ça dégrade plus une relation que de l'ignoré c'est juste quelques minutes pour qu'elle se dise "ah quand je fais ça elle ne veut plus rien faire avec moi".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par armie » Vendredi 10 Août 2012 20:28

+1 Suuna. Mon mâle est peu câlin et il vient dix fois plus quand je l'ignore. Résultat, quand je veux qu'il vienne, je le snobe, et ça marche presque à tous les coups !
Ah si, la semaine dernière il m'a soufflé. J'ai ouvert les yeux vers 6h30 du matin, il m'a regardée, je lui ai dit "viens, nigaud" et il est venu finir sa nuit sous la couette. Mais c'était bien la première fois !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Groovy trop brute !

par hardy » Vendredi 10 Août 2012 23:50

en général j'ai lu que les femelles étaient de nature plutot indépendantes et venaient chercher le calin quand bon leur semble, et les males ont bcp plus besoin d'etre calinés souvent.. sinon moi il est vrai qu'en ce moment hardy (male de 6 ou 7 semaines) est tout a fait comme la tienne, a savoir qu'il nous harcele de coups de griffes et de mordillements ahuris !! le non, le prendre par la peau du coup et les tapettes sur le nez ne servent a rien apparement, donc je vais essayer la solution de le plaquer au sol avec la main on verra bien, comme le preconise lichipointu... on sait jamais ! par contre comme elle je culpabilise quand je lui fait ce genre de truc et qu'apres il me regarde tristement comme le chat potté dans skrek et qu'il détalle....les pauvres petites choses fragiles... :lover:
Floflo et son troupeau = Hardy le chaton roux (20/06/2012) et Hélios le chiot St Bernard (20/05/2012)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 26 Juillet 2012 22:01
Localisation: Flandres
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par hardy » Vendredi 10 Août 2012 23:53

j'oubliais un leger detail quant au fait d'essayer d'ignorer le chaton...pour ma part, il nous est impossible de l'ignorer car il nous colle, il vient nous sauter dessus meme quand on marche parfois, bref un pot de glu et quand on le "jette" plus loin (facon de parler bien evidemment) il revient dans la seconde, un vrai cinglé lol :twisted:
Floflo et son troupeau = Hardy le chaton roux (20/06/2012) et Hélios le chiot St Bernard (20/05/2012)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 26 Juillet 2012 22:01
Localisation: Flandres
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par Loow » Samedi 11 Août 2012 2:00

Merci Merci Merci pour tout vos conseils je suis preneuse s'il y en a d'autre :mrgreen:

Lichipointu : Groovy a 4 mois !

Donc je vais essayé de la plaquer au sol par le cou en disant "non" et de l'ignorer par la suite et on verra se que ça donne ...

Petite confidence : Il m'est déjà arriver de la mordiller au ventre ou au dos après qu'elle m'ait mordu pour qu'elle voit ce que ça fait lolll c'est assez drôle car elle pousse un petit miaulement et se vexe par la suite :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par Ameliemelo » Samedi 11 Août 2012 19:59

J'adore leurs têtes :lol:
Un petit et un grand avec des faces super sérieuses loll
J'ai toujours eu des chats adultes mais encore immatures car mal sevrés (ils venaient soit de la rue, soit de la spa). Je plussoie la technique du "non" ferme, que j'ai réussi à faire entrer dans la tête d'une petite siamoise qui bouffait des plantes en nous regardant d'un air effronté ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 12:25
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par Loow » Samedi 11 Août 2012 22:47

Elle est calme en ce moment donc R.A.S ...
Je ne l'ai pas plaquer au sol mais je l'ai ignoré et j'ai utilisé le "non" ferme et ça a pas mal fonctionner :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Groovy trop brute !

par Daeri » Dimanche 12 Août 2012 10:01

Hello,

Je ne suis pas sûr que cela a déjà dit (sinon mieux vaux 2 fois qu'aucune) mais tu pourrais essayer de ne plus utiliser les mains quand tu joues, uniquement des jouets. Ainsi, quand tu la gronderas car il aura essayé de te griffer, elle finira par faire l'association mains=câlins objet=jeu. Un chaton en mode jeu a parfois (souvent) beaucoup de mal à se contenir, il pense que tout est jeu. Un des chatons que j'ai en FA est comme ça, quoiqu'il fasse, même s'il dort, le moindre bruit de jouet le rameute et il est excité comme une puce, c'est affolant. Au début, dès que j'approchais la main, il se mettais sur le dos et m'attrapais des quatre pattes (griffues bien sûr). Maintenant, ça va beaucoup mieux. Il sait que les mains servent uniquement aux câlins :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Groovy trop brute !

par Loow » Dimanche 12 Août 2012 14:18

Je ne joue jamais avec mes mains !!
C'est elle qui n'est vraiment pas douce quand je la câline elle fini par me mordiller et à m'attraper la main avec ses griffes ! Elle est folle car elle se le fait carrément à elle même elle s'attrape la queue ou ses pattes arrières et elle les mord etc ... lol elle est en train de la faire là... ah maintenant elle est passé a Nesta qu'elle mord de partout la pauvre alala ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités