Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je déménage, que faire ?

par Darkrose » Mercredi 15 Août 2012 17:33

certain le savent, je déménage, seulement voila, mon appartement en campagne m'est passé sous le nez, on va probablement se rabattre sur un autre appartement dans le centre ville du coup, les opportunité étant rare ...

seulement j'ai peur pour mes chats, Charly est habitué a sortir, Mogwai pas encore

Quel serai sa réaction s'il venait a se retrouver au 3eme étage sans possibilité de sortie ? et sinon, quand le laisser sortir après mon déménagement ? Charly est un chat un peu Hardi qui n'hésite pas a se mettre en situation complexe, il aime beaucoup entrer chez les gens, ici dans le quartier il a ses marques et ses habitudes, nous de même, nous connaissons bien l'endroit, j'y ai emménager bien avant d'avoir le chat, il a du mal a accepté l'enfermement, et nous vu notre budget restreint, nous aurons autant de mal a trouver un appartement qui lui permette de s'isolé a l'intérieur et d'avoir sa tranquillité, je ne me vois pas l'abandonner pour cette raison, je ne veux pas non plus le rendre malheureux, qui l'as deja vécu ? vos chats ont-il été malheureux ? cela s'est-il résolu avec le temps ? un chat habitué a vivre libre peut-il s'habituer a rester enfermer ? ( il a fêté ses 1 an le 12 aout et nous l'avons castré le 2 )

pour témoigner de ses habitudes, je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui, il n'est toujours pas entré, je sais très bien qu'il est chez les voisins ou sur le toit derrière, j'ai entendu sa clochette a plusieurs reprise, je l'ai appelé mais il joue les sourds

L'appartement que j'ai dans mon viseur se situe sur une route a fort passage, mais nous seront a l'arrière du bâtiment, notre balcon donne sur les jardins ( rdc mais les jardins sont au -1 ) il n'est pas plus grand qu'ici ( 30m² ) l'arrière les jardins sont vaste, j'ignore s'il donne accès a un ou l'autre endroit a la route, je ne sais pas trop quel délais avant de le laisser sortir, ca va être très dur de l'enfermer, j'ai aussi très peur qu'il tente de retourner a son quartier d'origine, ce n'est pas extrêmement loin d'ailleurs ( 6/7km ) par les routes et les accès les plus rapide
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme


Re: Je déménage, que faire ?

par fredou » Mercredi 15 Août 2012 18:13

il est des situations bien complexes et on ne fait pas toujours ce que l'on veut en matière d'habitat
pour Mogwai celà devrait se faire sans soucis (sortir) pour Charly effectivement cela sera plus difficile
maintenant il faudra qu'il s'habitue
tu déménages quand ? dans le temps qu'il reste essayes(quand Charly daignera rentrer) que Charly reste a l'intérieur
tu verras sa réaction : à priori il va demander ,faire la gueule
laisses faire
d'après ce que tu dis ,ton futur appart est pret d'une route à fort passage
voir si tu pourrais sécuriser ton balcon, car sinon c'est danger pour Charly
il va aller au dessus des balcons,sauter etc
pour moi Charly ,si c'était mon minou ,je ne le laisserais plus sortir
au risque qu'il me fasse la gueule; je compenserais par beaucoup plus de jeux
entre humain et chat
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Loow » Mercredi 15 Août 2012 19:23

L'idéal serait de ne plus le laisser sortir dès maintenant pour qu'il s'habitue mais progressivement par exemple un jour sur deux jusqu’à plus du tout et il faudrait sécuriser le balcon du nouvel appart pour pour qu'il ne soit pas tenter de sauter.. !
Pour compenser passes du temps avec lui,investies dans un grand arbre à chat et friandises pour le feliciter quand il ne quémande pas à sortir.
Il faut lui donner envie de rester !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Darkrose » Jeudi 16 Août 2012 0:59

Alors

Sachez premièrement que, j'ai tout fait pour que mon chat reste a l'intérieur, a la base je ne souhaitait pas qu'il sorte, car ici j'habite aussi une rue a fort passage, avec 3 lignes de bus qui circule en casi continu de 5 a 23h ... ca ne me plait pas non plus qu'il traverse 4 rues pour aller s'amuser au parc, mais le voir bondir sur les arbre, faire le foufou dans les pelouse ... c'est dur après de le voir tourner en rond ici entre 4 murs sans avoir ne serai-ce que la possibilité de faire un " sprint " et de se défouler

Nous avons acheter un arbre a chat, il n'a jamais voulu aller dessus, ni y faire ses griffes, quand il est a la maison, pour peu que je commence a aller vers lui, a le caresser ou autre, ca l'ennuie il veux la paix, donc il se casse, il est pourtant proche de nous, mais il n'est ni câlin, ni dépendant, les friandises il aime beaucoup, mais je ne serai pas du genre a l'acheter avec la bouffe, ca ne marchera de toute façon pas

La route ou nous allons est a l'avant du bâtiment, nous a l'arrière, ca donne dans les jardins, pas sur route, sécurisé le balcon, impossible, Charly est de toute façon, un chat hors norme, il saute des hauteurs impressionnante, et pour rentrer ici, je peu faire une photo, ca risque d'en étourdir plus d'un, il saute d'un arbre jusqu’à notre toit, il saute sur le mur ( un mur d'1 étage donc ) il fait des bonds de 2m dans le vide d'un toit a l'autre, c'est un chat volant :laugh:

j'aime profondément mon chat, j'ai souvent le cœur serré quand je ne le vois pas rentrer, je parcours le quartier de long en large, mes voisins se foute tous de moi et m'imite en criant " charly charly " ... visiblement je suis un théâtre a moi toute seule ici ... mais bon, ca me rend encore plus malheureuse de le voir comme un fauve dans sa cage

nous avons du l'enfermer 3 jours avec son opération ( castration ) pour se venger, il est parti plusieurs jours sans quasiment revenir quand nous lui avons rendu la liberté, et ça, je sais que, si jamais un jour, si je l'enferme il se sauve, il ne reviendra plus , d'ailleurs, dès qu'il est contrarié, il va chez nos voisins, il passe a la limite plus de temps chez eux que chez nous, pourtant, il n'a rien de vraiment mieux la bas, pas plus de tranquillité, pas de meilleur paniers, ou de meilleur croquettes ou repas dans sa gamelle, pas plus d'amour que chez nous ... mais les voisins contrairement a nous, ne le retienne jamais, ce n'est pas leur chat, il est donc libre, et il ne se fait pas " rappeler " on ne lui ferme jamais la porte
voici une vidéo, il etait encore jeune, il les fait beaucoup plus long maintenant
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 1371512177

Je préfère, même si c'est aussi douloureux pour moi, avoir un chat qui vivra peu, mais heureux, qu'un chat qui sera 20 ans malheureux chez moi, va de toute façon tomber malade du cœur et du reste par manque d'activité, pour moi, les chats sont des animaux ayant un fort besoin de liberté, j'ai deja eu des chats a l'intérieur, ils sont devenu sale, agressif, fou, il se sont lancer dans les fenêtres pour sortir, et l'un d'un, a sauté du 3eme étage pour s'enfuir car il n'a jamais supporté être enfermé
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Clothilde » Jeudi 16 Août 2012 9:24

Donc en gros je résume : tu préfère retrouvé ton chat écrasé par une voiture, mort ou agonisant, que de l'habitué à resté dans ton appartement? Bizarre comme façon de penser. :roll:

Il y a toujours moyen de sécurisé un balcon. Du filet invisible, du pvc transparent .... Tu peux aussi l'habitué au harnais et faire des promenades plus ou moins longue. Chaque chat est différent, mais pendant l'hiver, la nuit, je fermé la fenêtre par où mes chats sortent d'habitude. (cause froid et je ne voulais pas qu'ils passent la nuit dehors). Camboui, Aaron et Winston, qui sont toujours dehors, matin, midi, soir, nuit, ont certes "gueulés" pendant quelques jours, mais au bout d'une semaine, ils ont commencé à se calmé. Ils passaient au minium 15h avec nous et ne réclamé plus à sortir....

Tu as deux choix :

Soit tu fais tout pour que ton chat s'habitue à l'appartement, harnais, féliway, zylkène, jeux, sécurité du balcon.

Soit attends toi à ne pas le voir revenir. Ou si, mais dans les bras d'un voisin qui l'aura retrouvé, mort, parce qu'il vient de se faire tapé par une voiture. (je ne sais pas si tu es au courant, mais certaines personnes sont fan du "je tampone les chats")
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Clothilde » Jeudi 16 Août 2012 9:27

Darkrose a écrit:Je préfère, même si c'est aussi douloureux pour moi, avoir un chat qui vivra peu, mais heureux, qu'un chat qui sera 20 ans malheureux chez moi, va de toute façon tomber malade du cœur et du reste par manque d'activité, pour moi, les chats sont des animaux ayant un fort besoin de liberté, j'ai deja eu des chats a l'intérieur, ils sont devenu sale, agressif, fou, il se sont lancer dans les fenêtres pour sortir, et l'un d'un, a sauté du 3eme étage pour s'enfuir car il n'a jamais supporté être enfermé


Alors là :lol: Pardon, mais Chapka (mon premier chat) a connu l'appartement toute sa vie, elle a vécu 23 ans :wink: Alors le " va de toute façon tomber malade du coeur et du reste par manque d'activité"..... :roll: D'ailleurs, tu aura surement bon nombre de témoignage de personne du fofo, qui ont des chats qui vivent en appartement, et qui sont très heureux et en très bonne santé! Si tes chats sont devenues fous, comme tu dis, c'est peut être que tu n'as pas su quoi faire pour les aider :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Loow » Jeudi 16 Août 2012 12:47

Après avoir lu ton raisonnement je ne vois pas pourquoi tu nous a demandé conseil puisque de toute façon tu ne veux pas l’empêcher de sortir dans ce cas là il n'y a pas grand chose a faire...
Le fait de déménager aurait pu être une bonne opportunité pour l'habituer à rester dedans puisque quand les chats sont dans un nouvel environnement ils ont tendance a se barricader le temps de s'adapter de plus c'est très dangereux de laisser sortir son chat dans un cartier qu'il ne connait pas, tu pourrais ne plus le revoir rentrer parce qu'il aura pris peur, se sera perdu ou sera mort n'ayant pas l'habitude de se déplacer dans ce nouvel environnement...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Darkrose » Jeudi 16 Août 2012 13:21

Parce qu'un chat dans 30m² pour vous c'est un chat heureux ? qui partage son territoire avec 5 furets 1 chien qu'il déteste et un autre chat qui heureusement lui est bien toléré ? .... perso pour moi, c'est de la torture animale, j'ai deja sorti mon chat au harnais quand il était petit, résultat, la première fois qu'il a pu s'enfuir, il est aller la ou je l'ai promener, a plusieurs rue d'ici, depuis il y est tout les soir, bravo l'idée ... en effet

eh oui, sans doute je suis pas logique, mais voir mon chat tourner comme un lion en cage me fait plus de mal que de le savoir totalement heureux de bondir dans la nature, de chasser des petit oiseaux et des souris, de rester a l'affut dans un buisson, de grimper dans un arbre et d'observer comme un pacha ce qui se passe en dessous ... oui c'est ainsi que je conçois le bonheur de mon chat, et je voulait des conseils en fonction de mes désir, de le voir toujours libre, combien de temps l'enfermer, comment organiser ses premières sorties etc ... car je devine très bien qu'il n'acceptera pas la captivité, autant que moi je ne vivrai pas toute fenêtres et porte close, alors qu'ici c'est ouvert en performance, été comme hiver

vous dites aimer les chats, pourquoi les priver de liberté du coup ? les chats sont l'un des rares animaux a revenir a leur maison, preuve qu'ils sont très bien adapté a la vie de vagabond et savent ou est leur maison ... il y revienne presque toujours, sauf effectivement, en cas de fauchage de voiture, et en effet, je connais les crétins qui joue a je tamponne les chats, et pas que les chats mais tout animal ou être humain se situant sur une route, j'ai vécu 6 ans en Italie, la bas il accéléré jusqu'au max pédale a fond pour écraser chiens et chats qui circule sur les routes ... j'ai deja assisté a de nombreuse fois a ce spectacle, sur des pastore abruzesse ( chiens locaux de berger, gros comme un pyrénéen en fait ) qui se font choper le cul, mais c'est la vie, que peut-on y faire ? vivre enfermé chez sois et ne plus jamais sortir ? des gens se font renverser sur des passages pour piétons par des enC*** bourré, on ne doit plus traverser une rue ? ... d'autres était sur le trottoir et se sont fait renverser par des chauffards ivre également, on ne dois plus circuler en rue ? si on vit comme ca, on ne vit plus vous savez
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Daeri » Jeudi 16 Août 2012 13:48

Euh oui en effet 8 animaux dans 30m² ca fait beaucoup...

Tu sais, ce n'est pas une guerre entre ceux et celles qui pensent qu'il faut faire sortir leur chat et les autres qui veulent absolument les laisser enfermés. Pas du tout. On laisserait tous sortir nos chats si on pouvait se le permettre dans de bonnes conditions. La seule bataille que je vois, c'est entre ceux qui veulent à tout prix laisser sortir le chat et ceux qui pensent que non, dans ce cas-là, il ne faut pas.

Le problème dans ton cas, c'est que

1) ton chat est déjà habitué à sortir. Un chat habitué à l'intérieur peut être heureux. Ce n'est pas pour rien que le pékin moyen nous traite (toi y compris en fait il suffit de bien s'occuper de son animal pour être montré du doigt) de gagas des chats. On fait beaucoup de concessions, certains d'entre nous font même une croix sur une décoration intérieure top pour laisser beaucoup de place au chat.

2) tu vas vivre en ville. Et en ville, c'est interdit de laisser sortir son chat seul. Dans certaines villes ou certains quartiers, tout se passe bien. Dans d'autres, il suffit que quelqu'un se plaigne pour que ton chat soit ramassé et bye bye au bout de quelques jours s'il n'a pas de collier (chez moi ils lisent pas les puces c'est à toi d'appeler les services de la ville, les refuges et la spa tous les jour). Je te jure que la loi stipule qu'il est interdit de laisser errer un chat seul.

3) tu va vivre au 3ème étage. Là, ça dépend des immeubles. Avec un peu de chance, on te dira rien. Souvent, tu as des résidents qui font des crises si des animaux se baladent dans les escaliers. Après, tu as de la chance si tu as un 3ème étage où le chat peut entrer et sortir tout seul (portes, digicode, etc.).

Après, si tu veux donner des leçons de vie sur les animaux heureux, on pourrait peut-être te faire remarquer qu'autant d'animaux dans un appart de 30m², c'est pas une vie non plus, quand bien même les chats sortent. Peut-être que tu aurais pu être plus raisonnable. Donc si tu évites d'accuser mes chats d'être malheureux sans savoir, j'éviterais de remettre ça sur le tapis. C'est quand même dommage de venir se juger mutuellement à l'emporte-pièce sur un forum de passionnés alors qu'on rêve tous de plus d'ouverture d'esprit de la part des autres hors du forum :cry:

Bon, la question qui fache. 30m², impossible de viser au dessus ? Pas d'autre appartement dans un endroit plus calme ? Je dis ça notamment car j'ai pris mon appartement actuel avant d'avoir mes chats. Si je devais refaire mon choix maintenant, je prendrais autre chose :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Je déménage, que faire ?

par Loow » Jeudi 16 Août 2012 13:56

Mes 2 chatonnes vivent dans un 22m carré est son très heureuses...
Donc OUI j'aime les chats car je les préserve, on sait tous que les chats sont des animaux indépendant qui aiment la liberté mais tout dépend des habitudes qu'on leur donne en fonction de l'environnement qui nous entour, je vis à coté d'une route au passage très fréquent et dans la résidence ou il y a des chats qui se battent etc... Donc pour leur sécurité elles ne sortent pas sauf avec moi et un harnais.
Et moi à ce jour je n'ai aucun problème !

Comme tu dis tu voulais des conseils en fonction de tes désirs, combien de temps l'enfermer et comment organiser ses premières sorties mais ça tu ne nous l'a pas préciser avant donc inutile de partir loin comme tu l'a fais dans ton dernier paragraphe tu ne nous apprend rien... et désolé d'avoir voulu t'aider avec notre logique... ! Quoi qu'on te propose ça ne te conviendra pas puisque une adaptation dans un nouvel environnement passe par de l'enfermement et le harnais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par zazator » Jeudi 16 Août 2012 14:24

Daeri a écrit:Euh oui en effet 8 animaux dans 30m² ca fait beaucoup...

Tu sais, ce n'est pas une guerre entre ceux et celles qui pensent qu'il faut faire sortir leur chat et les autres qui veulent absolument les laisser enfermés. Pas du tout. On laisserait tous sortir nos chats si on pouvait se le permettre dans de bonnes conditions. La seule bataille que je vois, c'est entre ceux qui veulent à tout prix laisser sortir le chat et ceux qui pensent que non, dans ce cas-là, il ne faut pas.

Le problème dans ton cas, c'est que

1) ton chat est déjà habitué à sortir. Un chat habitué à l'intérieur peut être heureux. Ce n'est pas pour rien que le pékin moyen nous traite (toi y compris en fait il suffit de bien s'occuper de son animal pour être montré du doigt) de gagas des chats. On fait beaucoup de concessions, certains d'entre nous font même une croix sur une décoration intérieure top pour laisser beaucoup de place au chat.

2) tu vas vivre en ville. Et en ville, c'est interdit de laisser sortir son chat seul. Dans certaines villes ou certains quartiers, tout se passe bien. Dans d'autres, il suffit que quelqu'un se plaigne pour que ton chat soit ramassé et bye bye au bout de quelques jours s'il n'a pas de collier (chez moi ils lisent pas les puces c'est à toi d'appeler les services de la ville, les refuges et la spa tous les jour). Je te jure que la loi stipule qu'il est interdit de laisser errer un chat seul.

3) tu va vivre au 3ème étage. Là, ça dépend des immeubles. Avec un peu de chance, on te dira rien. Souvent, tu as des résidents qui font des crises si des animaux se baladent dans les escaliers. Après, tu as de la chance si tu as un 3ème étage où le chat peut entrer et sortir tout seul (portes, digicode, etc.).

Après, si tu veux donner des leçons de vie sur les animaux heureux, on pourrait peut-être te faire remarquer qu'autant d'animaux dans un appart de 30m², c'est pas une vie non plus, quand bien même les chats sortent. Peut-être que tu aurais pu être plus raisonnable. Donc si tu évites d'accuser mes chats d'être malheureux sans savoir, j'éviterais de remettre ça sur le tapis. C'est quand même dommage de venir se juger mutuellement à l'emporte-pièce sur un forum de passionnés alors qu'on rêve tous de plus d'ouverture d'esprit de la part des autres hors du forum :cry:

Bon, la question qui fache. 30m², impossible de viser au dessus ? Pas d'autre appartement dans un endroit plus calme ? Je dis ça notamment car j'ai pris mon appartement actuel avant d'avoir mes chats. Si je devais refaire mon choix maintenant, je prendrais autre chose :)


C'est exactement ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Clothilde » Jeudi 16 Août 2012 14:53

Je rejoins Daeri et donc Zazator aussi. Tu voulais des conseils, tu en as eu. Si tu veux laissé sortir ton chat au péril de sa vie, fais le, mais s'il te plait, ne revient pas sur le forum une fois qu'il se sera fait écrasé par une voiture ou pire ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par azanielle » Jeudi 16 Août 2012 16:27

Salut,
Je ne vais pas revenir sur ce que tout le monde à dit. Je ne suis pas là pour ça.
Tu as dis que tu préfère qu'il ne soit pas malheureux parce qu’enfermer. Qu'il ne s'entend pas du tout avec ton chiot. Peut être justement parceque ton chiot est trop turbulent pour lui. Après tout c'est un braque et c'est en plus un chien de grande taille et qu'il est encore drôlement jeune.
Si vraiment tu n'arrive pas à l'adapter à la vie en appartement...peut être devrais tu penser à le replacer? Je ne dis pas ça en mal, mais peut être est ce la meilleur solution. Tes voisins actuel seraient partant? après tout, il va souvent chez eux non? Et ils ont l'air de confiances. Se serait bien d'y réfléchir.
Ou sinon essaie quelques temps de l'enfermer, force, qu'il fasse la gueule ou non, qu'il tourne comme un lion en cage, peut être finira t'il par s'habituer. Sauf si vraiment la cohabitation se passe mal.

Et est ce que vous éloigner du centre ville et vivre plus loin n'est pas possible? En général plus on s'éloigne moins c'est cher et donc envisager de trouver un peu plus grand?
Bien sur il faut voir les transports en commun si vous n'avez pas de véhicules et tout et tout mais c'est faisable.
Moi par exemple je travaille à Paris et je vis en province, certes j'ai 3h30 de transport par jour mais pour 400€ on trouve des appart de 50m2 si ce n'est plus.
ou alors vous installer un peu loin provisoirement en attendant de trouver mieux pour toute la petite famille.

Voila à quoi j'ai pensé en lisant ton poste. Après c'est à toi de jouer.
Bon courage en tout cas
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par Darkrose » Jeudi 16 Août 2012 17:35

Alors première chose, dans l'ordre ce sont les premiers arrivé les premiers servit, si quelqu'un doit partir, c'est le chien et personne d'autre, d'ailleurs j'y songe, car il traumatise mes deux chats, la situation n'est pas optimale, je n'ai aucune patience, il ne fait que m’énerver a longueur de journées, il poursuit mes chats, s'en prend a mes furets, démonte mes affaires refuses ses jouets et vole sans arrêt mes chaussures et autres objet comme s'il n'avait rien d'autre pour s'occuper alors que j'ai investit jusqu'a présent pas loin d'une centaine d'euro dans diverse choses pour l'occupé ,jeux, os a mâché etc ... hors c'est pénible car aucun résultat ne se fait sentir, ce chien est instable et ne sera jamais stable, mes chats d'abord, le chien est arrivé il y a seulement un mois et demi je ne vois pas en quoi je devrai privatiser mes chats au profit d'un chien nouvellement arrivé qui finalement, est le cheveux sur la soupe de cette histoire

Problème réglé, l'appartement que je convoitait viens de m’être refuser en raison de mes trop faible revenu au gout du propriétaire, heureusement que je n'ai pas mentionner que j'avais des animaux en plus de ca, je pense que ca n'aurait fait que le refroidir, mes recherche se poursuive donc encore et toujours, je ne désespère pas de finir en campagne loin des routes, en attendant, le bonheur de mon chat me semble le plus important

confier mes chats a mes voisins ? surement pas, qu'il finisse par manger des croquettes bas de gammes et des boites premiers prix, je ne les entends jamais appeler leur chatte ni se soucier de savoir ou elle sont fourrée ( elle semble casanière en même temps ) leur deux chattes ne sont pas stérilisée et il ne semble pas presser de s'en occuper, au vu du contenu de leur poubelles, j'hésiterai encore plus ( remplie de canette de bière uniquement .. ) bref bof, candidat dont je ne regarderai même pas une demi candidature a l'adoption de mon félin s'il devait en arriver a ce stade pour lui, la candidature serai bien plus stricte, avec des revenu financiers leur permettant d'assumer, des personnes qui ne boivent ni se drogue, ni n'ont d'enfants, je ne supporte pas les gosses qui passe leur temps a martyriser les bêtes fautes de parents pour leur apprendre qu'on ne tire pas les poils ni n'emmerde l'animal quand il dort, je ne dit pas que c'est le cas de leur gamine ( il ne me semble d'ailleurs pas qu'elle les embête sinon Charly n'y serai pas si souvent ) mais bref, j'ai mes exigence et puis c'est comme ca

Je poursuit donc mes recherches, en attendant, mes félins garde la place number ONE a la maison, d'ailleurs, si je devais choisir de ne garder que certains animaux, mes deux chats serai premier sur la liste, avec ma furette

Contrairement a ce qu'on peu penser, vu que certains on l'air de croire que... je me soucie bien plus de mon chat que de mes autres animaux, je suis la folle du quartier qui cherche toujours après son chat, je l'aime mon matou, j'ai attendu des années avant d'avoir un aussi beau petit
Je précise également que, on ne peu pas me le ramasser comme ça, il est pucé, en ordre, il a son carnet, passeport, bref mon chat m'appartiens bien légalement, il porte de plus, un collier, une médaille, et une cloche qui me rassure très souvent car je l'entends de loin et elle me permet de le localiser très précisément, elle a un son très particulier
et celui qui viendrai a faire quelque chose a mon chat, je lui souhaite que son identité ne me soit jamais relevée, je peu aller très loin, je n'aurai pas peur, et je le dis ici, d'en aller jusqu’à lui faire exactement la même chose que ce qu'il pourra faire a mon petit, y compris si cela va jusqu’à la mort de cet individu, d'ailleurs je ne peu rien souhaiter d'autre a celui qui gratuitement fait du mal a un animal n'ayant rien demander, y'a pas plus amical et sympathisant que mon Charly, peut-etre même un peu trop justement
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Je déménage, que faire ?

par azanielle » Jeudi 16 Août 2012 18:20

je ne te juge en rien. ce sont juste les idees qui me sont venu. ton chiens a peut etre besoin d'un education plus ferme. il ne faut oublie que c est 1 chien de chasse. ensuite si tu veux trouver 1 adoptant pr lui pouquoi pas. pr tes voisins vu k'il y va je pensais qu'ils etaient bien c'est tout. Ne perds pa espoir. vous ferez bien par trouver une solution.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités