Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

SVP aider moi, chaton 3 semaine orphelin

par Darkrose » Lundi 13 Août 2012 0:26

Bonsoir bonjour a tous

voila je suis la dans l'urgence, situation imprévue je viens d'aller récupéré un chaton chez une personne ayant indiqué sur le réseau social chercher quelqu'un pour prendre en charge chaton de quelques jours apparemment abandonné par sa mère, évidemment c'est tombé sur moi, ayant une boite de lait mater' dans le frigo, je me propose volontaire pour monter dans le premier train qui se présente et me déplacer avec mes dernières économies pour aller récupéré ce petit, la personne ne souhaitant/ne pouvant se déplacer

ce chaton, apparemment abandonné depuis plusieurs jours n'a été nourrit ni soigné depuis au moins hier matin, ce qui revient a dire qu'il est très faible, et sa survie est plus que compromise, premier reflex a l'arrivée sur le quai de la gare, évaluer l’état de santé et s'il était encore vraiment vivant, sitot vu si tôt pesé dans ma main et évalué rapidement son état je remarque sa région génitale très gonflée et décide de l'aider a uriner, surprise de taille, ce dernier n'avait pas été aider non plus, le voila qu'il s'est mis a uriner a ne plus en finir ( deux mouchoir et mes mains au total pour épongé la fuite ) quelques minutes plus tard c'est un semblant de popo qui est venu s'y ajouté, dans le train du retour j'ai décider de renouvelé l'opération afin de voir s'il s’était bien vidé, voila que les urines devienne rouge et les selles également, et la horreur je remarque qu'il a des œufs de mouche et quelques très petit asticot qui se promène sur lui a cet endroit la ...

il a apparemment 3 semaine d'après une amie car l'un des deux yeux étant ouvert, l'autre encore tout collé, il est déshydraté sa peau ne se remet pas en place, j'ai décider malgré tout de lui faire prendre un bain rapide a l'eau clair tiède pour enlevé toute les saleté et les asticots, la il est dans une boite chauffée a 30, il séché gentiment, je vais tenter de lui rendre a mangé ,a quel fréquence dois-je lui donner, il a manger il y a 3h donc, la j'ai reproposer mais il ne veux plus trop savoir, il est épuisé, il miaule parfois un peu, mais faible, il n'est pas très chaud ( raison pour laquelle je l'ai mis a réchauffer ) il a sans doute des puces mais il est tout noir et je n'arrive pas trop a voir sans le retourner dans tout les sens, pense pas que ce soit le moment, et quand bien même, je ne suis pas certaine de pouvoir lui mettre du produit

Ah oui, dernière info capitale, il ne pèse que 185 gramme a peu près

Je ne sais pas si il y a quelques chose a faire de plus, j''aimerai aller au vétérinaire mais la dans l'immédiat, mes finances s’élève a 0€, j'ai usé tout ce qu'il me restait pour prendre le train, il faut que j'attende quelques jours

help, vos conseils ?
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme


Re: SVP aider moi, chaton 3 semaine orphelin

par hardy » Lundi 13 Août 2012 1:34

alors il est vrai que la meilleure facon de savoir est (au vu de tes finances) d'au moins appeler un véto demain matin pour decrire le probleme et lui dire que t'as pas d'argent mais savoir ce qu'il convient de faire au mieux.
il doit egalement y avoir des services d'urgences mais pour ca il faut appeler ton véto habituel et sur le repondeur il donne le n° du service de garde.
vu la présence de vers, il peut s'agir d'une infection intestinale plus ou moins grave,peut etre lui faudra t'il des piqures et un vermifuge.

Je sais que souvent j'ai lu qu'en attendant, au pire on pouvait donner du smecta et que meme parfois cela suffisait a calmer les douleurs de l'animal (du moins en attendant l'arrivée du véto). regarde les indications et les experiences des autres sur le net.

En attendant tu peux toujours lui faire boire de l'eau en pipette et lui nettoyer l'oeil au collyre ou à l'eau tiede + compresse, il a peut etre aussi chopé la coryza ou pire. mais seul des antibio dans ce cas la feront l'affaire (antiobio pour animaux biensur).


tu es vraiment tres brave d'avoir fait ca pour cette petite bete.
je voudrais quand meme rajouter que chez le veto a mon avis ils pourront certainement te faire payer plus tard puisque tu es de bonne fois ou alors en plusieurs fois ca arrive souvent.

par contre vu son etat de faiblesse moi je ne lui aurait pas donné de bain de suite. mais plutot compresse humidifiée à l'eau tiede sur la zone salie.
le mien avait plus ou moins cet age la a une semaine de difference et la veto l'a sevrée elle meme en lui mettant des mini croquettes chaton dans la gueule et il etait affamé aussi. ca a marché mais bon le tien a l'air tres mal en point...
Floflo et son troupeau = Hardy le chaton roux (20/06/2012) et Hélios le chiot St Bernard (20/05/2012)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 26 Juillet 2012 22:01
Localisation: Flandres
Genre: Femme

Re: SVP aider moi, chaton 3 semaine orphelin

par suuna » Lundi 13 Août 2012 8:54

bonjour,

bravo pour ce que tu as fait, pour cette petite crevette.
Moi je te conseillerais d'appeler tout les vétérinaires du coin en expliquant ton histoire que cela est un sauvetage que tu n'as pas les moyens de payer ou du moins pas de suite, certain vétérinaire pourrait même le prendre gratuitement appel jusqu'à ce que tu en trouve un compréhensible... dit leur que sa vie en dépend... que tu as peur pour lui que tu es prête à le biberonner mais qu'il lui faudrait peut être un traitement.


Tu peux aussi essayer les associations si il y en a dans ton coin.
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: SVP aider moi, chaton 3 semaine orphelin

par Darkrose » Lundi 13 Août 2012 11:47

On va aller au vétérinaire, malheureusement ce sera pour abrégé ses souffrances :( les vers de mouches sont rentré comme je le craignais par l'anus, ca le fait sans doute atrocement souffrir, il ne veux plus manger, il crie de temps en temps et a de petit spasme, sans plus, il est faible, froid, il est pourtant sur bouillotte plus chauffage, mais il n'a plus envie de se battre, c'est sans doute mieux ainsi, je soupçonne au bruit qu'il fait en respirant d'avoir éventuellement un probleme en plus, type coryza, avec mes chats ca ne va pas le faire, ca ne coule pas mais il n'est pas silencieux a la respiration, y'a comme de temps en temps, du bruit comme s'il respirait de l'eau, probablement que la personne chez qui je l'ai récupéré lui a donner a manger avant que j'arrive deja du lait pas du tout adapté, peut-etre qu'il a fait fausse route forcément a cet age la, quand on ne sait pas, mieux vaux ne pas jouer avec le feu et ne pas se risquer a faire pire que mieux, au moins, j'aurai essayer, mais j'etai deja peu optimiste en partant de chez moi ,encore moins quand je suis rentrée a la maison, hier ce n’était pas deja le top, ce matin je l'ai vraiment cru mort, c'est après l'avoir frictionné partout pour voir s'il était vivant qu'il a eu un petit instant de "vie " et j'ai vu qu'il respirait, son pouls est tout faible, sa respiration aussi :( merci quand même pour l'aide et les conseils
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: SVP aider moi, chaton 3 semaine orphelin

par Francinette38 » Lundi 13 Août 2012 12:06

pauvre ptit pere ... ca me fait tout bizard de penser que c'est peu etre pas le seul et que le reste de la portee y est passer aussi :cat39: ... enfin j'espere que le véto aura trouver une solution ou l'aura aider a en finir ...

merci quand meme a toi de t'etre investie pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: SVP aider moi, chaton 3 semaine orphelin

par Darkrose » Lundi 13 Août 2012 12:17

Je pense que c'etait bien peu de chose que de faire quelque chose pour ce petit

je trouve ca dommage la personne qui l'a ramassée n'a vraiment pas bouger rapidement ... perso quand on ne veux pas s'investir autant le laisser la ou il était, c'est sans doute plus simple que de le laisser mourir dans une boite et se décider le lendemain a se dire " tiens et si j'en faisait quelque chose quand même " ... enfin bref, ce genre de personne, je ne vais pas m'etalé dessus sur ce que je pense, ca me désole juste, car en ayant réagit tout de suite, peut-etre qu'a l'heure actuelle on en serai pas la

et non, je ne pense pas que ce soit le seul de la portée a avoir fini ainsi, je pense même malheureusement que beaucoup de petit chat cette année on vécu la même chose, faute de responsabilité de la part des gens qui ne stérilise pas, et laisse leur chatte accouché a l'extérieur et n'assume rien en suite
Mogwai, ma petite chatte, revient elle aussi de loin, elle aura eu plus de chance, malgré l’incompétence des personnes sur le sujet, ils se sont investit a fond pour les sauver et ca a fonctionné, aujourd'hui elle est en forme, et je reste disponible a aider d'autre chaton, la saison n'est pas encore finie, ma boite de lait non plus, j'espère juste que les prochains s'il y a, auront plus de chance, je n'ai pas beaucoup d'expérience en chaton, mais il y a quelques années la situation n’était pas aussi dramatique qu'a l'heure actuelle non plus faut dire
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: SVP aider moi, chaton 3 semaine orphelin

par hardy » Lundi 13 Août 2012 14:24

tu nous tiendra au courant ? :-( bravo pour eux en tout cas.
Floflo et son troupeau = Hardy le chaton roux (20/06/2012) et Hélios le chiot St Bernard (20/05/2012)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 26 Juillet 2012 22:01
Localisation: Flandres
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités