Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Tarifs vétérinaire chat

par Fabien74 » Mardi 21 Août 2012 14:39

Bonjour à tous,

Ma petite minette est snif morte après un accident de voiture.
Ma femme et moi avons été submergés de douleur.

Le chagrin devenant moins fort, je regarde enfin la facture du vétérinaire qui la prise en charge après l'accident.
400 euros pour moins de 24h d'hospitalisation

Et particulièrement
170 euros pour 5 heures de mise en caisson sous oxygène (oxygénothérapie)

Est-ce que cela vous parait normal ?

Ces tarifs nous paraissent d'autant plus difficile à accepter que minette est morte et que le véto nous avait dit qu'elle allait s'en remettre.

Je comprends qu'en médecine, on ne peut être sûr de rien, mais dans ce cas j'aurais préféré qu'on me dise "Son état est grave, on ne peut rien dire pour l'instant. On en saura plus dans 48h."
J'ai l'impression d'avoir été mal pris en charge et en plus de recevoir une facture salée.

Merci de votre aide
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Août 2012 14:14
Genre: Non spécifié


Re: Tarifs vétérinaire chat

par marineclementine » Mardi 21 Août 2012 19:59

Je ne sais pas te répondre quant au prix, par contre je trouve le vétérinaire pas correct du tout. Il n'a l'air d'avoir aucun respect pour ta douleur, ni pour ta minette qui s'en est allée.
Je suis vraiment désolée pour toi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Tarifs vétérinaire chat

par BSH » Mercredi 22 Août 2012 10:12

Toutes mes condoléances pour ta minette :(

L'oxygénothérapie coute un bras et le tarif est tout à fait normal. J'aurais payé plus cher chez mon véto ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: Tarifs vétérinaire chat

par tyluma » Dimanche 26 Août 2012 9:10

400 euros cela ne me parait pas excessif car comme le dis BSH l'oxygénothérapie c'est pas donné.
Après, il y a sans doute l'hospitalisation, les médicaments, analyses ...

Parcontre, je suis vraiment désolé pour ta douce minette.
SI tu as besoin d'en parlais, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Tarifs vétérinaire chat

par Fabien74 » Mercredi 05 Septembre 2012 16:10

Bonjour à tous,

un grand merci pour vos réponses qui nous ont soutenu pendant ce moment difficile.
C'est fou comme l'on s'attache à nos compagnons et leur absence nous fait souffrir.
Meme si ce ne sont pas des êtres humains, ils n'en ont pas moins des personalités qui expriment des émotions et communiquent avec nous. En cela ils nous manquent comme un être humain.

Je ne souhaite à personne de perdre brutalement son animal, d'autant plus douloureux s'il est jeune et en pleine santé.

Encore merci pour vos soutiens,
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Août 2012 14:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités