Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mémoire du chat ?

par BABOON » Vendredi 17 Août 2012 21:23

Bonjour,

Mon chat et moi vivons en appartement en étage, hier soir je l'ai emmené arroser le jardin de mon voisin, Il était tenu en laisse et à fait le trajet à pattes (porte d'entrée hall ascenseur chez le voisin) . Depuis notre retour il n'arrète pas de miauler devant la porte d'entrer et veut à tout pris aller dans le hall.

Combien de temps va-t-il garder en tête que par la porte d'entrée on peut aller dans un jardin ? C'est un chat qui fait des infections urinaires quand il est stressé, cet état peut-il être source de stress ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2012 21:06
Genre: Non spécifié


Re: Mémoire du chat ?

par MiniKiwi » Vendredi 17 Août 2012 22:32

Les chats sont des animaux supersticieux... si tu l'emmènes à nouveau tu renforceras son comportement. Ça peut prendre quelques jours pour qu'il se tanne.... mais il n'oubliera pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Re: Mémoire du chat ?

par Roadrunner » Samedi 18 Août 2012 11:50

T'es foutu ! :lol: Il n'arrêtera pas de te réclamer une autre balade ! Si tu lui accordes ces sorties régulièrement il se calmera très vite et tu lui feras plaisir apparemment.

Quand je vivais en appart j'avais une chipie qui courait se poster devant la porte de l'ascenseur parce qu'elle avait compris que c'était par là qu'on atteignait la porte d'entrée (de sortie plutôt !) de l'immeuble. Et quand elle trouvait que les portes de l'ascenseur mettaient trop de temps à s'ouvrir elle descendait par les escaliers ! Je l'ai baladée en laisse comme d'autres baladent leur chien pendant des années en bas de l'immeuble où il y avait un espace vert qu'elle adorait. D'ailleurs c'est elle qui choisissait le moment de rentrer, en allant d'elle-même vers la porte de l'immeuble.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Mémoire du chat ?

par Daeri » Samedi 18 Août 2012 13:20

Chez le chat, il suffit d'une fois pour que l'habitude se crée :) Par contre, tu peux lui apprendre que les sorties, c'est une fois par semaine par exemple, il finira par s'y habituer même s'il réclamera souvent les premières semaines..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 22 invités