Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par cici47 » Jeudi 16 Août 2012 14:50

Bonjour a tous et a toutes, voila depuis une semaine j'ai un petit chaton d'une dizaines de jours ... ( pour la petite histoire une minette c'est donné la ou je travaille et c'est la 2eme porté qu'elle fait et qu'elle abadonne ! mais malheureusement pour la premiere on a pas pu trouver les chaton a temps ! et la pour la 2eme elle nous a laissé 2petits dans un carton et les autres introuvable !! ) avec le petit que j'ai receuilli tout se passe bien. Il prend très bien son bibi ( c'est un glouton meme !! ) il ronronne, miaule, il est très actif et la depuis ce matin il ouvre un peu les yeux .... Le seul souci que j'ai c'est que depuis hier il ne fait plus caca !! alors que j'ai rien changé au niveau dose du lait et soins que je lui fait .... Je voulai savoir si cela peux etre normal, car il a pas le ventre dur ni trop gros et il n'a pas l'air d'avoir mal .... A partir de combien de semaine un chaton fait ses besoins tout seul ? peut etre qu'il fait un blocage si je le stimule alors qu'il pourrait faire seul, non ?
Merci pour vos réponses ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 14:18
Genre: Non spécifié


Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par yacapu » Jeudi 16 Août 2012 17:39

cici47 a écrit:voila depuis une semaine j'ai un petit chaton d'une dizaines de jours .

Bonjour bravo pour ce sauvetage, il a quel âge environs maintenant???
ça peut arrivé que le popo tarde a arrivé,mes faut surveiller que ça ne cache pas une constipation! Tu utilise quel marque de lait? Et tu utilise quel eau pour les biberons? Si demain il ne fais pas ou si tu vois ce soir qu'il pousse ou qu'il a mal au ventre fait lui un biberon avec de l'eau hépar ça devrait l'aidée a faire son popo! Et si celà ne suffit pas faudra consulté le véto!
Pour lui faire tout seul faut compter vers 1 mois!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par cici47 » Jeudi 16 Août 2012 18:27

Maintenant il doit avoir dans les 10 jours ... Ok je prend note pour l'eau hepar ... Pour le lait j'ai pris en pharmacie une poudre de chez Clement THEKAN ''milkkan chaton'' et pour l'eau je prend celle du robinet car on a un adoucisseur d'eau ... J'espere que c'est juste passagé car il est vraiment tout mignon et tout va bien sauf la le popo qui se fait attendre ! mais bon en regardant j'ai pu lire que bcp de chaton ne font pas tous les jours ... donc bon temps qu'il a pas le ventre gonflé, dur ou qu'il couine pas ben je me dit que c'est peu etre normal ... car quand je le stimule on dirai que je l'embette !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par yacapu » Jeudi 16 Août 2012 18:54

Ok donc tu la eu il avait 1 jour??? Sais tu si il a eu le 1 er lait de sa maman???(COLOSTRUM) moi j'aime pas cette marque de lait,je prend toujours chez le véto car les 1er que j'ai biberonné je les fait avec le même lait que toi et je les aient perdu :( j'ai comparer la composition elle n'est pas du tout la même que avec celle du véto! je veux pas te faire peur,mes moi j'en ai eu aprés ce lait
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par cici47 » Jeudi 16 Août 2012 21:08

J'ai du l'avoir quand il avait 2 ou 3jours par la ... je sais pas exactement quand il est née... Mais a mon avis il a du avoir les premieres tété avec la mere car il était a peu prés bien quand je l'ai récupérer il faisait 125grs et en regardant sur le net pour avoir une idée a la naissance les chatons font entre 80 et 120grs. Ah je vais aller voir demain le véto alors pour avoir un bilan du petit et en meme temps je lui montrerai ma minette de 5mois. Après j'ai lu qu'avec cette chaleur il se désidrate peu etre (pourtant sa peau est niquel et il fait très bien pipi) donc faut lui donner un peu d'eau pour l'aider a faire popo ... C'est quel marque chez le véto que tu as prit ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par cici47 » Jeudi 16 Août 2012 21:23

Pour le lait j'ai vu que chez royal canin ils en font ... je prend tout chez eu pour ma mimine tu pense que si je leur prend du lait ça ira aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par Marie » Jeudi 16 Août 2012 21:38

La mère les stimule pour les gros besoins . Tu peux lui frotter le ventre et son petit derrière avec un gant humide :wink:
Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par cici47 » Jeudi 16 Août 2012 21:55

Au bout de 20 min de stimulis avec un coton humide tiede il a fait un gros gros popo !! pauvre bichou j'ai eu mal pour lui car il a forcé forcé .... et miaulé bisare !!! :cry: mais bon il a fait popo donc ouff !!!! affaire a suivre ... J'espere que ça sera la 1ere et derniere fois car j'ai vraiment pas était tranquille toute la journée ! la il est allongé de tout son dans ma main a ronronner ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par Marie » Jeudi 16 Août 2012 22:00

:goood: Bonne nouvelle et courage pour cette petite crevette :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par cici47 » Jeudi 16 Août 2012 22:07

Oh oui bonne nouvelle :) merci ... j'espere qu'il va s'en sortir ce petit car on s'y attache vite (meme si ma minette le boude...) mais bon vu qu'il a déja passé une semaine a la maison c'est sur la bonne voix car on m'as dit vu son age s'il survie c une grande chance !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par yacapu » Vendredi 17 Août 2012 9:02

Bonjour :D contente qu'il est fait son popo! Pour le lait oui royal et une bonne marque,moi je prend le TVM!
si tu vois qu'il se re-constipe fait lui un biberon de lait avec de l'eau hépar! tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par cici47 » Vendredi 17 Août 2012 10:43

Merci Yacapu je le ferai si jamais ça reviens .. mais bon a mon avis je aller acheter dans la journée le lait de chez royal canin et petit a petit le changer car j'ai lu d'autre messages sur le lait qde clement là et heu voila pas de bonne note ...; je vous tient au courant pour le petitou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 14:18
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par titoune » Vendredi 17 Août 2012 11:18

Et surtout stimule le bien après chaque tétée en lui massant le ventre comme tu l'a fait dernièrement afin de ne pas attendre trop et qu'il aille à la selle le plus souvent possible. Normalement il devrait faire une à deux fois par jour lorsque le transit aura repris un rythme normal. Ainsi cela empêchera une paresse intestinale qui ne doit pas s'installer pour sa vie d'adulte.
Caresses au petit loup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par yacapu » Vendredi 17 Août 2012 11:32

De rien tiens nous au courant :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: SOS chaton de 10 jours ne fait plus caca !!

par Salubri » Vendredi 17 Août 2012 13:48

cici47 a écrit:' et pour l'eau je prend celle du robinet car on a un adoucisseur d'eau ...


Il ne faut jamais boire l'eau du robinet quand on a un adoucisseur d'eau, humain ou chat ou chaton !

Je te mets un lien (voir en bas de l'article), mais lorsque j'avais prospecté pour mettre un adoucisseur d'eau dans notre maison, les deux vendeurs (marques différentes) nous l'avaient spécifié !
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/e ... us_005.cfm
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 54 invités