Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème avec le chat du voisin

par truffa » Jeudi 16 Août 2012 20:02

Bonsoir à tous, ma présence est peut-être un peu étrange puisque je ne possède pas de chat mais j'ai vraiment besoin de conseil. je vis sous les toits en plein centre ville, trois fenêtres donnent côté rue et deux velux côté cour. depuis quelques mois les voisins ont une chatte qu'ils laissent naviguer sur le cheneau côté cour. bien sûr l'animal a envie de rentrer chez nous s'allonge de tout son long sur les velux en miaulant pour qu'on lui ouvre. Nous l'avons fait deux fois mais que ce fut dur de la remettre dehors. le souci c'est que nous ne pouvons pas ouvrir nos fenêtres les matins car là sûr nous serons en retard au travail le temps de l'attraper et là en ce moment en été. nous ouvrons côté rue car il fait très chaud sous les toits et ne pouvons ouvrir les velux car la chatte va rentrer et peut se retrouver sur le cheneau côté cour qui est très étroit et donc dangereux. nous ne connaissons pas nos voisins (ils sont dans un autre immeuble) et ne savons plus quoi faire. on s'est fait au fait qu'elle nous réveillait en miaulant mais on ne sait pas quoi faire pour l'aération normale de notre appartement, comment faire pour qu'elle n'ait plus envie de rentrer chez nous et qu'elle reste se balader dans le cheneau? en l'écrivant j'ai l'impression que ma question n'a pas de solution...merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 19:44
Genre: Non spécifié


Re: problème avec le chat du voisin

par Daeri » Jeudi 16 Août 2012 20:15

Hello,

Étonnante minette, suffisamment hardie pour aller squatter chez les inconnus ! Le chat est réputé plus prudent en général. D'autant qu'il n'y ait rien ici qui attire sa convoitise de chasseur ou sa gourmandise. Normalement, il faudrait lui faire suffisamment peur pour qu'elle ne revienne plus. Pas la peine de lui faire mal ou risquer la crise cardiaque hein :) Sinon, on vend des produits répulsifs dans les animaleries mais je n'ai jamais essayé !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: problème avec le chat du voisin

par BulleH » Jeudi 16 Août 2012 20:22

quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle ou de niaouli sur le rebord de la fenêtre éloigne les moustiques et... Les chats, j'en ai fait la désagréable expérience avec celle de ma mère qui ne voulait plus rentrer à cause de l'odeur...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: problème avec le chat du voisin

par truffa » Jeudi 16 Août 2012 20:33

merci pour vos réponses rapides. bien sûr que nous ne voulons pas lui faire de mal (nous avons eu des chats dans notre enfance mais plus depuis que nous habitons en centre ville), oui j'ai vu qu'il y avait des répulsifs mais pas évident de choisir. ha oui daeri, elle n'est pas sauvage du tout, au début on l'appelait copine mais maintenant on l'appelle la glue...elle nous réveille tous les matins alors que tout est fermé, elle doit vraiment s'ennuyer!BulleH merci pour ton conseil, on peut tjs essayer faut juste qu'elle nous laisse le temps d'ouvrir la fenêtre :D là je viens d'entrouvrir, elle carapate dans le cheneau à la seconde pour venir sous la fenêtre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 19:44
Genre: Non spécifié

Re: problème avec le chat du voisin

par BulleH » Jeudi 16 Août 2012 20:36

Un chat adopte une famille et pas l'inverse... Elle préfère la votre à la sienne ^^ (quelque part c'est un honneur, surtout si vous ne l'avez jamais nourri)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 13 Août 2012 11:19
Genre: Femme

Re: problème avec le chat du voisin

par truffa » Jeudi 16 Août 2012 20:56

ha non jamais nourri parce qu'elle doit l'être bien chez ses maîtres. on a l'impression qu'elle est d'une curiosité sans borne. quand nous l'avons laissée entrer car on n'en pouvait plus des miaulements elle est bien sûr allée partout ce qui est normal mais comment dire chez nous c'est très chargé donc elle avait beaucoup à faire, impossible de la câliner et de la prendre sur les genoux, elle se roule même sur le sol de plaisir alors dur dur quand il faut la mettre sur le cheneau!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2012 19:44
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités