Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton pas en forme :(

par stefy13 » Mercredi 15 Août 2012 13:35

Bonjour à tous.

Je découvre votre forum et je viens partager mes angoisses avec vous.
Hélènie, petite chatte de 4 mois, est chez nous depuis presque 2 mois

Très joueuse, très câline c'est un amour !

Vendredi dernier nous sommes partis pour une semaine chez mes parents à 800 km de chez nous. Le voyage en voiture s'est très bien passé et les deux premiers jours dans son nouvel environnement aussi.

Mais depuis lundi soir elle s'est mise à vomir, à avoir de la diarrhée. Je l'ai emmenée chez le veto de ma mère qui l'a gardee une journée. Il l'a mise sous felidiarix et phospaluvet, et m a dit de la nourrir exclusivement avec des croquette "sensible" de royal canin.

Depuis son retour, ma minette n'a pas d'appétit et dort et ronronne bcp. Que puis je faire pour la soulager et que puis je lui donner à manger qu'elle veuille bien accepter ? Ces croquettes ne semblent pas lui plaire et la ça fait plus d'une journée qu'elle n'a rien dans le ventre

Je suis très inquiète et je prends tous conseils ou témoignage.

Merci d'avance pour votre aide.

C'est mon tout premier chaton et je suis de nature angoissée.
Pensez vous que le simple stress de ce déplacement hors de chez elle ait pu la rendre malade ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 13:24
Genre: Non spécifié


Re: Chaton pas en forme :(

par Fahn » Mercredi 15 Août 2012 13:52

On ne change pas l'alimentation d'un chat qui a déjà la diarrhée... :roll:
Bizarre quand même comme conseil venant d'un véto.
Tu peux lui donner ses croquettes habituelles.

Elle a toujours la diarrhée et des vomissements? Tu l'as déjà vermifugée depuis que tu l'as?
Si elle a toujours la diarrhée, tu peux lui cuire du riz avec des carottes coupées en petits morceaux. Le riz doit être très très cuit, et tu peux lui laisser un peu de jus de cuisson avec ce mélange, un bon remède contre la diarrhée. Veille surtout à ce qu'elle boive, il ne faut pas qu'elle se déshydrate.

Il y a la chaleur, le stress qui peuvent jouer aussi, les chatons sont très sensibles.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chaton pas en forme :(

par plume377 » Mercredi 15 Août 2012 13:56

Coucou,
Tu dois absolument la faire boire. Mets de l'eau dans une seringue (sans aiguille) pour l'hydrater. Vois si elle mangerait un petit morceau de blanc de poulet cru ou un peu de thon (que tu auras rincé sous l'eau pour enlever le sel).
Si elle ne mange toujours pas il faudra retourner chez le vétérinaire.
Tiens-nous au courant
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chaton pas en forme :(

par stefy13 » Mercredi 15 Août 2012 20:40

Merci de vos réponses.

Oui elle a été vermifugee deux fois depuis son arrivée chez nous.
Une seule petite diahree depuis mon premier message et pas de vomissement.

Elle dort énormément en boule et ronronne bcp.
Elle boit régulièrement mais refuse tjs les croquettes y compris les habituelles.
Elle a accepté l'équivalent d'une cuillère de thon et je vais réessayer de lui en donner tout à l'heure.

Demain je retourne chez le veto car vendredi (je n'ai pas le choix ) je dois rentrer chez moi et donc lui faire subir de nouveau 9h de voiture. Jaimerai bien qu'il me la nourrisse d'une façon ou d'une autre

Ensuite chez moi je l'emmènerai voir mon veto si ça ne s'améliore pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 13:24
Genre: Non spécifié

Re: Chaton pas en forme :(

par marineclementine » Mercredi 15 Août 2012 20:47

Le ronronnement lui permet de se rassurer. Elle a sans doute mal quelque part. J'espère que ça va s'arranger.
Pense au conseil du riz très cuit.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton pas en forme :(

par stefy13 » Mercredi 15 Août 2012 20:53

Je vais essayer de lui donner un peu de riz oui. Je doute qu'elle l'accepte mais je ne risque rien a essayer.
Et oui elle a mal au ventre. Qd je le lui masse ça semble lui faire un peu de bien.

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle perde trop de poids et finisse par mourir de faim :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 13:24
Genre: Non spécifié

Re: Chaton pas en forme :(

par marineclementine » Mercredi 15 Août 2012 20:56

Quand un chat est malade, c'est comme nous, il n'a pas très faim parce qu'il est patraque. Le riz très cuit devrait passer. De tout petits bouts de blancs de poulet ou de dinde pourraient lui faire du bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton pas en forme :(

par stefy13 » Jeudi 16 Août 2012 7:39

Bonjour

Petit bilan ce matin. Elle n a pas voulu du riz mais elle a continue à manger un peu de thon rincé. Je vais tenter le blanc de poulet tout à l'heure.

Une petite diarrhée ce matin mais pas de vomissement.
Elle semble un peu plus vive qu'hier, recommençant à se toiletter et à se promener un peu.

J'espere que ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 13:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités