Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

croisé maine coon???

par fanfan162 » Lundi 13 Août 2012 11:04

Bonjour à tous.J'ai adopté un petit chaton d'un peu plus de 2 mois.Apparemment la maman est croisée maine coon mais elle ne ressemblait pas du tout à un maine coon.Moi ce que je voulais c'était un tigré à poils mi-long.Le papa selon le propriétaire de la maman, est un gros chat à poils longs mais ne m'en a pas dit plus.Seulement je trouve que ce chaton alors que c'est juste sa maman qui est croisé ressemble beaucoup à un maine coon physiquement mais aussi pas son comportement : il ne supporte pas d'être seule, miaule beaucoup pour se faire comprendre etc...Ma question est est ce que c'est possible qu'il ait pris les genes de sa maman croisée alors qu'elle ne ressemble pas à une maine coon? Je vous joins la photo pour que vous puissiez jugé.Merci à bientot
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:41
Genre: Non spécifié


Re: croisé maine coon???

par Francinette38 » Lundi 13 Août 2012 12:15

salut salut!

je trouve ce petit bou magnifique :lover: mais ne pense pas du tout a un croisé main coon, pour la simple raison c'est que les chats collant ca existe et pas seulement les coon ^^

la mere peu etre de type coon (au moins un parent mais pas de loof) mais ca aussi je n'y croit pas beaucoup.

Voila attend peu etre d'autre réponse mais bon si il n'y a pas de papier de race avant ton loulou il n'y en aura jamais
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 23:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme

Re: croisé maine coon???

par Salubri » Lundi 13 Août 2012 12:43

J'adore la couleur et les dessins de son poil !!! :lover:
Mais bon, il ne ressemble pas du tout à un coon ... est-il grand pour son âge, le vétérinaire l'a-t-il fait remarquer, par exemple ?

Je pense que pas mal de gens, quand ils voient un gouttière à poil long pensent qu'ils sont croisés Maine Coon, ignorant le fait qu'un gouttière peut tout à fait avoir le poil mi-long ! :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: croisé maine coon???

par fanfan162 » Lundi 13 Août 2012 17:45

Oui c'est vrai qu'il est trop mignon!!! En fait maine coon ou pas c'est pas important!!!! Lorsque j'ai vu sa photo j'ai craqué dessus sans savoir que sa mère était une croisée.Je me posais juste la question car la fille d'une amie en a un, et lorsqu'elle m'a montré les photos de lui bébé il lui ressemblait beaucoup.C'est pour cela qu'on s'était demandé si la ressemblance pouvait venir de ses "grands parents" et sauter une génération.Mais merci beaucoup de vos réponses.A bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:41
Genre: Non spécifié

Re: croisé maine coon???

par suuna » Lundi 13 Août 2012 21:17

effectivement il n'a pas beaucoup de trait physique du main coon peut être juste les pattes un peu grosse ou je vois mal sur la photo...

moi quand j'ai adopté mon miaouss la dame m'a dit qu'il était croisé chartreux effectivement la maman en était une enfin pas loof mais poils bleu avec yeux orange et il en a hérité et elle a ajouter le papa trainait dehors et ça a l'air d'être un main coon ... ok miaouss je ne sais pas si il a beaucoup de trait du coon mais ce qui est sur c'est qu'il a hérité de la taille il est géant pour moi il fait à peu près 7kg à 10 mois et il est grand, bon il a un petit bidon parfois dur vu que ça m'inquiété je l'ai montré au véto il m'a dit qu'il avait une grosse vessie donc je ne saurais dire si c'est de l'embonpoint je ne le trouve pas trop gros... ce qui est sur c'est qu'il a des gènes d'un gros chat mais cela reste un gouttière... pour moi c'est le plus beau :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: croisé maine coon???

par Clothilde » Mardi 14 Août 2012 10:28

Peut être un petit côté Norvégien? Je dis ça, parce que le chat de mon frère ressemblait à ton chaton quand il était plus jeune et maintenant c'est ...

Image

La véto nous a dit que c'était possible qu'il possède du sang de Norvégien, il a la même carrure !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: croisé maine coon???

par fanfan162 » Mardi 14 Août 2012 12:19

ouh là là il est magnifique!!! C'est sur que j'adorerais qu'il soit comme ça, mais je l'aimerai comme il est, peut importe comment il évolue.Mon chat de 10 ans est aussi un croisé de birmanie et a part le bout des pattes blanches il y ressemble aussi beaucoup.Pour mon petit chaton peut m'importe s'il est croisé ou pas je posais juste la question au plus connaisseur.Merci encore de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 10:41
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités