Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

des chatons

par benbosscat » Mercredi 15 Août 2012 18:58

Est-ce que des chatons peuvent comprendre qu'ils ne doivent pas rentrer quand il y a des portes ouvertes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 14:54
Genre: Non spécifié


Re: des chatons

par armie » Mercredi 15 Août 2012 19:15

Je serais tentée de te répondre juste... non.
Ce sont des chatons pour faire rentrer quelque chose dans leur cerveau c'est quasi impossible.
Mes les portes peuvent être fermées, c'est à ça qu'elles servent :wink:
Après tu dois pouvoir bloquer l'accès à une pièce, mais ce sera toujours plus facile de simplement fermer la porte.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: des chatons

par marineclementine » Mercredi 15 Août 2012 19:40

S'ils voient un espace ouvert, ils vont forcément y aller. Même si tu leur parles ou si tu dis "non", ils ne comprendront pas que l'interdiction intervient pour le passage de la porte ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: des chatons

par viking » Jeudi 16 Août 2012 9:55

marineclementine a écrit:S'ils voient un espace ouvert, ils vont forcément y aller. .

en effet, les chatons sont très curieux, ils voudrons forcement savoir se qu'il y as derrière ste porte...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: des chatons

par Roadrunner » Jeudi 16 Août 2012 12:08

Est-ce que des chatons peuvent comprendre qu'ils ne doivent pas rentrer quand il y a des portes ouvertes?

Oui, mais il faut impérativement que tu sois là pour leur dire "NON !" dès qu'ils essaient de franchir le seuil sinon ils ne vont pas comprendre. Chatons (quel âge ?) ou adultes, c'est pareil, ils comprennent les interdits quand on est dans les parages mais dès que tu n'es plus là, ils n'en font qu'à leur tête, tout en connaissant les interdits. cf l'état des mes lambris : quand je suis là ils n'y touchent pas, mais quand je m'absente ils doivent se rattraper puisque le bois est ravagé par leurs griffures ! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 16:50
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités