Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Recherche chaton sauvage tigré

par sandillon45640 » Mardi 21 Août 2012 12:34

Il y a quelques temps, j'avais récupéré un chaton sauvage "tigré" sur une nationale, il était épuisé et tremblait aux bruit des voitures. Je l'avais ramené à la maison et installé dans le garage, à chaque fois qu'il nous voyait, il allait se cacher. A force de patience, au bout d'un bon mois, j'avais réussi à le caresser, aprés il ne me quittait plus.
Dés qu'il y avait du monde il s'en allait, pour moi ce n'était pas plus mal.
Malheureusement la semaine dernière je l'ai retrouvé écrasé sur la route. Je m'en veux de ne pas avoir doublé le grillage de la cloture, ça l'aurai empéché de sortir.
Je suis démoralisé ... je n'arrête pas de faire les petites annonces " à la recherche d'un chaton sauvage "tigré".
Si quelqu'un pouvait m'aider, dans tout les cas merçi de m'avoir lu.
J'habite dans le Loiret.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Août 2012 10:45
Genre: Non spécifié


Re: Recherche chaton sauvage tigré

par marineclementine » Mardi 21 Août 2012 20:05

Je te conseille d'aller faire un tour dans les refuges et associations de ta région, ou de ta ville. Ils sont plein à craquer de chats adultes et chatons. Tu feras un heureux c'est certain.
Et puis, en attendant d'en adopter à nouveau un(e), double ton grillage, prévois le budget etc…

Au fait, tu penses faire vivre ton futur chat dans ta maison ou dans ton garage? Si c'est la seconde réponse, ce n'est peut-être pas une vie correcte pour un chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Recherche chaton sauvage tigré

par Roadrunner » Mardi 21 Août 2012 22:54

Certains refuges SPA proposent des chats mi-sauvages à l'adoption en expliquant leurs besoins :
http://chamarande.spa.asso.fr/3361-nos- ... milial.htm

Mais si c'est pour le faire vivre dans un garage et un jardin non-sécurisé d'où il pourra s'enfuir et finir sous une voiture, je dirais comme marineclémentine : ce n'est pas une vie pour un chat ! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 16:50
Genre: Femme

Re: Recherche chaton sauvage tigré

par sandillon45640 » Mercredi 22 Août 2012 5:30

marineclementine a écrit:Je te conseille d'aller faire un tour dans les refuges et associations de ta région, ou de ta ville. Ils sont plein à craquer de chats adultes et chatons. Tu feras un heureux c'est certain.
Et puis, en attendant d'en adopter à nouveau un(e), double ton grillage, prévois le budget etc…

Au fait, tu penses faire vivre ton futur chat dans ta maison ou dans ton garage? Si c'est la seconde réponse, ce n'est peut-être pas une vie correcte pour un chat.


Merçi pour la réponse, il était dans le garage le temps que je puisse l'apprivoiser, aprés il avait accés à la maison par une chattière. Il avait également accés à l'extèrieur (jardin) par une autre chattière. Il était libre comme l'air, peut-être trop côté jardin...
Ce que je recherche c'est un sauvage tigré, pour l'apprivoiser moi-même, c'est pas façile d'en trouver de disponible. Et pourtant ça traine les rues...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Août 2012 10:45
Genre: Non spécifié

Re: Recherche chaton sauvage tigré

par plume377 » Mercredi 22 Août 2012 9:00

En cherchant un chaton qui ressemble à celui que tu as perdu tu risques de faire un transfert. Tu veux retrouver un chat identique car tu te sens coupable de cet accident et que tu veux réparer cette erreur.
Je suis certaine que dans les refuges il y a plein de petits tigrés abandonnés ou perdus qui t'attendent pour avoir une belle vie avec toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités