Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat est malade HELP!

par juju31 » Vendredi 24 Août 2012 4:41

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide et avis.
Ma chatte à 16ans et depuis la mort de mon chien (il y a 6mois) celle-ci à adopté un comportement étrange.
Son ventre à doublé de volume et ces habitudes on changées (elle ne se couche plus de la même façon, elle préfère fuir l’intérieur de la maison et n'aime plus le contact humain).
Suite à cela, nous l'avons amené chez le vétérinaire (avril) qui nous à conseillé un régime alimentaire pour cause de boulimie.
Début août, ne voyant pas d'amélioration bien au contraire (elle faisait ses besoins un peu partout, de nombreuses selles, des déplacements de plus en plus difficiles, difficultés respiratoires) nous l'avons ramené chez le vétérinaire. Cette fois, il nous à administré un médicament contre la douleur (arthrose) et lui à fait une piqûre de réhydratation. Son poids avait augmenté malgré le régime (actuellement 7kg).

Aucune améliorations mais plutôt dégradation: déplacements de plus en plus difficiles (elle tombe tout les 2pas), essoufflement, elle ne veut plus s'alimenter.

Retour chez le vétérinaire 4jours après: radio des poumons qui nous indique que ma minette n'a plus qu'1/4 de ses poumons qui fonctionnent et qu'un liquide provoque la gêne.
Le vétérinaire nous prescrit des piqûres à faire matin et soir pour faire évacuer ce liquide par les voies naturelles (après lui en avoir fait une intramusculaire) (comme le lasilix pour l'homme).
Le résultat: pas d'amélioration, de pire en pire et ma chérie refuse toute alimentation et n'urine pas des masses. Elle passe ses journées dans la même postions, ne se toilette plus, ne miaule plus.
Pouvez vous m'aider ou m'orienter vers une piste possible de maladie ou de guérison s'il y en a une????

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2012 22:56
Genre: Non spécifié


Re: mon chat est malade HELP!

par Fahn » Vendredi 24 Août 2012 4:48

Son ventre est rempli d'eau, non?
Si ses poumons le sont déjà, l'étape suivante, c'est l'abdomen...
Le vétérinaire n'a rien trouvé? Il a fait une écho du coeur et un ECG?
Mis à part retourner au véto et faire écho/ECG/prise de sang, je ne vois pas d'autre solution.
Tu lui donnes donc des diurétiques? Tu sais si le véto pense pouvoir augmenter un peu la dose?

Ma chienne avait de l'eau dans les poumons, elle avait une cardiomyopathie hypertrophiée, ainsi qu'une tumeur du péricarde. Puis l'eau a commencé à faire gonfler son ventre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: mon chat est malade HELP!

par ceciliageminel » Vendredi 24 Août 2012 7:25

Coucou,

J'ai pu lire que ta chatte a changé du tout au tout lors de la mort e ton compagnon à quatre pattes. (Je suis de tout cœur avec toi).
Je vais te raconté une histoire similaire. Un jour j'avais un ami qui avait un chien et quelques temps après il adopta un chat.
Le chien n'arrêtait pas de grogner jusqu’au jour ou ils lui ont présenté le minet. D'un coup coups de foudre entre les deux trésors et ils étaient devenu copain comme cochon. Hélas un jour, le chien mourra car trop malade ou trop âgées je ne me souviens plus.
Le chat commença à le chercher partout, puis remarquant que son compagnon ne reviendrait plus, le chat resta couché dans le panier et se laissa mourir car il ne supportait pas de vivre sans son ami.
Je pense que ton amour reproduit le même schéma même s'il s'agit une hypothèse.
J'espère de tout mon coeur que ton bébé va reprendre du poil de la bête :wink:
Tiens nous au courant
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 23:16
Genre: Femme

Re: mon chat est malade HELP!

par juju31 » Vendredi 24 Août 2012 10:49

Fahn a écrit:Son ventre est rempli d'eau, non?
Si ses poumons le sont déjà, l'étape suivante, c'est l'abdomen...
Le vétérinaire n'a rien trouvé? Il a fait une écho du coeur et un ECG?
Mis à part retourner au véto et faire écho/ECG/prise de sang, je ne vois pas d'autre solution.
Tu lui donnes donc des diurétiques? Tu sais si le véto pense pouvoir augmenter un peu la dose?

Ma chienne avait de l'eau dans les poumons, elle avait une cardiomyopathie hypertrophiée, ainsi qu'une tumeur du péricarde. Puis l'eau a commencé à faire gonfler son ventre.


Merci pour ta réponse! la dose de diurétiques à été augmentée mais elle était déjà très forte et aucun changement malheureusement. Le vétérinaire à seulement fait une radio de son abdomen car le plus inquiétant était son manque de souffle. A la radio, tout est normal mis à part les poumons, une toute petite partie de ses poumon est oxygénée et les autres organes se devinent (notamment le coeur) mais ils sont engorgés par un liquide (on ne sait pas de quel liquide il s'agit mais le vétérinaire privilégie la présence d'un liquide tumoral ou circulatoire). S'il s'agissait d'un liquide circulatoire, les diurétiques auraient du agir rapidement mais cela fait 3 jours et une dégradation flagrante.La pauvre petite se traîne pour se déplacer et tombe toutes les minutes. Elle refuse toute alimentation même aujourd'hui elle ne veut plus boire.
Le vétérinaire à regardé aussi sa machoire et la couleur lui à permis de voir qu'elle n'était pas bien oxygénée.
Je ne voudrais pas qu'elle souffre mais ujourd'hui je me pose la question. Comme dit le slogan de 30 millions d'amis "un animal ne pleure pas il souffre en silence".
RDV cet après-midi à 16h pour peut être son dernier voyage.
Très gros coup au moral après la perte de mon chien en Mars 2012. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2012 22:56
Genre: Non spécifié

Re: mon chat est malade HELP!

par juju31 » Vendredi 24 Août 2012 10:54

ceciliageminel a écrit:Coucou,

J'ai pu lire que ta chatte a changé du tout au tout lors de la mort e ton compagnon à quatre pattes. (Je suis de tout cœur avec toi).
Je vais te raconté une histoire similaire. Un jour j'avais un ami qui avait un chien et quelques temps après il adopta un chat.
Le chien n'arrêtait pas de grogner jusqu’au jour ou ils lui ont présenté le minet. D'un coup coups de foudre entre les deux trésors et ils étaient devenu copain comme cochon. Hélas un jour, le chien mourra car trop malade ou trop âgées je ne me souviens plus.
Le chat commença à le chercher partout, puis remarquant que son compagnon ne reviendrait plus, le chat resta couché dans le panier et se laissa mourir car il ne supportait pas de vivre sans son ami.
Je pense que ton amour reproduit le même schéma même s'il s'agit une hypothèse.
J'espère de tout mon coeur que ton bébé va reprendre du poil de la bête :wink:
Tiens nous au courant


Merci pour ta réponse touchante, c'est exactement le schéma qu'il s'est produit chez moi.
Ma petite va dormir tous les soirs depuis sa disparition au même endroit (chose inhabituelle avant).
Ils étaient très proche, dormaient parfois ensemble dans le même panier et n'arrêtaient pas de se faire des bisouilles!
Aujourd'hui pas d'amélioration au contraire...rdv à 16h chez le vétérinaire qui nous avait donné très peu d'espoir...je crains beaucoup ce rdv, mais je ne veux pas qu'elle souffre. Décision très très difficile.
Merci pour votre aide et soutien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2012 22:56
Genre: Non spécifié

Re: mon chat est malade HELP!

par ceciliageminel » Vendredi 24 Août 2012 12:55

Nous sommes tous avec toi ne t'inquiète pas. :lover:
Tiens nous au courant
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 23:16
Genre: Femme

Re: mon chat est malade HELP!

par juju31 » Vendredi 24 Août 2012 17:42

Ma petite cherie a due partir, elle n'avait plus de force et commencait a avoir des nausées.
Le veterinaire nous a confirmé qu'elle souffrait et qu'il aller l'aider a s'endormir.
Elle a bercé toute mon enfance,j'ai grandie avec elle, elle etait la pour me consoler lors de mes dures années de déprime.
Tout ces moments je ne les oublirais jamais.
J'espère qu'elle sera soulagé et qu'elle sera auprès des anges pour qu'ils veillent sur elle comme elle l'a fait pour moi.
Merci a tous et longue et belle vie a vos minous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2012 22:56
Genre: Non spécifié

Re: mon chat est malade HELP!

par Fahn » Vendredi 24 Août 2012 18:53

:(

Bon courage à toi.
Ma chienne dont je parlais plus haut est également partie en mars cette année, le 12.
C'est très triste, mais dis-toi qu'elle est en paix.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: mon chat est malade HELP!

par ceciliageminel » Lundi 27 Août 2012 22:03

toutes mes condoléances pour ta petite chérie. Elle a préférée rejoindre son meilleur ami.
Je suis de tout coeur avec toi
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 23:16
Genre: Femme

Re: mon chat est malade HELP!

par tyluma » Lundi 27 Août 2012 22:53

s vraiment désolé pour ta petite minette.
Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve.
Si tu veux parler, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: mon chat est malade HELP!

par Tiphaine59 » Mardi 28 Août 2012 14:44

Ohhh je suis triste pour ta petite chérie :( bon courage à toi <3<3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Août 2012 12:21
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: mon chat est malade HELP!

par juju31 » Jeudi 30 Août 2012 15:14

Merci pour votre soutien, je fais mon deuil tout doucement mais deux compagnons de vie dans la même année c'est très dur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 23 Août 2012 22:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités